De l'utilité es radars

Vous en avez marre de votre FAI, vous avez aimé, vous avez un coup de gueule à passer... Alors allez-y, c'est ici que ça se passe (dans le respect des règles du forum bien sûr : sans insulte, sans diffamation, etc...)

Modérateur: Infested Grunt

De l'utilité es radars

Messagede achtungbaby » 03 Sep 2009 19:05

Voici une photo d'un accident sur l'autoroute A25 ce matin. 3 camions impliqués.

_090903-accident-camion.jpg
_090903-accident-camion.jpg (131.13 Kio) Vu 189 fois

Un accident impliquant trois camions s'est produit ce matin à 6h55 sur l'A25, dans le sens Dunkerque-Lille, juste avant la sortie vers Bailleul.

L'accident a causé la fermeture partielle de l'autoroute vers Lille. Jusqu'à huit kilomètres de bouchons ont été comptabilisés.

Source : Voix du Nord

Pourquoi je parle de ça ?

Je connais bien cette sortie d'autoroute, et il y a un radar à cet endroit. Ceux-ci sont censés améliorer la sécurité... Ce type d'accident est de plus en plus fréquent sur l'A25, je pourrais vous sortir un article par semaine sans problème.

Bah oui le radar ne sert à rien, puisque nous avons affaire à des chauffeurs routiers irresponsables. Ceux qui dépassent leurs collègues sans raison, puisque limités à 90 Km/h, qui se foutent royalement qu'une voiture est en train de les dépasser.

Cette année, une jeune mère de famille a été tué sur ce même autoroute 2 sorties plus loin, à Armentières.

Une proposition avait été faite à ce moment la pour interdire aux poids lourds de faire des dépassements, malheureusement cette proposition n'a pas été suivi dans les faits. Continuerons nous à voir ces chauffeurs irresponsables tuer des innocents parcequ'ils pensent avoir tous les droits sur les autoroutes ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Annonces

Re: De l'utilité es radars

Messagede Ritounet » 04 Sep 2009 8:33

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs quand je prend l'autoroute je passe plus de temps à surveiller les camions que je vais doubler qu'il ne le faudrait.
Combien de coups de frein intempestifs ou autres déboitements douteux sommes nous obligés de faire pour éviter certains chauffeurs/ffards :-(

Le problème des radars est qu'ils, je pense, ne font pas la différence entre une voiture et un camion ; donc si la vitesse est limitée à 130 et qu'un camion roule à 110 il ne craint rien... :neutral:
Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Re: De l'utilité es radars

Messagede patobelix » 07 Sep 2009 9:55

également d'accord , pour avoir exercé ce métier en international à une époque de ma vie ,et à l'époque de max Meynier que j'écoutais tous les soirs, je peux te dire que les règles de bonne conduite qui existaient à l'époque dans cette profession ont bien disparues , et surtout avec les chauffeurs au rabais des ex pays de l'est
Image
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Retourner vers Le Défouloir - J'aime, j'aime pas