Débit en chute libre

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

Débit en chute libre

Messagede pincopallino » 14 Avr 2006 23:18

Bonjour,

j'ai une livebox inventel et la connexion Internet Max à 8 Mbps. Depuis hier, le débit descendant (en download) est chuté à quelque dizaines de Kbps. L'assistance téléphonique de Wanadoo dit que sur la ligne il n'y a pas de problèmes.

En effet, dans la panneau d'administration de la livebox (accès via le navigateur) je vois 7808 Kbps. Toutefois, le ADSLtest de Wanadoo me confirme que je n'ai que 50-100 Kbps.

J'aioute que :

- j'ai Win2K Pro SP4 + tout patch
- je n'ai pas de logiciels p2p
- je suis connecté via ethernet
- sur un deuxième ordinateur (portable) connecté en wifi j'ai le même problème
- je n'ai rien installé depuis long temps, SAUF les dernières mises à jour de Windows
- le temps moyen de ping sur 192.168.1.1 est environ de 5ms
- le temps moyen de ping sur un serveur extérieur (voila, google...) est environ de 45ms
- la livebox se déconnecte (zéro débit, pas de réponse au ping) environ 1 fois par semaine ; solution : débrancher et rebrancher (à la prise de courant)
- AdAware ne trouve pas de spyware, ABG ne trouve pas de virus
- J'ai eu un problème similaire en janvier, c'était la ligne, ma Wanadoo dit que cette fois la ligne est normale

Est-ce que vous avez des idées? Où regarder, quoi d'autre tester...?
Merci d'avance!

Edit musky00 : je me suis permise d'aérer ton post afin qu'il soit plus lisible
pincopallino
Novice
Novice

Annonces

Messagede Infested Grunt » 15 Avr 2006 8:13

Apparement, il y a un problème avec la LiveBox. gougne, un autre forumeur, a un problème similaire avec une LiveBox Sagem.

Je voudrais savoir la version du logiciel interne à la LiveBox.
Je voudrais savoir quels sont les adresses IP de toutes les connexions. Depuis la console ou Invité de commande, faire "ipconfig /all".
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede pincopallino » 15 Avr 2006 8:45

Bonjour,
merci pour la réponse
Voici quelques données:

Version du firmware ADSL : A2pBT007.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 13.6
Atténuation (dB) : 20.5
Flux descendant possible (kbps) : 10368
Statut ADSL : Connecté [0]
Taux de transfert (kbps) 7808 992
Adresse IP adsl : 83.196.33.42
Passerelle : 193.253.160.3
Serveur DNS principal : 80.10.246.1
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132

Puis (ipconfig /all)
IP address 192.168.1.10
Subnet mask 255.255.255.0
Default gateway 192.168.1.1
DHCP server 192.168.1.1
DNS server 192.168.1.1

Problème Livebox?

Encore merci!
pincopallino
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 15 Avr 2006 11:23

Il a plusieurs causes problables:
- une LiveBox qui a un problème avec son routeur
- Wanadoo expérimente l'IPv6 chez certains clients et vous êtes sur un DSLAM en IPv6 donc les personnes en IPv4 ont des ralentissements

Je voudrais la version du logiciel interne: tu dois l'avoir en début de la page d'Information Système
INVENTEL version : v5.03.3-fr
WANADOO-4E74 (00:06:4T:K2:4E:63)
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede pincopallino » 15 Avr 2006 15:33

Ah, oups!
La voici!

INVENTEL version : v5.05.2-fr
WANADOO-C237 (00:07:3A:D6:C2:37)

Merci encore!
pincopallino
Novice
Novice

Messagede YoYo » 17 Avr 2006 21:22

Idem ici ! Des débits halucinants depuis 1 semaine !!

Image

Aucunes infos, je me décide donc à appeller la hotline technique (île de la réunion :shock: ) je vous fait grâce de la teneur, en conclusion on me dit que c'est normal les serveurs sur la plate forme de montpellier sont saturés (viennent de perdre 1 millions d'abonnés mais leur serveurs sont overboockés :evil: ) bref en chantier jusqu'à fin de semaine prochaine.

C'est super! D'abord on te laisse dans la merde puis on te dit que c'est normal et pour finir ben t'as qu'à t'asseoir dessus :x

Et en plus je viens de recevoir par mail une einième enquète de satisfaction MDR on vit vraiment le siècle du foutage de gueule.

Je suis profession indépendante et peux vous dire que si je traitais mes clients de la sorte ya un bail que je pointerais à la soupe populaire!

