de alice a free

ImageFree est le permier opérateur alternatif a avoir attaqué le marché ADSL en France, et a également lancé la première "box". Free dispose de son propre réseau dégroupé. L'offre ADSL de Free s'appelle Freebox. Ce forum vous permet de poster vos questions commerciales ou d'ordre générales sur l'opérateur Free et son offre Freebox.

Modérateur: Infested Grunt

de alice a free

Messagede karibouk281 » 03 Oct 2006 13:57

bonjour, je dois m'abonner a free dans deux mois, je voudrais savoir vu que je suis chez alice encore pour 2 mois, si je m'inscris a free est ce que je vais devoir payer deux abonnement, c'est a dire la ligne france telecom et l'abonnement free??

j'espere que ma question est clair,

merci d'avance

alexandra
karibouk281
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 03 Oct 2006 14:12

Bonjour,

je n'ai pas vraiment compris le sens de ta question. Car bon, tu es chez alice, ça ok (en dégroupé ou pas ?), payes-tu encore un abo FT actuellement ?

Ensuite tu veux passer chez free, ok. En dégroupage ou pas ?

Bon, ton abonnement Alice tu vas devoir continuer à le payer durant 2 mois, ça c'est certain. Pense à résilier dès aujourd'hui, car tu as un préavis de 2 mois.

Si tu as un abonnement France Télécom, et que tu vas chez free en dégroupage total, dans ce cas France Télécom sera résilié et donc tu ne le paieras plus (mais tu continueras à payer Alice).

J'espère avoir été clair.

Sinon, pour connaitre les offres auxquelles tu peux prétendres, tu as notre Test de ligne téléphonique
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede mrgingle » 16 Oct 2006 10:21

Bonjour,

je répond peut-être un peu tard mais sait-on jamais.
Je te fais part de mon expérience, j'étais chez Alice, et je souhaitais passer chez free qui me porposais le dégroupage total.
Je suis donc allé m'inscrire sur le site de Free (en 5 minutes c'était bouclé) et j'ai rédigé dans la foulée ma lettre de résiliation à Alice.
Ce qui c'est passé : au bout de deux semaines, Free à dégroupé ma ligne, par conséquent, plus de ligne FT, donc plus de tél, plus de net plus rien. 3 jours plus tard ma ligne est activée.
Je peut donc depuis (àa fait 3 jours en fait) me connecter sur le net avec mon triway V2, aprés une petite configuration.
En attendant, le mois et demi qu'il me reste chez Alice, je vais bien devoir le payer ! (je me résone ne me disant que maintenant, je vais économiser 15 € par mois, et que l'abonement FT va passer à 17 € trés prochainement).

En conclusion, il vaut mieux prendre le risque de payer un mois en double, que d'attendre ta résiliation ALice avant de t'abonner à FREE, en sachant que le délai peut-être long (jusqu'a 40 jours chez certaines personnes)

N'hésite pas à me contacter par mail si tu veut plus d'info.
mrgingle
Novice
Novice

Retourner vers Général Free