Deconnections sur Freebox V5 (HD) - RESOLU

ImageFree est le permier opérateur alternatif a avoir attaqué le marché ADSL en France, et a également lancé la première "box". Free dispose de son propre réseau dégroupé. L'offre ADSL de Free s'appelle Freebox. Ce forum vous permet de poster vos questions commerciales ou d'ordre générales sur l'opérateur Free et son offre Freebox.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede TheProbe » 24 Oct 2007 9:01

On est des millions (okay j'exagère un peu) à avoir ce souci.
Je posterai toujours ici pour voir si ça va mieux pour vous (ou moi ^^)
TheProbe
Novice
Novice

Annonces

Messagede WaKe » 25 Oct 2007 17:30

J'habite Paris.

Ces derniers jours la connexion s'est stabilisée bien que, je le sens, ce week-end, je vais avoir encore pleins de deco...
Le truc que je ne comprends pas trop, c'est que je connais des gens qui n'habitent pas loin de chez moi, et qui ont free et ils n'ont pas du tout mon problème...
WaKe
Novice
Novice

Messagede TheProbe » 26 Oct 2007 7:58

Ma connexion tient depuis 2 jours et ça faisait près d'1 mois que ce n'était pas arrivé!
J'ai remarque un débit moins important (celui que j'avais avant le fébut des problème en juin) et des erreurs FEC quasi inexistantes alors que j'en avais des milliers il y a encore 2 jours?!

L'espoir revient :-D
TheProbe
Novice
Novice

Messagede WaKe » 26 Oct 2007 18:48

C'est pareil chez moi : depuis le debut de semaine je n'ai presque eu aucune decos!
A croire que c'est free qui decide de quand on doit utiliser le net, la télé et le téléphone.....
WaKe
Novice
Novice

Messagede TheProbe » 29 Oct 2007 8:38

Bon ben fausse joie. J'ai eu des dizaines & des dizaines de déco tout le week-end. ça fait vraiment chier quand en plus tu es abonné canal + ADSL :(

J'ai remarqué que quand je suis en ping FastPath ou Patate (ces ping ne corrignent pas les erreurs) j'ai une montée impressinnantes des erreurs HEC juste avant la déconnexion ==> Genre ça passe de 15 à 450 en 3 secondes et ça coupe ma connexion.

Je vais voir d'où peuvent venir ces fameuses erreurs HEC qui semblent être à l'origine de mes déconnexion
TheProbe
Novice
Novice

Messagede jubiii » 29 Oct 2007 12:05

Tu penses pas qu'en passant en sérénité ça pourrait calmer les déco ?
jubiii
Novice
Novice

Messagede TheProbe » 29 Oct 2007 14:06

Je suis passé hier soir en sérénité. Donc ça s'est fait dans la nuit le changement. Je verrai en rentrant ce soir si ça s'est apaisé ou si ça ne change rien.
Je te tiens informé...
TheProbe
Novice
Novice

Messagede jubiii » 29 Oct 2007 14:15

ok, pour ma part nouvelle réponse de free, après m'avoir proposé de me renvoyer une alimentation ils ont totalement changé d'optique quand j'ai accepté, maintenant ils me donnent toutes une liste de vérification a faire du genre faire deux HARD reboot, puis vérifier la prise téléphonique etc, sa vaut le coup de le faire ou c'est du pipo ?
jubiii
Novice
Novice

Messagede TheProbe » 29 Oct 2007 14:22

Ils te donnent la procédure qu'ils ont chez eux et qu'ils te lisent quand tu as des déconnexions. Personnellement je l'ai déja fait et j'ai même fait d'autres tests. C'est une base de vérification. S'il y a des choses que tu n'as pas faites il faut que tu essaies.
TheProbe
Novice
Novice

Messagede TheProbe » 05 Nov 2007 14:02

TheProbe a écrit:Je suis passé hier soir en sérénité. Donc ça s'est fait dans la nuit le changement. Je verrai en rentrant ce soir si ça s'est apaisé ou si ça ne change rien.
Je te tiens informé...