Dès demain j'appelle le commercial et si ils ne sont pas près à un effort significatif j'arrête les frais chez mamadou illico.

Après tout on se coltine les forfaits les plus chers du marché en se disant que l'on est chez le fournisseur historique donc au top et ben pas du tout c'est comme partout ailleurs :twisted:

J'ai un peu les boules, j'essaierai de revenir vers vous de meilleur humeur... ;)

ps:
Livebox sagem
Nom F@st3202
Version Logicielle 3202_24022C
Référence 3202_24022C

@+
Dernière édition par YoYo le 17 Avr 2006 21:25, édité 1 fois.
YoYo
Novice
Novice

Messagede YoYo » 17 Avr 2006 21:25

Ah et puis ça

En effet, dans la panneau d'administration de la livebox (accès via le navigateur) je vois 7808 Kbps

C'est n'importe quoi aussi. Chez moi ça ne bouge jamais ça doit être les débits théoriques.
YoYo
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 17 Avr 2006 21:37

Le débit indiqué par la LiveBox est le débit obtenu avec le DSLAM, c'est-à-dire entre la LiveBox et ton DSLAM.

Le débit obtenu par une connexion sur un serveur (site Web, serveur de test, serveur FTP ou simple ordinateur - ex:P2P) est le débit le plus petit sur tous les réseaux parcourus entre l'ordi et le serveur: le réseau local de la LiveBox, le réseau entre le DSLAM et la LiveBox, le(s) réseau(x) du FAI et ensuite le(s) réseau(x) entre ton FAI et le serveur.
Si, sur le chemin entre ton ordinateur et le serveur, un débit est inférieur aux indications de la LiveBox, le débit vers ce serveur est le maillon le plus faible sur la ligne.

DSLtest signale que le CPU/Processeur n'est pas assez puissant pour traiter les informations que le navigateur doit traiter. Les navigateurs Web demandent peu de ressources mais il en demande.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede pincopallino » 17 Avr 2006 21:54

Dernières nouvelles.... au 3900 France Télécom m'ont dit qu'il doit s'agir d'un problème entre le standard et chez moi. Enquête en cours, temps prévu 48h. Je croise les doigts.... et pour l'instant je continue avec 81kbps
Dernière édition par pincopallino le 17 Avr 2006 22:14, édité 1 fois.
pincopallino
Novice
Novice

Messagede YoYo » 17 Avr 2006 21:59

DSLtest signale que le CPU/Processeur n'est pas assez puissant pour traiter les informations que le navigateur doit traiter. Les navigateurs Web demandent peu de ressources mais il en demande.

AMD 64 4000+ et 2GO de ram :roll:

actuellement 21 processus en cours et 0 à 2% d'UC utilisé.

Mon pc tourne nickel chrome :)
YoYo
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 18 Avr 2006 6:47

Il faudrait que tu fasses le test en ayant aucun logiciel d'ouvert (exception des logiciels de Windows, de sécurité et de Vista Inspirat). Il faut que tu regardes pourquoi DSLTest voit "surcharge processeur".
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede YoYo » 18 Avr 2006 8:11

Déjà fait. Je pense que c'est bien un pb de surcharge de leur serveur chez eux.
En heures de pointes c'est catastrophique puis vers 00h00 ça monte à 1.5 mega. En ce moment 4.5 mega. c'est tout de même bizarre :(

Merci de tes réponses @+
YoYo
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 18 Avr 2006 14:25

Comme l'a dit le service client de Wanadoo, leurs serveurs sont overboockés. Les clients non dégroupés des autres FAI utilisent les serveurs de France Telecom. Free a eu une surcharge et a décidé de brider certains ports pour permettre à ses services d'augmenter leurs capacités de charge.

S'ils ont des problèmes chez eux, il n'y a qu'une chose à faire: patienter... :(
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede YoYo » 18 Avr 2006 18:58

4480/kbs en ce moment, ça a l'air de repartir tant mieux :cool:

M'enfin je ne sais pas de quoi ils ont besoin because du pognon ils nous en prennent assez comme ça......

c'est un peu comme quand on construit une rocade en France, 5 ans après elle est déjà saturé et on rapiesse à tour de bras au lieu de faire une "ptain" de rocade d'entrée....C'est une image mais j'aime bien les images :P

Merci encore de ton soutien et bravo pour cet excellent site !!

@+
YoYo
Novice
Novice

Messagede pincopallino » 18 Avr 2006 21:04

Moi... je suis à 11kbps :(
pincopallino
Novice
Novice

Suivante

Retourner vers Général Orange