Bonjour,
j'ai recu ma freebox et me suis connecté (par ethernet) il y a 2 semaines environ, et les déconnections intempestives ne s'arretent pas, que ce soit sur internet, telephone ou TV HD...
Ca marche parfois tres bien et sur de longues durées puis ca coupe a répétition pendant 30 minutes!
Qui plus est, apres certaines déco, j'ai du reconfigurer mon IP car la connexion ne voulait pas reprendre. Je suis passé d'IP fixe à automatique, mais ca me l'a refait hier... (j'ai relancé une autre IP auto pour resoudre temporairement le probleme)
voici les caractéristiques techniques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VIL93
Longueur : 2179 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vil93-1 ligne 5 / 1 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
J'ai enlevé le condensateur de ma (seule et unique) prise telephonique, et verifié qu'il n'y en avait pas sur les relais FT de l'immeuble.
Par contre les branchements sont plutôt moches (vais essayer de vous mettre les photos)
Free me dit que ca pourrait venir de l'interphone... Mais je ne sais pas s'il est indépendant du reseau FT de l'immeuble ou pas.
La freebox est branchée en multiprise avec TV, Playsation, boitier HD, et lampe de bureau (20W)...
J'ai fait plusieurs tests de debit qui se sont bien passés mais toujours ces problemes de déco!
D'ailleurs elle a encore rebooté toute seule 2 fois de suite pendant que je tapais ces lignes!!!
Merci d'avance

Free est le permier opérateur alternatif a avoir attaqué le marché ADSL en France, et a également lancé la première "box". Free dispose de son propre réseau dégroupé. L'offre ADSL de Free s'appelle Freebox. Ce forum vous permet de poster vos questions commerciales ou d'ordre générales sur l'opérateur Free et son offre Freebox.

)