débit et résiliation

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

débit et résiliation

Messagede nacho » 26 Déc 2006 18:47

bonsoirs a tous !

voilà le 8 novembre 2006 j'ai commander ma livebox avec le téléphone illimité et j'ai donc pris 1 mégamax en débit en réengament !! donc quelque jours après ma souscription je reçoit une confirmation pour le téléphone et la livebox mais rien pour internet !! sur ma derniere facture la livebox mais facturé normal ainsi que le téléphone mais aucun changement niveau débit !

alors voilà ma question puis-je résiler mon abonnement chez orange vu qu'il ne m'ont toujours pas changé mon débit ? (en plus j'aimerais bien partir de chez orange je commence à en avoir marre !!!
nacho
Novice
Novice

Annonces

Messagede Infested Grunt » 27 Déc 2006 9:04

Bonjour,

Avant d'en venir à la résiliation, nous allons tenter de comprendre ce problème de débit. Ce genre de problème peut venir de la ligne ou de l'offre de départ et d'arrivée.

Pourrais-tu me dire quel offre Wanadoo avais-tu?

Et pourrais-tu faire le test d'éligibilité que j'ai en signature, et copier/coller les résultats pour ta ligne? J'ai un doute sur le débit disponible sur ta ligne de téléphone: il se pourrait que ta ligne ne supporte pas plus que 512kbps.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede nacho » 27 Déc 2006 13:08

bonjours !!
alors chez wanadoo j'avais l'offre 512k à 24€90

voilà le test je pense que c'est celui là !

Code NRA : ROC30
NRA (commutateur local) : ROCHEFORT-DU-GARD
Distance vous séparant du central : 1110 m (détails)
Taux d'atténuation : 16.65 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 2 000
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
nacho
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 27 Déc 2006 15:14

Que dit ta Livebox sur le débit? Quel est le modèle de ta Livebox? Thomson/Inventel ou Sagem?
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede nacho » 29 Déc 2006 13:05

ma livebox c'est une sagem !

voilà !
mais je vous cache pas que j'ai envie de partir de chez orange !
nacho
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 29 Déc 2006 22:06

Une sagem! Tu tape 192.168.1.1, dans un navigateur, (login/mdp: admin/admin) et tu vas dans Informations puis Connexion ADSL ou Configuration Avancée puis Statistiques et Statistiques ADSL.

Je suis en train de te fournir les moyens pour la résiliation. Avec cette information dans la livebox, tu peux justifier que ton accès ne correspond au service demandé.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede nacho » 30 Déc 2006 14:01

voilà le test de la livebox :

Etat de la ligne ADSL Opérationelle

Standard ADSL G992_1_A

Débit montant 160 Kb/s (Intlv[LP0])

Débit descendant 608 Kb/s (Intlv[LP0])

Atténuation Terminaison locale : 28.0 (dB)

Terminaison distante : 17.0 (dB)

Marge SNR Terminaison locale : 31 (dB)

Terminaison distante : 31 (dB)

Nombre de HEC 0

Logiciel 0xc16010c

Compteur 15 min ES 0

Erreurs de CRC 0

Compteur 1 jour ES 0

merci beaucoup de m'aider pour pouvoir résiler!!!
nacho
Novice
Novice

Messagede nacho » 31 Déc 2006 17:57

bonjours !!!

quels modifie dois-je donner pour résiler ?

puis pour mes options elles aussi seront résilier ?
nacho
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 02 Jan 2007 19:31

J'ai trouvé un moyen très efficace.

Le 19 Décembre, Orange a changé ces conditions générales: comme le prévoit l'article 18 des CGV des offres haut débit Orange, tu as 4 mois pour refuser les nouvelles conditions par LRAR en les ayant prévenu via le 3900. Ce refus entraine la résiliation de votre accès Internet sans que l'engagement intervienne.

