Comme écrit dans le titre j'ai repris espoir ce matin.
Ancien de Tiscali, migré Alice, depuis setptembre 2005, j'attendais patiemment la hausse de débit promise, au début pour Septembre 2005, puis Décembre 2005, puis 1er trimestre 2006, puis ......
Bref je commençais a en avoir marre.
Ce matin, je prends mon téléphone, et appelle je 1033, surprise, on me reponds au bout de 3 mn.
Je demande le service résiliation.
Là je tombe sur une charmante demoiselle, qui se prénomme Véronique, et je lui demande comment il faut faire pour résilier.
Celle ci me demande la raison pour laquelle je veux résilier, là je lui explique que depuis Septembre 2005, j'attends.
Elle me dit que cela ne devrait pas tarder, etc, etc, etc,.....
Je lui dit alors que je suis sur le réseau LDCOM.
Et la surprise, elle me propose de me faire débrocher LDCOM, pour me faire brancher France Télécom en attendant le dégroupage, ce qui fait que je pourrais bénéficier d'une hausse de débit.
Alors la je flaire l'arnaque pensant qu'il fallait se réengager pour un an minimum.
Celle ci me dit que non, et que je pourrais résilier quand bon me semble, ma période d'engagement étant finie depuis Décembre 2005.
Vu ces conditions, je finis par accepter, et elle me dit que d'ici 2 à 3 semaines je recevrais un nouveau modem en echange de mon CT600, et que mon débit serais augmenté.
En rentrant chez moi ce midi j'ai eu la jolie surprise de voir que dans la gestion de mon compte cela avait changé, et que ma ligne etait en construction, et que je serais informé de l'evolution de la situation.
Je vous avouerez que je suis toujours un peu sceptique, mais bon dans le sens ou je ne me suis pas à nouveau engagé pour un an, je ne rique pas grand chose.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'evolution.
Ci joint les caracteristiques de ma ligne :
Code Commutateur Local : HEM62
Nom Commutateur Local : HENIN MARCHES
Longueur de ligne : 2080 mètres
Affaiblissement : 31.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6347 kbps (793 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13667 kbps (1708 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.