Débit adsl extrêmement fluctuant et bas !

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

Débit adsl extrêmement fluctuant et bas !

Messagede elfirobert » 03 Avr 2006 12:38

Bonjour,

Mon problème s'éternise depuis un mois, il n'est toujours pas réglé malgré les nombreux appels téléphoniques au 3900 "accés wanadoo"!!!

En effet, aprés avoir été à l'adsl 1 Mbps à wanadoo, pendant 1 an, sans aucun problème, wanadoo m'a proposé de passer début décembre 2005, à 8 Mbps.
Si le fonctionnement était correct durant quelques semaines, une dégradation s'est installée peu à peu, jusqu'à ne plus pouvoir me connecter des journées entières fin février.

Par le 1013, lorsque enfin j'ai pu avoir un vrai technicien ! ce dernier n'a trouvé aucun problème sur la ligne téléphonique, mais mesuré une marge au bruit faible Il m'a alors indiqué de contacter le 3900 ( depuis le 1ier mars) pour demander une optimisation de la ligne.

Le 10 mars, 2 techniciens sous-traitants de FT ont testé la synchro avec leur modem test , supportant le 20 M , donc pas de problème !!
J'ai demandé à faire descendre de 8 à 2 M. Toujours pas de synchro.
A leurs dires, mon modem est sûrement en panne !! J'ai demandé à le descendre à 1 Mo, alors la synchro s'est faite trés rapidement!

Depuis le 10 mars , à ma demande, j'ai fait descendre le débit à 1 Mbps . Mon débit a été stable, sans aucune désynchro pendant 10 j ( comme je l'avais connu pendant 1 an ).

Aux informations recueillies sur divers forums, j'ai apporté des améliorations sur ma ligne interne: retrait du condensateur de ma prise d'entrée; mis des anneaux de ferrite ( récupérés sur une ancienne alimentation Pc) sur le câble RJ11 adsl-modem; disposition optimale des câbles, à l'arrière du pc, pour éviter tout risque de perturbations électromagnétiques; avoir la confirmation du constructeur que ce modem-routeur est capable de supporter les 8 Mbps ( bien indiqué sur la fiche technique )...

Début semaine dernière, j'ai demandé de remonter le débit à 6 Mbps, vérifier quelques jours sa bonne stabilité, puis à 5 puis à 4 Mbps dans le cas contraire.

Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes:
Longueur de ligne : 2902 mètres
Affaiblissement : 35.96 dB

La courbe débit/affaiblissement indique que je peux prétendre à 1 débit compris entre 4 et 6 Mbps.

Le dernier conseiller wanadoo du 3900 ( contacté jeudi 23 mars) s'était engagé à lancer la procédure d'expertise de ma ligne adsl auprés de FT.
Intervention possible sous 24 à 48h. Mon débit de 1 Mbps toujours stable.

Puis, depuis lundi 27 mars, les débits sont devenus ( analysés avec le testeur DSL Test de wanadoo ) beaucoup trop fluctuants et extrêmement bas!! Débits compris entre 12 Kbps, 100, 128,30, 90 Kbps .. sur des mesures répétitives échélonnées dans des temps trés courts!!?

j'ai pensé, le premier jour, que c'était normal car FT était en train de travailler sur ma ligne pour résoudre le problème.
Je suis toujours , aujourd'hui, avec des débits aussi lamentables !!

J'ai écrit ,un courriel au service clients wanadoo, contacté par téléphone ( ma facture téléphonique va augmenter de façon exponentielle ce mois-ci !!) aujourd'hui, le service commercial, déposer une réclamation.
On me promet que sous 48 h, on me contactera !!

Et puis toujours rien !! J'ai reçu trés récemment un courriel du service comercial wanadoo pour m'annoncer un mois de gratuité sur mon abonnement.
C'est toujours ça de gagner.

Cependant, je pédale toujours dans la "choucroute"!! J'ai beau leur expliquer de me mettre en contact direct avec le technicien de FT, on me répond qu'il se charge de lancer la procédure..!! Et toujours rien.
J'ai envoyé un courriel à FT. Leur réponse : appeler le 1013 choix 1 puis choix 1, le vocal annonce ; "faire le 3900 ".. !!

C'est le cauchemar !!!

Que pensez-vous de ce débit extrêmement fluctuant et bas ?

Bonne journée.
elfirobert
Novice
Novice

Annonces

Messagede tipoux » 03 Avr 2006 12:43

Bonjour.
Si j'ai bien compris tu es sur Wanadoo.
Avec quel modem, quel abonnement pour que d'autres puissent t'aider.
Image
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede 7entrion83 » 03 Avr 2006 14:00

Si cela peut te rassurer,chez Alice nous fluctuons aussi...

Maintenant,en ce qui te concerne,Je pense que ton FAI doit pouvoir t'apporter une réponse claire et être à même de solutionner ton problème.

cdt
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Débit fluctuant

Messagede elfirobert » 03 Avr 2006 16:25

Bonjour,

Mon modem-routeur MMbox de CMM ( réseau sans fil technologie Courant porteur en ligne ) n'est pas en cause.

J'ai tourné avec lui, sous 1 Mbps, sans aucun problème pandant 1 an.
Je suis revenu, à ma demande, pour une durée provisoire, à 1 Mbps!

Comment expliquer des fluctuations aussi extrêmes? Aujourd'hui je tourne avec des débits de l'ordre de 93 Kbps?

Le FAI wanadow, son service technique ne m'apporte aucune solution !!

C'est pourtant clair, je demande à être en contact direct avec le technicien de FT, celui même qui est en mesure d'agir sur ma ligne adsl !!