Je ne sais pas si l'article 18 des CGV concerne le service de téléphonie illimitée. Pour le savoir, il faut téléphoner au 3900 ou aller en agence France Telecom.

Les options, autre que multimédia, seront résiliés automatiquement, mais leurs engagements leur sont propres, et ne sont pas concernés par le petit tour.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede cab1916s » 04 Jan 2007 9:00

Bonjour à tous et bonne année

j'ai egalement plusieurs problèmes avec orange qui fait que je souhaite resilier or je suis dans ma 1ère année d'abonnement et je ne savais pas que je pouvais partir sous pretexte que les CGV ont changées.....

Peux tu me dire comment retrouve t'on ces CGV svp je n'y arrive pas (j'ai ptetre pas les yeux en face des trous :-( )

En suite pourquoi je n'ai pas reçu de mail comme quoi elles avaient changées? :evil:

merci :cool:
cab1916s
Habitué
Habitué

Messagede Infested Grunt » 04 Jan 2007 9:23

Attention! Cet astuce n'est possible qu'avec un forfait souscrit avant le 19 Décembre 2006. Tu trouveras le lien vers les CGA et les CGU d'Orange dans le post en tête de ce forum.

Le signalement d'un changement de Conditions Generales n'est pas une obligation que si le changement est préjudiciable à l'abonné (augmentation de tarifs, nouvelles contraintes,...). Orange a pourtant envoyer un mail.

Dans ce changement-ci, il s'agit de mettre les CGA d'Orange en conformité avec la loi qui impose une certaine qualité de service et une procédure pour réclamer des dédommagements en cas de non-respect de la qualité du service par Orange.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede cab1916s » 04 Jan 2007 10:14

Infested Grunt merci a toi de ta reponse rapide

Alors effectivement j'ai souscrit au mois d'Aout pour de l'ADSL etendu 512 ensuite je suis passé au mois d'octobre àl'ADSL 8mega (qui n'en est pas vraiment) .......sans compter les nons fonctionnements total de la connexion comme hier de 10h à 18h45 et qui est recurent........

Alors est-ce que le fait d'avoir changé d'offre je me réengage pour 1an ?

Concrètement vu que j'ai signé avant le 19 decembre et par rapport au changement des CGV que je ne connais pas car je n'ai pas eu de courrier concerant ces modifications ....

dans les grandes lignes rappelles tu ,sur quoi portaient ces modifications?

merci beuacoup

:cool:
cab1916s
Habitué
Habitué

Messagede Infested Grunt » 04 Jan 2007 11:02

Lorsque tu changes d'offre, l'engagement reprend à la date de la modification. Certains pensent que cela ajoute 1 an à l'engagement déja en cours, mais Orange et Wanadoo ont toujours fait "chevaucher" les engagements. Avec l'offre 512k étendu, tu étais engagé jusqu'à Aout 2007 et, avec ton changement de forfait, tu es engagé avec Orange jusqu'en octobre 2007.

Les modifications portaient sur l'engagement de France Telecom-Orange Internet sur la qualité de service. Tu trouveras ces engagements sur l'Assistance Orange Internet.

Un appel au Service Client Commercial (0 892 699 114 - 0,34/min avec temps d'attente gratuite depuis une ligne fixe FT) pourrait te rassurer.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede cab1916s » 04 Jan 2007 18:11

Infested Grunt merci de tes precisions.
ce que je pige pas c qu'ils nous disent que l'on peut changer d'offre 2 fois gratuitement .....alors pourquoi est-ce que çà nous réengage pour un an ?
c'est de l'abus de plus ,est-ce que c precisé dans les CGV ?

merci
cab1916s
Habitué
Habitué

Messagede Infested Grunt » 04 Jan 2007 21:17

Le changement de forfait coûte 60€ de frais de dossier mais les 2 premiers sont gratuits.
L'engagement ne dépend que de l'offre souscrite. Comme tu renouvelles le contrat, tu te réengages.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Général Orange