Impossible de changer la resolution d'ubuntu : 800x600 VGA ...
Jusque la , j'avai une carte graphique ATI Radeon 9000 + secondary . Tout marchai tres bien jusqu'au moment ou j'ai fais la grave erreur de mettre le Live Cd de la distribution pour ecole maternel Freeduc live cd . Mais qu'est ce que je foutait la dessus me direz vous ... Stupide curiosité voila tout ..
A partir de ce moment la , j'ai eu l'enorme et mauvaise surprise du probleme cité en redemarant Ubuntu. je suis donc allé voir dans config moniteur , je peux n'ai rien pu changer . J'ai donc regarder dans le materiel pour voir s'il ni avait pas un disfonctionnement quelquonque . Et la , nouvelle surprise , au lieu de me retrouver avec mes deux cartes graphique ATI RADEON 9000 et
ATI RADEON 9000 SECONDARY , je me suis retrouver face a une nouvelle carte graphique sortie de nul-part : SIS961/2 SMBus Controller
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
| Mes questions : | |
|
| 1- Comment repasser mon ATI en materiel d'affichage principal ?
|
| 2- Sachant que j'ai pu la virer sous Windows tres facilement , comment la suprimer de Ubuntu ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance , will