Désolé, je faisais mes fiches sur les équipes. Il y a certaines équipes présentes dans la Coupe du monde qui ne font pas partie des stars du monde de l'Ovalie, voir inconnu (le Portugal, par exemple).
Cette Coupe du Monde va démarrer sur les chapeaux de roue. La France, pays organisateur, rencontre les Pumas d'Argentine. Sur les statistiques, la France est donnée vainqueur mais, sur les précédentes rencontres entre les 2 équipes, le Puma a dévoré le Coq.
L'Equipe de France est très motivé, c'est son terrain et sa Coupe du Monde, Les Pumas le sont moins à cause de problèmes chez certains joueurs importants (un a failli être victime d'une crise cardiaque). Mais la méfiance règne.
Pour les règles du Rugby, Orange les présente bien sur le site orangerugby.fr. Si les néophytes n'y comprennent toujours rien, je me tiens à leur disposition sur ce fil.
Ritounet, lors des matchs, va sur sudradio.fr et écoute les commentaires de Daniel Herrero, grand joueur de rugby et grand commentateur avec l'accent du Sud. Sinon, tu as RMC Info, radio officiel de la Coupe du Monde.
Musky00, le Rugby n'est pas triste. Les joueurs et les supporters préfèrent être sérieux avant le match. La vrai fête est dans et après le match.
Côté Prono: Finale France-Nouvelle Zelande
Pour ce soir, France gagnante mais avec point de bonus defensif (c'est-à-dire avec moins de 7 points d'écart au score).
TF1 a obtenu les matchs devant France television. Cela en a surpris plus d'un. Heuresement, il reste les radios, les sites Web et les chats IRC.