[Resolu] Délai d'activation et configuration Livebox

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

[Resolu] Délai d'activation et configuration Livebox

Messagede Ritounet » 09 Avr 2008 20:06

Ca y est, j'ai craqué et quitté Le Neuf en dégroupage total pour découvrir les joies d'Orange sans abonnement téléphonique :D

Je me suis abonné hier après-midi et aujourd'hui j'ai eu un SMS m'indiquant que je pouvais suivre l'avancé de mon activation sur Internet.
A 18 h j'ai perdu ma connexion Internet et mon téléphone.

Sur le site d'Orange on m'annonce une date de livaison au 23/04/2008 :-(
Les infos sont fiables ? Ou puis-je espérer mieux ? (surtout avec la coupure d'aujourd'hui)

Autre chose, peut-on configuer la Livebox en passant par le 192.168.1.1 ? Ou doit-on absolument utiliser le CD d'installation ?

Merci pour vos infos :)
Dernière édition par Ritounet le 17 Avr 2008 8:08, édité 2 fois.
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Annonces

Messagede achtungbaby » 09 Avr 2008 20:10

Salut,

tu n'es plus un débutant, alors le CD tu le vires direct à la poubelle. Et oui tu peux paramétrer ta connexion direct à la mano.

Sinon, de mémoire ils activent sous 10 à 15 jours chez orange en adsl net. Par contre si ton accès Neuf est coupé c'est que orange pourrait avoir déjà regroupé la ligne.

Si tu as un vieux modem, tu dois avoir des identifiants sur ton courrier de confirmation Orange. Ceux-ci te permettent de configurer un accès avec un modem autre que la livebox.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Ritounet » 10 Avr 2008 11:00

Ayé !!! :D
Je suis connecté chez Orange depuis 1 heure environ :cool:
Par contre, je n'ai pas le téléphone ; je pense que ça vient du fait que j'ai voulu garder mon numéro et que le Neuf doit le rendre à FT :)

Me reste plus qu'à découvrir les options d'Orange et de brancher mon décodeur télé :)

Pour l'instant je vais essayer de trifouiller dans les méandres le la Livebox histoire de la paramétrer à mon gout :)

Je vais surement augmenter le nombre de posts dans le forum dédié à cette box :D
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 10 Avr 2008 13:40

N'hésite pas, ami et Infested Grunt ont tous les deux la livebox et je la connais bien également. Nous avons quelques tutos présents sur le site également.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Ritounet » 10 Avr 2008 13:43

Merci, me doutes bien que je peux compter sur vous :)
Comme d'habitude :cool:

Vais aller jeter un oeil aux tutos...

En tout cas je suis à plus de 4 mégas depuis 11 heures du mat... ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps :lol:

Edit : il y a quelqu'un de chez Orange par ici ?
J'aurai juste voulu savoir si le fait que je n'ai pas encore le téléphone était normal ?

Edit 2 : quel est le délai une fois Internet activé pour recevoir la télé ? Ca vaut le coup que je fasse mes branchements tout de suite ?

(Sur le site d'Orange il est indiqué que tout était en cours de réalisation)

:)
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Infested Grunt » 10 Avr 2008 22:44

Ritounet a écrit:Edit : il y a quelqu'un de chez Orange par ici ?
J'aurai juste voulu savoir si le fait que je n'ai pas encore le téléphone était normal ?

Pour la Téléphonie Illimitée, il faut compter 5 jours pour que la VoIP soit opérationel. La Livebox doit être débrancher/rebrancher pour qu'elle aille chercher les informations de la VoIP.

Ritounet a écrit:Edit 2 : quel est le délai une fois Internet activé pour recevoir la télé ? Ca vaut le coup que je fasse mes branchements tout de suite ?

(Sur le site d'Orange il est indiqué que tout était en cours de réalisation

Tu peux déjà faire tes branchements: tu peux rapidement détecter s'il te faut des LivePlug ou un câble plus long. Par contre, je ne connais pas les temps d'activation de la TV d'Orange.

A ton service, mon cher.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Ritounet » 11 Avr 2008 7:46

Merci, merci :D

Ce matin j'ai le téléphone :cool:
Je brancherai la télé dans la journée pour voir :)

J'ai l'impression que j'ai eu une super mise à jour cette nuit, l'interface 192.168.1.1 a changé. Sur le fond c'est la même chose mais les menus diffèrent :P
J'avais déjà du mal à comprendre, alors si on me change tout toute le temps :-(

En tout cas, bravo pour l'activation : abonnement prit le 8 à 16 heures, le 9 à 18 h coupure de ligne Internet du Neuf, le 10 à 11 h retour d'Internet et ce matin tout fonctionne :cool:
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Ritounet » 17 Avr 2008 8:03

Tout est bon, après avoir un pas mal galérer pour brancher mon décodeur télé sans 'freeze' et pour avoir une bonne réception, tout fonctionne :cool:

3 jours pour être activé + 4 pour tout brancher comme il faut (mais là c'est de ma faute) :)

Nickel...
Pourvu que ça dure
:D
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Retourner vers Général Orange