déconnexion tele2.box

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

multiples coupures de la connection internet et du telephone

Messagede jerome78110 » 02 Jan 2008 2:06

bonjour à tous.

Je suis un client depuis 5 ans de tele2. En mai 2007, le service commercial de tele2 nous propose de migrer vers la tele2box en zone non degroupée pour 34,90 euros/mois en résilliant l'abonnement FT. C'est là que nos ennuis ont commencé. Rupture de la connection internet 20 à 30 fois par jour, perte des communications telephoniques en cours de conversation, pas de contact quand nous décrochons, appel exterieur envoyé vers la messagerie. Aprés de nombreux appels à la hot-line, on nous change le modem, mais aucune amélioration....Ce sont les diodes ethernet et internet du modem qui oscillent puis disparaissent à chaque fois. je précise que'il n'y a pas de condensateur sur les prises de telephone et que les instructions d'installation ont ete faites correctement.

Je vous livre les informations de ma bande passante:
bande passante 928/5312
puissance de sortie 12.0/7.5
atténuation de ligne 7.0/15.0
marge signal/bruit 8.0/10.0
Id fournisseur TMMB/
secondes d'erreur (local/distant) 310/0
erreur FEC 0/43810

Je dispose d'un modem thomson Speedtouch ST706.

J'ai en outre analysé ma bande passante: elle oscille entre 3,3 et 4,4 mbps, le plus souvent 4,4 mbps.
je vous livre qq infos supplémentaires.

code NRA VSR56
distance du central 3570 mêtres
Taux atténuation 52,8db

Je n'obtiens rien de sérieux de la hot line. Quelqu'un peut il m'aider?
Apreés lecture de ce forum, la solution ne serait elle pas de faire réduire la puissance de ma ligne pour assurer la stabilité de ma connection?
jerome78110
Novice
Novice

Annonces

multiples coupures de la connection internet et du telephon

Messagede michel78800 » 20 Fév 2008 10:56

J'ai aussi ce problème sur lequel je viens de passer pas mal de temps

De guerre lasse, hier après midi, j'ai reconfiguré mon installation.

J'ai installé mon modem Speedtouch ST706WL au sous-sol de mon pavillon, directement à l'arrivée du cable. J'ai tout débranché. il est maintenant le seul connecté sur la ligne.
Par chance l'attenuation du signal WIFI n'est pas trop importante et je peux continuer à me connecter sur le modem de toute la maison.
Depuis ce changement je n'ai eu qu'une coupure hier soir vers 19:55 soit 14heures sans coupures à l'heure où j'écris ce post, alors que ma moyenne avant était de 2 à 3 coupures par heure.
J'ai noté un chagement dont je ne saisis pas bien la signification: la puissance de sortie était avant de 17,5dBm, elle est passée à 19,5dBm par contre aucun autre parametre n'a changé: attenuation descendante toujours de 48dB et le rapport signal sur bruit descendant est de 11dB
J'ai par hazard contôlé le rapport signal/bruit descendant vers 19h30 hier soir soit peu de temps avant la coupure : il estait descendu à 8dB..... alors que les autres parametres étaient identiques. On pourrait penser que le niveau de bruit remonte dans cette tranche horaire????

En fait j'ai amélioré le fonctionnement de ma connexion ADSL ( au fait je suis en dégroupé total) sans trop bien comprendre pourquoi.
Il y a un autre parmetre qui n'est pas récupérable (?), c'est la température du modem...... Actuellement vu la température du sous-sol il est particulièrement bien refroidi.......

Quelcun saurait-il interpréter tout cela?
michel78800
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 21 Fév 2008 10:22

Les horaires que tu indiques correspondent à l'heure où il y a le plus d'internautes de connectés.

La chute vertigineuse de marge SNR est plus qu'étonnante en zone dégroupée, on rencontre ce type de baisse en zone non dégroupée car les FAI louent la BP à FT. Ce n'est pas le cas en zone dégroupée.

