debit, latence au ping, jeu en ligne impossible !

ImageDarty propose une offre ADSL : Dartybox. L'offre Dartybox est basée sur le réseau Completel. Darty ne dispose pas d'infrastructure réseau, mais propose son propre service client dédié. Ce forum vous permet de poster vos questions d'ordre commerciales ou d'ordre générales sur l'offre Dartybox.

Modérateur: Infested Grunt

debit, latence au ping, jeu en ligne impossible !

Messagede Wyatt » 07 Juin 2007 16:05

Depuis quelques jours, il est impossible de jouer en ligne avec ma xbox !

Et pour cause, le ping est catastrophique, les debits entre 12h00 et 00h00 sur les autres ports que le 80 sont catastrophique.

bien-sur, comme d'habitude darty reponds a coté de la plaque, et toujours des reponses bidon.

avez vous le meme probleme ? savez-vous si darty est bien au courrant et travail sur le probleme ?

ou est-ce volontaire de leurs part ?

:evil:
Wyatt
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 07 Juin 2007 16:35

Nous n'avons pas de contact avec Darty, donc nous n'allons pas répondre à leur place.

Ce que tu décris ressemble bien à un problème lié à ce qui a pu arriver chez alice ou free, mais avec une légère nuance.

Ce type de problème intervient quand la BP n'est plus suffisante pour founir tous les abonnés. Il semblerait donc que Darty ait atteint un seuil critique d'abonnés par rapport à la bp dont ils disposent.

Je ne vais pas rentrer dans le détail de savoir à qui la faute. Ce que je peux dire, c'est que Darty doit commander de nouveaux paliers de BP afin de pouvoir satisfaire tous les clients non dégroupés.

Un point positif, c'est qu'il semble que darty ait mis en place un système de priorité de service pour ne pas pénaliser l'ensemble des services webs. Une priorité semble en place sur la téléphonie et le surf (port 80). Les autres services sont mis en arrière, et donc pénalisés.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Wyatt » 08 Juin 2007 7:55

J'ai eu un technicien hier, il ma dit qu'il fallait etre patient, que j'etais le 4eme a appeler pour ce probleme. il a rien voulu me dire de plus.
Wyatt
Novice
Novice

Messagede guillaume68 » 10 Juin 2007 21:51

Rassures toi Wyatt, tu n'es pas le seul dans ce cas.

J'ai aussi la dartybox et tout comme toi je ne peux pas jouer à mes jeux en ligne car j'ai une montée de ping de 11h00 à 03h00 ...

Donc j'ai appelé le SAV de darty et ils m'ont dit que ce n'était plus qu'une question de jours ...
guillaume68
Novice
Novice

Messagede zerbault » 11 Juin 2007 7:28

En esperant que le SAV dise vrai cette fois. Merci pour l'information, et bon courage à tous.
zerbault
Novice
Novice

Messagede Wyatt » 11 Juin 2007 8:18

:D
j'espere que c'est une question de jours, pour nous et pour eux...
dans les abonnés adsl l y a beaucoup de joueur, si ils deconnent avec les joueurs, ca va faire des abonés en moins.

pour l'instant ca va, j'ai plus de console retour en sav. Par contre les videos en ligne sont illissible !! il y a que le surf et le courrier qui fonctionne pour pour l'instant.

attendons de voir.
Wyatt
Novice
Novice

Messagede guillaume68 » 12 Juin 2007 19:53

Quelqu'un à des nouvelles à propos de ce problème de ping ?
guillaume68
Novice
Novice

Retourner vers Général Dartybox