déconnexion tele2.box

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

déconnexion tele2.box

Messagede F6DZU » 20 Mar 2007 10:44

je viens de passer depuis une semaine avec la tele2 box speedtouch 706 - tout fonctionne correctement de 8h00 du matin à 18h30/18h45 - après plus rien ni d'ADSL ni de téléphone - j'ai encore appelé ce matin le service technique - c'est en vérification il faut attendre une semaine - à part ça ils envoient une carte pour 1h00 de communication gratuite - mais avec tous ces problèmes l'heure est déjà passée - quelqu'un aurait-il eu ce même problème et comment a-t-il été résolu - Merci d'avance
F6DZU
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 20 Mar 2007 10:48

Bonjour,

peux-tu nous dire si tu es en zone dégroupée ou non dégroupée.

Ensuite, peux-tu nous donner le résultat du test d'éligibilité de ma signature ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

déconnexion tele2.box

Messagede F6DZU » 20 Mar 2007 12:06

résultat du test éligible ADSL
je suis dégroupé mais pas totalement - me manque accès télé
F6DZU
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 20 Mar 2007 12:46

...
si je demande le test, c'est pas pour savoir si tu es dégroupé ou si tu as droit à la TV.

Ce qui m'intéresse ce sont es caractéristiques techniques de ligne.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

déconnexion tele2.box

Messagede F6DZU » 20 Mar 2007 13:33

voici les caractéristiques :
longueur ligne : 2014m
affaiblissement : 30,21 db
débit desc. ADSL : 6539 kbps ( 847ko/s )
débit desc ADSL 2+ : 14367 kbps ( 1796 ko/s )
Plaque ADSL : AQ 2
Type DSLAM : ECI

ADSL jusqu'à 6,4 mbps OK
ADSL NU SANS ABO FT : ok
Tél par ADSL ( VoIP ) / ok
F6DZU
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 20 Mar 2007 13:46

est-ce que tu sais voir l'état adsl du modem ? C'est à dire la marge SNR donnée par le modem ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

déconnexion tele2.box

Messagede F6DZU » 20 Mar 2007 14:15

non je ne sais pas voir ça - par contre mon fils a reçu vendredi son modem tele2 que j'ai essayé à la place du mien et il fait la même chose - fonctionne le jour mais pas la nuit - je serais absent dans l'après midi - merci quand même -
F6DZU
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 20 Mar 2007 14:24

En général, quand ça saute le soir comme ça c'est parceque le réseau est plus chargé aux heures de pointe.

La connexion saute, à cause des variations. Il y a moyen d'atténuer ces variations en supprimant les condensateurs quoi pourraient être présent dans l'installation téléphonique de la maison.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

déconnexion tele2.box

Messagede F6DZU » 20 Mar 2007 17:55

je suis septique quand à ta réponse où à 3h00 du matin c'est la même chose
à cette heure là il ne doit pas y avoir de saturation - pour les condo. il n'y en a jamais eu c'est moi qui ai fait l'installation et si c'était le cas j'aurais aussi des problèmes le jour - j'ai reçu un SMS cet après midi de TELE2 me disant que ma ligne était OK - je vais voir ce soir - A+
F6DZU
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 20 Mar 2007 19:54

les décos démarrent vers quelle heure ? est-ce que ça ne coïnciderait pas avec l'allumage des lampadaires ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

déconnexion tele2.box

Messagede F6DZU » 21 Mar 2007 7:43

ça ne correspond pas aux lampadaires à 18h30 ils ne sont pas allumés - et le matin ils sont éteint que j'ai encore les problèmes - malgré le sms de tele2 ça a refait la même chose hier soir - je vais les rappeler ce matin - si ce n'est pas résolu en fin de semaine j'annule tout et je reviens avec FT - pendant la rédaction de cette réponse j'ai encore été déconnecté c'est revenu après 5 mn - troisième déconnexion en 20 mn et comme ça jusqu'à 8h et après ça va fonctionner normalement jusque vers 18 h 15 environ ...............
F6DZU
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 21 Mar 2007 8:46

Chez FT, tu avais quel débit ? et Chez Tele2 tu as combien ?

Peux-tu faire le test d'éligibilité de ma signature et donner le résultat ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

déconnexion tele2.box

Messagede F6DZU » 21 Mar 2007 11:36

j'ai toujours été chez tele2 mais avec un modem usb bewan j'étais à 2Mo
mais depuis 1 mois ils sont passés en dégroupage partiel sans abonnement FT même forfait - et c'est là que j'ai ces problèmes - ils vont refaire des tests complet de ligne j'attends d'ici la fin de semaine les résultats - si ça ne fonctionne pas je laisse tomber le dégroupage partiel car ça n'a pas l'air au point - A+
F6DZU
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 21 Mar 2007 11:54

Si tu ne me donnes pas les éléments que je demande, il m'est impossible de t'aider.

Concernant le dégroupage, ça fonctionne très bien. Dans ton cas, il est probable que la ligne soit bruitée, en tout cas le débit proposé est trop élevé par rapport aux capacités de la ligne.

Ce que peut faire Tele2, c'est baisser ton palier de débit pour stabiliser la connexion.

Mais bon, comme tu me sembles réfractaire à toutes mes propositions, je vois pas ce que je peux faire de plus.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede didver » 31 Mar 2007 10:19

Salut
je peux peut etre apporter 1 indice a vos deconnections
bon j'ai aussi le speedtouch 706WL marche impec depuis peut! mais pareil deconnection rallumage et redeconnection!
en faite j'ai remarqué que cela ce produit surtout quand je veux utiliser des programmes genre Messenger, Soldier of fortune Multi, eMule,... alors que je les ai parametré ok dans le pare feu du routeur!
mais mais! malgres c'est parametre si vous regardez bien les protocoles de declanchement et port de declenchement restent vierge!
alors j'ai procedé a une modif et forcé ces protocoles avec les memes chiffre que les ports TCP et UDP!
et depuis ça fonctionne sans deconnection!
je sais ça va paraitre un peu chinois mais je pense que c'est la le probleme!! car quand un port est taquinné le pare feu coupe la connection!
salutation à tous
je ne sais pas si avec une image c'est plus explicatif! et si le webmaster va apprecier! mais bon j'essaye!
Image
en plus depuis que j'ai fait cette pratique eMule est en High ID!! et ne deconnecte plus le routeur!
donc vous voyez les 2 lignes du dessus parametrées par defaut par le pare feu! et les 2 lignes du dessous reeditées avec les ports de declenchement!
didver
Novice
Novice

Suivante

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box