bonjour à tous.
Je suis un client depuis 5 ans de tele2. En mai 2007, le service commercial de tele2 nous propose de migrer vers la tele2box en zone non degroupée pour 34,90 euros/mois en résilliant l'abonnement FT. C'est là que nos ennuis ont commencé. Rupture de la connection internet 20 à 30 fois par jour, perte des communications telephoniques en cours de conversation, pas de contact quand nous décrochons, appel exterieur envoyé vers la messagerie. Aprés de nombreux appels à la hot-line, on nous change le modem, mais aucune amélioration....Ce sont les diodes ethernet et internet du modem qui oscillent puis disparaissent à chaque fois. je précise que'il n'y a pas de condensateur sur les prises de telephone et que les instructions d'installation ont ete faites correctement.
Je vous livre les informations de ma bande passante:
bande passante 928/5312
puissance de sortie 12.0/7.5
atténuation de ligne 7.0/15.0
marge signal/bruit 8.0/10.0
Id fournisseur TMMB/
secondes d'erreur (local/distant) 310/0
erreur FEC 0/43810
Je dispose d'un modem thomson Speedtouch ST706.
J'ai en outre analysé ma bande passante: elle oscille entre 3,3 et 4,4 mbps, le plus souvent 4,4 mbps.
je vous livre qq infos supplémentaires.
code NRA VSR56
distance du central 3570 mêtres
Taux atténuation 52,8db
Je n'obtiens rien de sérieux de la hot line. Quelqu'un peut il m'aider?
Apreés lecture de ce forum, la solution ne serait elle pas de faire réduire la puissance de ma ligne pour assurer la stabilité de ma connection?