Construction de ligne par Alice

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Construction de ligne par Alice

Messagede jup » 19 Mai 2009 19:13

Bonjour

voici mon cas :

je me suis inscrit chez Free il y a 3 mois, ils m'ont donné un numero NDI (dégroupage total), c'était trop long, j'ai résilié il y a 2 semaines.

Puis je me suis inscrit chez Alice, ils m'ont donné un NDI (dégroupage total) aussi.

La semaine dernière, quelques jours après l'inscription chez Alice, un opérateur téléphonique m'appele pour prendre rendez-vous avec un technicien FT.
Il me demande si ma demande de construction de ligne Free ou Alice est toujours d'actualité, croyant que c'est pour Alice, puisque j'ai résilié Free, je lui dit oui et prend rdv.

Le lendemain je reçois un email de free me confirmant le rdv, en me rappelant le NDI que Free m'avait donné bien sur. Je croyais pourtant avoir résilié Free, et je comprend donc que j'ai rdv pour une création de ligne mais pour Free.

Bref, j'appele Free et ils me disent qu'ils n'ont aucune trace de ma résiliation ni du rdv avec FT.
J'appele Alice et ils n'ont aucune trace du rdv mais me disent de l'accepter quand meme, et que je dois dire au technicien le bon numéro NDI d'Alice.

Hier je reçois la confirmation de la résiliation de Free par email.

Aujourd'hui les techniciens sont venus, ils n'ont pas de NDI dans leur dossier, apparement ça ne les regardent pas, ils m'ont dit qu'ils degroupaient la ligne et c'est tout. J'ai quand meme rajouté un courrier expliquant le croisement de numeros NDI dans le compte rendu de leur déplacement chez moi.

Maintenant je voudrais savoir si il y a lieu de s'inquieter ou pas, est ce que FT a dégroupé ma ligne pour Free ou pour Alice ?
jup
Novice
Novice

Annonces

Re: Construction de ligne par Alice

Messagede achtungbaby » 19 Mai 2009 19:53

Bonjour,

Alice c'est Free, donc il est possible qu'il y ait des mélanges. Ensuite, le déplacement à domicile n'est pas pour procéder au dégroupage mais pour installer ou vérifier la ligne arrivant à ton domicile.

Le dégroupage ne nécessite pas d'intervention à domicile puisque celui-ci intervient au niveau du central téléphonique. Donc pas étonnant que les techniciens FT venu à ton domicile n'avait pas dans leur papier de NDI, vu que ça ne les regardent pas.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jup » 19 Mai 2009 20:08

merci pour ton avis,
ce qui m'inquiete c'est du coté de FT, j'ai peur qu'ils disent à Free, ça y est la ligne est construite, et dans ce cas, Alice ne sera pas avisée. Mais je ne sais pas exactement comment ça se passe une fois que FT a construit la ligne.

En ce qui concerne les techniciens, ils m'ont laissé un reçu de leur intervention dont le detail des prestations est :
installation
degroupage
autre : total

Puis il est ecrit, dossier a renvoyer a gavotte car mauvaise constitution (RE et SR)
jup
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 19 Mai 2009 20:38

Je me répète, un dégrouage ne s'effectue pas au domicile des particuliers. Il se fait au niveau du NRA, c'est la qu'il y a les équipement.

Concernant Free. Je signale juste que le dégroupage d'alice c'est free qui le gère. Donc Free ou Alice ce sont les même personnnes qui vont gérer. Alice est Free aujourd'hui.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jup » 20 Mai 2009 0:42

achtungbaby a écrit:Je me répète, un dégrouage ne s'effectue pas au domicile des particuliers. Il se fait au niveau du NRA, c'est la qu'il y a les équipement.

j'ai bien compris, je donnais simplement le max d'infos pour qu'on m'explique ...

achtungbaby a écrit:Concernant Free. Je signale juste que le dégroupage d'alice c'est free qui le gère. Donc Free ou Alice ce sont les même personnnes qui vont gérer. Alice est Free aujourd'hui.

ça devrait simplifier les choses ...

et concernant les numeros NDI differents ? Comment FT gere il la suite des operations ?
jup
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 20 Mai 2009 8:15

Le NDI est attribué à un logement. Si le premier NDI a été détruit, France Télécom ne pourra pas faire le raccordement et enverra un avis à l'opérateur pour lui dire qu'il n' a pas pu faire l'opération demandée.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jup » 20 Mai 2009 8:49

achtungbaby a écrit:Le NDI est attribué à un logement. Si le premier NDI a été détruit, France Télécom ne pourra pas faire le raccordement et enverra un avis à l'opérateur pour lui dire qu'il n' a pas pu faire l'opération demandée.

aie c'est pas une bonne nouvelle, j'espere que le mot expliquant la situation avec le nouveau NDI permettra a FT d'envoyer un avis à Alice, ou alors si ils l'envoie a Free, il faut que Free sache que je suis chez Alice, ce qui je pense est très peu probable malgres la fusion.

Y a t il un moyen de contacter les services techniques de FT ?
jup
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 20 Mai 2009 9:56

ça ne sert à rien de citer un message qui précède. ça alourdit inutilement ton message.

Concernant la demande de dégroupage. Vu que c'est le même dégroupage, je reste persuadé que dans les deux cas, c'est maintenant géré par Free. Concernant FT, ça n'est pas à toi de les contacter, si tu dois contacter quelqu'un c'est le 1033. De toute façon FT ne te répondra pas, le donneur d'ordre est Free dans l'histoire, tu n'as pas à intervenir.

En même temps, résilier Free parcequ'ils ne vont pas assez vite pour aller chez Alice, c'est un peu se mordre la queue non ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jup » 20 Mai 2009 10:23

disons que je ne tolere pas qu'on fasse attendre plus de 2 mois alors qu'on a promis 2 à 4 semaines ...
Pour l'instant j'ai rien a reprocher a Alice et si ça doit arriver je resilierai aussi ...

je pense que je dois intervenir aupres de FT parce que apparement ma demande de construction de ligne va passer a la trappe vu que Alice au telephone ne comprend pas mon probleme.
jup
Novice
Novice

Retourner vers Général Alice