Bonjour,
Mon problème s'éternise depuis un mois, il n'est toujours pas réglé malgré les nombreux appels téléphoniques au 3900 "accés wanadoo"!!!
En effet, aprés avoir été à l'adsl 1 Mbps à wanadoo, pendant 1 an, sans aucun problème, wanadoo m'a proposé de passer début décembre 2005, à 8 Mbps.
Si le fonctionnement était correct durant quelques semaines, une dégradation s'est installée peu à peu, jusqu'à ne plus pouvoir me connecter des journées entières fin février.
Par le 1013, lorsque enfin j'ai pu avoir un vrai technicien ! ce dernier n'a trouvé aucun problème sur la ligne téléphonique, mais mesuré une marge au bruit faible Il m'a alors indiqué de contacter le 3900 ( depuis le 1ier mars) pour demander une optimisation de la ligne.
Le 10 mars, 2 techniciens sous-traitants de FT ont testé la synchro avec leur modem test , supportant le 20 M , donc pas de problème !!
J'ai demandé à faire descendre de 8 à 2 M. Toujours pas de synchro.
A leurs dires, mon modem est sûrement en panne !! J'ai demandé à le descendre à 1 Mo, alors la synchro s'est faite trés rapidement!
Depuis le 10 mars , à ma demande, j'ai fait descendre le débit à 1 Mbps . Mon débit a été stable, sans aucune désynchro pendant 10 j ( comme je l'avais connu pendant 1 an ).
Aux informations recueillies sur divers forums, j'ai apporté des améliorations sur ma ligne interne: retrait du condensateur de ma prise d'entrée; mis des anneaux de ferrite ( récupérés sur une ancienne alimentation Pc) sur le câble RJ11 adsl-modem; disposition optimale des câbles, à l'arrière du pc, pour éviter tout risque de perturbations électromagnétiques; avoir la confirmation du constructeur que ce modem-routeur est capable de supporter les 8 Mbps ( bien indiqué sur la fiche technique )...
Début semaine dernière, j'ai demandé de remonter le débit à 6 Mbps, vérifier quelques jours sa bonne stabilité, puis à 5 puis à 4 Mbps dans le cas contraire.
Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes:
Longueur de ligne : 2902 mètres
Affaiblissement : 35.96 dB
La courbe débit/affaiblissement indique que je peux prétendre à 1 débit compris entre 4 et 6 Mbps.
Le dernier conseiller wanadoo du 3900 ( contacté jeudi 23 mars) s'était engagé à lancer la procédure d'expertise de ma ligne adsl auprés de FT.
Intervention possible sous 24 à 48h. Mon débit de 1 Mbps toujours stable.
Puis, depuis lundi 27 mars, les débits sont devenus ( analysés avec le testeur DSL Test de wanadoo ) beaucoup trop fluctuants et extrêmement bas!! Débits compris entre 12 Kbps, 100, 128,30, 90 Kbps .. sur des mesures répétitives échélonnées dans des temps trés courts!!?
j'ai pensé, le premier jour, que c'était normal car FT était en train de travailler sur ma ligne pour résoudre le problème.
Je suis toujours , aujourd'hui, avec des débits aussi lamentables !!
J'ai écrit ,un courriel au service clients wanadoo, contacté par téléphone ( ma facture téléphonique va augmenter de façon exponentielle ce mois-ci !!) aujourd'hui, le service commercial, déposer une réclamation.
On me promet que sous 48 h, on me contactera !!
Et puis toujours rien !! J'ai reçu trés récemment un courriel du service comercial wanadoo pour m'annoncer un mois de gratuité sur mon abonnement.
C'est toujours ça de gagner.
Cependant, je pédale toujours dans la "choucroute"!! J'ai beau leur expliquer de me mettre en contact direct avec le technicien de FT, on me répond qu'il se charge de lancer la procédure..!! Et toujours rien.
J'ai envoyé un courriel à FT. Leur réponse : appeler le 1013 choix 1 puis choix 1, le vocal annonce ; "faire le 3900 ".. !!
C'est le cauchemar !!!
Que pensez-vous de ce débit extrêmement fluctuant et bas ?
Bonne journée.