Ils ont un gros soucis chez Tele2 sur leur réseau, ou alors ils ont pas payé leurs factures à Neuf...
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede michel78800 » 22 Fév 2008 21:14

J'ai poursuivi les investigations:
Dans un premier temps j'ai laissé le modem ST706 au sous-sol ( au frais ) mais j'ai intercallé entre l'arrivée du cable extérieur et le modem une paire torsadée de 10m de longueur. Très rapidement je constate de nombreuses déconnexions..... après vérification je constate qu'un raccord avec un des fils de la paire torsadée n'est pas très bien fixé. Je corrige cela et je reprends la surveillance: une seule déconnexion après plusieurs heures de fonctionnement. J'en conclus que la longueur de la connexion entre l'arrivée du cable extérieur et le modem n'est pas critique. Je transporte alors mon modem à l'emplacement initial ( dans le séjour) . gràce à la longueur de la paire torsadée, je n'ai pas besoin de retoucher aux diverses connexions. Et là, je retombe sur une fréquence de déconnexions de 2 à 3 à l'heure.
Au cours ce ces essais les niveaux de puissance de sortie de 19,5dBm de marge de signal sur bruit : 11dB et l'attenuation 48dB n'ont pas bougé

J'ai donc tendance à conclure que ce modem ST706 est très sensible à la température ambiante ( il fait plus chaud dans le séjour qu'au sous-sol, surtout actuellement). Il est à noter aussi que la qualité des connexions devient très critique quand on passe à l'ADSL.

Autrement, j'ai ce soir, de nouveau, une marge signal/bruit qui descend à 8,5dB, cela semble se reproduire régulièrement.
michel78800
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 22 Fév 2008 21:30

Les tests ont été effectués aux mêmes heures ?

Parceque en dehors de la chaleur, ça pourrait bien être le cable entre le sous sol et la pièce qui serait de mauvaise qualité. Autre possibilité, un problème électrique dans la prise à laquelle est reliée le modem.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede michel78800 » 23 Fév 2008 8:27

Les tests ont été faits à la suite, la seule chose, j'ai évité la tranche 18h 20h en raison des dérives au niveau marge signal sur bruit sur ma ligne.

Je n'ai pas utilisé mon installation fixe sous-sol - séjour. J'ai déployé simplement la paire torsadée que j'avais testée préalablement au sous-sol avant de déplacer le modem, pour pouvoir transporter ensuite le modem dans le séjour sans toucher aux connexions qui semblent très ''susceptibles''

Effectivement il peut y avoir un problème au niveau alimentation éléctrique, quoique les coupures que je constate concernent presque toutes la liaison ''DSL'' seule et pas la liaison ''internet''.
Je n'ai pas bien compris la difference entre ces deux liaisons, mais j'ai constaté que lorsque j'ai eu un mauvais contact au niveau d'un fil de la paire torsadée, c'est la liaison ''DSL'' seule qui a été perturbée.
Quand on coupe l'alimentation éléctrique du modem, ce sont les deux liaisons qui sont interrompues donc je n'avais pas pensé à cette hypothèse relative à l'alimentation.
Pour info j'ai placé, depuis plusieurs semaines, deux ferrites sur la cable d'alimentation electrique qui arrive au modem ( partie couant continu) pour essayer de reduire le bruit qui pourrait être transmis par l'alimentation au cas où le filtrage ne soit pas assez efficace dans le modem. Je n'ai constaté aucun effet mais ''ça ne mange pas de pain'' de les laisser......
michel78800
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 23 Fév 2008 10:39

ça me parait normal qu'il s'agisse de la liaison dsl et pas internet. Il suffit d'une baisse de tension pour que le modem soit insuffisamment alimenté et que le modem désynchronise.

La ferrite, c'est pas sur l'alimentation électrique que ça se pose mais sur l'installation téléphonique. Son but est de diminuer le bruit.

Voir ici :

http://www.echosdunet.net/dossiers/doss ... tie+1.html

Quand je parle de cable, c'est celui téléphonique.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Précédente

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box