de chez Cegetel à neuf

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

de chez Cegetel à neuf

Messagede jojo3 » 20 Aoû 2007 12:50

Bonjour

je suis actuellement chez Cegetel et je songe éventuellement à passer chez neuf.
Je suis en zone dégroupée et songerait aussi à prendre l'option "dégroupage total" .
Il m'arrive que ma ligne (physique), du poteau jusqu'à ma maison soit arrachée par des (hauts) camions et jusqu'à maintenant c'est france Télécom qui vient la réinstaller gratuitement dans les 48h.
ma question:
Si je suis en dégroupage total, chez neuf, qui assure la réparation de ma ligne téléphonique si elle est encore arrachée (ça m'est arrivé 3 fois en 5 ans), dans quels délais et à combien ça me revient!
merci pour vos réponses
jojo3
Novice
Novice

Annonces

Messagede jordan41 » 20 Aoû 2007 12:58

Si tu es en dégroupaga total avec un problème sur ta ligne :
Bravo, tu es aux premières loges pour le match de tennis entre Ft et ton FAI qui vont se renvoyer la balle. A moins que ton FAI ne bouge pas ce qui est aussi très probable et là tout est bloqué et ya plus de match :-)

Bref, l'abonnement téléphonique c'est quand même encore une bonne garantie de service. Le dégroupage total n'est pas sans risque.
jordan41
Habitué
Habitué

Re: de chez Cegetel à neuf

Messagede musky00 » 20 Aoû 2007 13:09

Du poteau jusqu'à ta maison, si mes souvenirs sont bons, c'est de la responsabilité de France Telecom même si tu es en dégroupage total. J'avais un schéma qui expliquait bien ça. Je te le mets dès que je le retrouve.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede jojo3 » 20 Aoû 2007 13:10

ca devrait être "transparent" or je n'ai jamais vu écrit qui intervient lors d'un problème comme celui que j'évoque!
jojo3
Novice
Novice

Messagede jordan41 » 20 Aoû 2007 13:19

La transparence c'est chez Alice :-D
jordan41
Habitué
Habitué

Messagede jojo3 » 20 Aoû 2007 13:25

tiens, je serai curieux de poser cette question à Alice!
jojo3
Novice
Novice

Messagede musky00 » 20 Aoû 2007 13:30

Image
Source : France Telecom

Ca veut bien dire que c'est FT, non ? Ou j'ai mal compris le schéma ?
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede jojo3 » 20 Aoû 2007 13:34

merci pour le schéma
tu l'as trouvé où?

si j'ai bien compris c'est bien france Télécom qui est responsable de la ligne téléphonique du poteau jusqu'à ma maison et pourtant ils m'ont affirmé le contraire!
jojo3
Novice
Novice

Messagede musky00 » 20 Aoû 2007 13:36

Je l'avais trouvé en juillet je crois avant de partir en vacances. Sauvegardé parce que je pensais que ça pouvait servir un jour mais je ne sais plus où je l'ai trouvé exactement sur le net :-( mais sur un des sites de FT, ça j'en suis sûre par contre.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede jojo3 » 20 Aoû 2007 14:52

voila ce que France Télécom m'avait répondu:

Bonjour,

En cas de dégroupage total vous ne serez plus client de France Telecom et vous devrez vous adresser à votre opérateur pour le Service Après Vente.

Je vous invite à contacter votre fournisseur d'accès pour connaître les coûts de leurs interventions et les délais en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique (délai d'intervention pour France Telecom sous 48 heures jours ouvrables)

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,
Denis T.....
Votre Conseiller France Télécom
jojo3
Novice
Novice

Messagede musky00 » 20 Aoû 2007 15:14

Peut-être que ça veut dire que c'est au FAI de demander à France Telecom de faire son boulot ?

Moi aussi j'avais eu le même courrier lorsque je suis passée en dégroupage total. Mais je n'ai jamais eu besoin de faire réparer quoi que ce soit par FT.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede jojo3 » 20 Aoû 2007 15:41

oui je pense qu'on doit s'adresser au FAI pour signaler le problème et ensuite le FAI gère avec FT...
mais savoir si c'est payant? (déjà le contact FAI: oui mais ensuite la réparation proprement dite????)
jojo3
Novice
Novice

Messagede jordan41 » 21 Aoû 2007 7:44

Oui ça semble effectivement être au FAI de demander les réparations de ligne à France Telecom. Mais FT ne doit pas se presser et les FAI (tous pareil) ne font pas les demandes ou ne font aucun suivi.

C'est donc hasardeux.
jordan41
Habitué
Habitué

Messagede jojo3 » 21 Aoû 2007 9:34

ça doit quand même être écrit noir sur blanc dans le contrat (de ceux qui sont en dégroupage total)... peut-être en tout petit...
jojo3
Novice
Novice

Messagede jojo3 » 21 Aoû 2007 10:03

voila ce que j'ai trouvé dans le contrat chez NEUF:

France Télécom, en sa qualité de propriétaire des câbles et équipements qu'elle a installés pour raccorder le local du Client, reste responsable
de l'entretien de cette infrastructure. France Télécom intervient aux jours et heures ouvrés de ses services techniques. En conséquence, le
Client veillera à assurer aux personnes mandatées par France Télécom, et qui justifient de leur qualité, la possibilité d'accéder aux locaux où
sont installés les ouvrages nécessaires à la fourniture de l'accès. Le Client veillera également à informer les personnes mandatées par France
Télécom de l'existence et de l'emplacement des canalisations et équipements de toute nature (gaz, électricité, eau..) et de tous autres facteurs
de risque lors des interventions.

http://mkg.neuf.fr/docs/conditions/cgi_res_hd.pdf
jojo3
Novice
Novice

Suivante

Retourner vers Changer de FAI