Débit adsl extrêmement fluctuant et bas !

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede tipoux » 12 Avr 2006 10:45

Tiens j'y pense, si ça fonctionne sous Windows 98 et mal sur XP, ça pourrait pas venir de la gestion de l'Usb ?
Image
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Annonces

Messagede Infested Grunt » 12 Avr 2006 10:47

habituellement, avec les pilotes d'un modem USB, on trouve un utilitaire "maison" du constructeur qui permet d'avoir la synchronisation, le débit et diverses caractéristiques que le modem détecte. Il peut apparaître dans la barre des taches.

Je sais que mon vieux SpeedTouch USB (raie manta) ne peut pas passer au débit max. Cela venait de l'USB 1.1 qui aurait fait goulet pour le débit de ma ligne.

Il me semble avoir entendu parler de palier permettant aux modems USB d'avoir accès au "Débit Max" mais uniquement sur le palier retenu. Les informations que le modem pourrais fournir, nous permettront de savoir si tu as affaire à un palier.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede tipoux » 12 Avr 2006 11:51

Sous XP.
(C'est dommage que Skyhorse ne soit pas là.)
Lorsque je parlais de la gestion de l'USB, je voulais dire la gestion de l'alimentation de l'USB : panneau de configuration, performance, système, gestionnaire de périphérique, controleur USB et puis (là j'ai un souci je n'ai pas de modem en USB) tu recherches le concentrateur USB qui correspond à ton modem et tu décoches la 2ème cas "autoriser....".

Si c'est le mème modem que je viens de ressortir de son carton (Bi-Focus blanc) il n'est alimenté que par l'USB essaye donc.
Sinon.....
Image
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede achtungbaby » 12 Avr 2006 12:09

Ce que tu décris c'est pour les problèmes de déconnexions. Le problème est ici sur les débits.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede tipoux » 12 Avr 2006 13:08

Peut-être mais c'était une idée comme une autre.
Je pense que j'essayerais aussi de brancher le modem sur un hub USB 1.1, le PC à l'air récent ça m'étonnerais qu'il y ai une prise USB de ce type.
Ca vaudrait le coup d'essayer non ?
Histoire de voir si ça ne vient pas de l'USB.
Image
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Précédente

Retourner vers Général Orange