Bonne soirée.

A+
elfirobert
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 03 Avr 2006 19:40

Tu as testé un autre modem ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Débits extrêmement fluctuants et bas.

Messagede elfirobert » 04 Avr 2006 8:37

Bonjour,

Oui, mon ancien modem ECI usb extense. Avec lui, je n'arrive pas à me connecter. Je sais que ce dernier ne peut supporter des débits supérieurs à 1 Mbps.

Mon problème n'est toujours pas réglé depuis 1 mois , malgré mes trés nombreux appels au 3900 !! Toutes mes demandes réitérées, de me mettre en contact direct avec un technicien de FT seul en mesure de résoudre mon problème, restent chez les "abonnés absents". Idem avec FT !!

Quels moyens de pression, peut-on avoir pour combattre ce "m'en foutisme" où l'on prend le client pour un "poireau"!!

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée.

A+
elfirobert
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 04 Avr 2006 8:58

Si tu testes avec un vieux carabin incompatible adsl max, c'est pas un teste sérieux.

Si tu as la possibilité, c'est tester déjà ton modem chez quelqu'un d'autre, voire si ça déco toujours autant, et tester un VRAI modem sur ta ligne.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede elfirobert » 04 Avr 2006 11:51

Au mois d'octobre 2005 ( avant de passer à l'adsl max, en décembre ) j'avais installé mon ancien modem Eci usb extense, por remplacer mon modem-routeur actuel, en révision chez le constructeur pour un problème sur son bloc d'alimentation.

A 1 Mbps, il a trés bien tourné, sans aucun problème, pendant 2 semaines ( délai intervention constructeur)
Comme actuellement, je suis à 1 Mbps ( à ma demande de descendre de 8 à 1Mbps depuis le 10 mars 2006 ) le test peut être considéré comme convaincant pour prouver un souci sur ma ligne adsl au niveau du répartiteur ( se référer à la chronologie de mon premier message).
C'est la raison pour laquelle, je demande, sans succés, auprés de wanadoo de me mettre en contact direct avec un technicien de FT.

A+
elfirobert
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 04 Avr 2006 11:56

Tes test ne prouvent rien malheureusement. Le fait que ça soit stable à 1 méga prouve que ton modem tien à 1 méga. Il ne prouve pas que celui ci pose problème à 8.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 04 Avr 2006 12:33

L'offre 1 Mega de Wanadoo se fait avec un débit statique tandis que l'Internet Max se fait avec un débit dynamique. Tous les modems tiennent un débit statique sans aucun problème. Seuls les modems Ethernet et modem-routeurs peuvent gérer les débits dynamiques.

Regarde dans ton voisinage ou chez tes amis s'ils n'ont pas un modem Ethernet ou un modem-routeur (hors boxs) pour le test.

Les techniciens de FT, selon la région, sont débordés... entre le dégroupage des autres opérateurs et la mise en place des serveurs necessaires à l'ADSL ou à MaLigneTV, le nombre de techniciens disponibles est très petit. :?
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede elfirobert » 04 Avr 2006 19:16

Bonsoir,

Je viens d'avoir wanadoo ( par le 3900 "accés wanadoo) . On me répond: cela vient de votre réseau interne ?! C'est sûr , on a des outils qui confirment que c'est votre micro qui est est mal configué.... Je n'avais rien changé.
Quelque chose bloque !! Ash server qui pose problème ( mon anti-virus avast qui ne m'a posé aucun problème!!) votre pare-feu!! J'ai désactivé le pare-feu de windows Xp, car mon modem-routeur est pourvu, non paramétrable .
Je répète, j'ai tourné sans aucun problème, à 1 Mbps pendant 1 an, puis pendant 10 jours, à ma demande. Je répète, pendant 1 mois, j'ai tourné à adsl 8 M ( 10 Mbps réels m'a t-on affirmé , les sous-traitants de FT venus à mon domicile ) avant de connaître cette dégradation de mon débit !!

Sur ce site, il a fallu attendre le 4 ième technicien de Ft ( le bon ) pour découvrir qu'il a fallu changer une carte auu dslam pourque tout soit rétabli !! L'ennui ? on ne veut pas me mettre en relation avec les techniciens de FT !! Pourquoi ?!!

J'ai recontacté le constructeur de mon modem-routeur . Il est désorienté car tous lés élèments que je lui transmets ( via les informations données par le progiciel du modem ) sont conformes aux exigences de conception
du modem.

Si le débit ( le 1 Mbps actuel) récolté par mon modem est considéré valide, quel logiciel peut perturber la qualité de la vitesse de transmission adsl ? Un virus ? j'ai passé plusieurs anti-virus en ligne, en plus du mien, tout est ok!!!

J'ai la vague impression que chacun couvre son incompétence avec une certaine assurance qui laisse pantois celui qui le subit !! qui se pose la question: ce sont des extraterrestres qui ont monopolisé ma ligne adsl!!

Le cauchemar !!

Bonne soirée .
elfirobert
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 04 Avr 2006 19:31

Sache que windows XP est le premier élément bloquant en ADSL. En effet, XP ne permet par défaut que d'avoir du 2 mégas maxi.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Pfff » 04 Avr 2006 19:38

mais en appliquant ce patch le problème est réglé normalement.
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede elfirobert » 04 Avr 2006 19:57

Quel patch?
elfirobert
Novice
Novice

Messagede Pfff » 04 Avr 2006 19:59

le mot patch dans mon post précédent est cliquable .... regarde la couleur est différente ! :cool:
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Suivante

Retourner vers Général Orange