ça aura duré 1 semaine... depuis hier ça re-déconne :(

En réalité ma marge de bruit est trop basse. Elle fluctue entre 7 et 5 dB. Lorsque je suis en dessous de 6 j'ai des déconnexions.

Pour régler ce problème, (peut-être totalement ou en partie...) j'ai lu qu'il était préférable de ne brancher que les fils des bornes 1&3 (alimentation du téléphone) et de laisser les autres en l'air.

[url]http://logicielsfree.com/dossiers/ligne … neadsl.htm[/url]
http://dugenest.over-blog.com/article-2920423.html

J'essaie ça se soir et je constaterai bien si ça joue sur ma marge de bruit. Je croise les doigts. Et vous ça donne quoi?
TheProbe
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 05 Nov 2007 16:18

Il y a un dossier très complet à ce sujet sur le site...

Optimiser sa ligne téléphonique
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede BlueSlut » 05 Nov 2007 23:18

Tres bon sujet d'ailleurs! Mais meme apres toutes ces verifications, ca n'a rien changé pour moi, malheureusement...
Depuis quelques jours (meme semaines!) les décos se font de plus en plus rares! malgré le fait que je n'ai toujours pas recu de confirmation de mon tiquet GAMOT, ni de technicien free...
Cela dit j'ai quand meme eu droit à 1h de déco en boucle certins jours... (le 21/10 et le 30/10) ==> enchainé sur une mauvaise heure que j'ai corrigé aujourd'hui grace a un reboot simple.
Bref, content que ca deconne moins, mais probleme toujours pas reglé!
(et carac toujours a zero...)
j'ai un peu l'impression qu'ils m'ont oublié!
et aussi que l'assistance par mail nous envoie vers un interlocuteur different a chaque fois, qui ferait bien de lire TOUS les messages envoyés précédemment!!!
BlueSlut
Novice
Novice

Décos intempestives

Messagede calathea » 12 Nov 2007 12:41

Bonjour,

En fait vous avez sûrement deux problèmes différents.

Pour The Probe, il faut vérifier sur l'arrivée FT (c'est peut-être un filtre adsl? Il faut tous les changer et en mettre sur chanque prise même s'il n'y a rien de branché dessus) car désynchros lors d'appels FT = pbs de filtres. Mais il peut se produire la même chose lorsque le filtre FT au terminal est détérioré. Donc le problème est règlable mais il faut en passer par rdv tech (pour qu'il constate et demande une intervention conjointe avec FT). Il faut en passer par la hotline. Remarquez-vous de la friture sur le tél FT? (dans un immeuble où j'ai habité les lignes étaient tellement pourries que même le RTC ne passait plus)

Les alims de v5 ont beaucoup de pbs: essayez avec l'alim de vos amis (toutes façons Free vous le demandera) ainsi que votre alim chez vos amis.
Enfin, il y a une chose qui cause parfois des soucis: des pbs d'alim du boîtier HD qui rayonne et perturbe la synchro du boîtier ADSL... (ça m'est aussi arrivé et on a bien maudit le voisin :D propriétaire du fameux boîtier)

J'espère que ça pourra vous servir.
calathea
Novice
Novice

Messagede BlueSlut » 23 Nov 2007 15:56

Apres un petit coup de fil a la hotine, Free m'a informé que tout allait bien sur ma ligne et qu'ils ont par conséquent annulé le tiquet GAMOT!
C'est vrai que ca fait un bout de temps que je n'ai pas eu de deconnexions trop intempestives (sauf une apres midi pendant 2 à 3h quand meme...)

Bref puisque tout marche bien la plupart du temps, je n'ai pas donné suite...
J'espere juste que ca ne se reproduira plus...
sinon mes caracteristiques sont encore et toujours à zero sur mon interface de gestion... Meme si ca ne me derange pas outre mesure, je continue à penser qu'il y a un probleme quelque part!
BlueSlut
Novice
Novice

Re: Deconnections sur Freebox V5 (HD)

Messagede puma1 » 16 Juil 2010 0:59

Ton boitier FT est particulier mais parait propre. Les décos sont plutot le soir ?
:(
puma1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général Free