délai trai ticket intervention et reciprok illimité [resolu]

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede sub13 » 30 Juin 2006 10:43

pour le medaiteur désolé
comme je surfe en bas débit c'est un peu long à répondre vitesse connexion pas les usagers du forum) ce qui fait que j'ai envoyé 5 fois même message tu peux en supprimer 4 .

je commence à désesperer qu'Alice répare la connexion ! cela fait depuis 7 juin et ticket intervention 10 ou 11 juin ?

Est-ce même délai pour les autres FAI ?

bye
sub13
Actif
Actif

Annonces

Messagede OOYB » 30 Juin 2006 13:40

Bon je vais etre honnete avec toi Les délais chez alice sont longs.... Très long.... en moyenne compté 2 a 6 semaine de traitement et encore 50% une fois le ticket cloturer ne fonctionne toujours pas.

Ce délais s'explique par une organisation pas tres au top pour commencer, et surtout ensuite FRANCE TELECOM qui a pour but de faire perdre le maximum de client a alice (je me repete je sais) mais il est clair que F.T. ne joue pas le jeu, il reste l'opérateur historique et passe des contrats avec free et le 9. Quand a alice ces consigne sont clair : Mettre les dossier des clients alice tout en bas de la pile.

J'en veut pour exemple :
Une histoire vraie : Un DSLAM dans la region lyonnaise a laché plusieur carte a changer et donc l'équivalent de 600 foyers priver d ADSL.
Parmis les 600 abonné la moitier son chez Wanadoo (orange), ensuite le reste partagé entre FREE et alice.

Déclaration de l'incident 2 jours plustard intervention des technicien F.T. qui change les carte de DSLAM endommagées, et rebranche tous les clients... Tous ou presk, les client orange on été racablé directement, Free le jour meme puis le lendemain. Alice..................... 3 SEMAINES PLUS TARD prétextant un manque de matériel sur place. Résultat panique et énervement chez les clients qui se vois renvoyer vers France telecom qui a leur tour leur dit : mais non chez nous tout vas bien ca vien de chez alice.

Voila suivant le soucis, le délais d'intervention peut etre de qque jours si c'est propre a alice et que F.T. ne rentre pas en jeu, si c'est plus grave alors ca se complique.

Aujourd hui le délais maximal pour orange quand a une intervention de technicien, est 72h maximum (c'est dans les C.G.U.) ca laisse réveur.
OOYB
Conseiller Alice
Conseiller Alice

Delai intervention alice 2 mois et résiliation ?? sur BDR

Messagede sub13 » 29 Juil 2006 19:42

rebonjour,

je suis toujours en panne de qui se moque-t-on ?

pour résumer

Depuis le 7 juin (cette date correspond au passage de NON DEGROUPE à DEGROUPAGE PARTIEL) , la ligne ADSL et le Tel VOIP ne fonctionnent plus, (suis sur 13 Marignane)

Suite à mon insistance le 10 ou 11 juin on me dit qu'il va y avoir une expertise de la ligne (opération dénommée "ticket intervention" afin que FT intervienne).

Suite à un congé d'une semaine et constatant aucune évolution, je recontacte le 1033 le 13 juillet, on m'indique que le ticket intervention du 10 juin a été refusée par FT du fait d'un manque de renseignements et que suite à mes précédants appels (en particulier le 2 juillet un technicien a diagnostiqué un problème entre 2 serveurs DSLAM et BAS1) un nouveau "ticket intervention" a été demandé le 2 juillet.

A ce jour 29 juillet rien de nouveau.

En conséquence

j'ai envoyé donc une LR AR avec copie pour information à UFC QUE CHOISIR – Marseille et Sce Concurrence et Répression des Fraudes –Marseille

Objet: réclamation
Cela fait maintenant presque 1 mois 1/2 que je ne peux accéder à Internet en raison d'une panne de vos services. Ne bénéficiant plus de l'internet et de la téléphonie ADSL (communication facturées par FT) Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer un bon fonctionnement du réseau en vertu de l'article 1147 du code civil et de votre obligation de résultat.
C'est pourquoi je vous serais gré de remédier à ce désagrément au plus vite. À défaut, conformément à l'article 1184 du code civil, je me verrai dans l'obligation de saisir la justice afin de demander la résiliation de mon contrat d'abonnement.

Quelqu'un a-t-il même probléme ?

merci
sub13
Actif
Actif

Messagede sub13 » 02 Aoû 2006 17:05

rebonjour

ce jour (3 aout) je rappelle le 1033 qui me dit que FT (suite expertise lancée le 2 juillet) a confirmé prob alignement entre serveurs.
Promet remise en service pour semaine prochaine ! fin du tunnel ?

a suivre
sub13
Actif
Actif

Messagede achtungbaby » 02 Aoû 2006 17:54

On espère pour toi.

PS : on est le 2 août.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede sub13 » 18 Aoû 2006 8:46

rebonjour

Depuis le 7 juin (cette date correspond au passage de NON DEGROUPE à DEGROUPAGE PARTIEL) , la ligne ADSL et le Tel VOIP ne fonctionnent plus, (suis sur 13 Marignane)

cela va peut-être se debloquer ??

prise rendez-vous avec sce technique alice/FT pour intervention central et eventuellement domicile pour le lundi 21 aout !

a suivre
sub13
Actif
Actif

Messagede musky00 » 18 Aoû 2006 9:12

Ah très bien, tiens-nous au courant du résultat de cette visite :cool:
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

enfin reparé apres 75 jours (dedommagement ?)

Messagede sub13 » 21 Aoû 2006 9:10

enfin reparé apres 75 jours (dedommagement ?)

bonjour,

depuis 7 dec 2005 NON DEGROUPE tout fonctionne

le 7 juin 2006 Passage en DEGROUPAGE PARTIEL plus rien ne fonctionne

Enfin aujourd'hui 21 aout: Un technicien va au central ne trouve rien (croyant défaut ping), vient chez moi je lui apprend alors qu'il y a pprobleme alignement serveurs (ce que le 1033 m'avait dit , inversion branchement avec autre fai) donc rien en cause chez moi, ils repartent au central et alors trouve pb de filtre !

réparation ce jour 21 aout pourvu que cela dure car s'il faut 75 jours pour réparer !

Quel dedommagement en plus du remboursement de l'abonnement , communication payées à FT; réjudice pas d'ADSL en plus durant les congés ?

merci
sub13
Actif
Actif

Messagede musky00 » 21 Aoû 2006 9:24

Bonne nouvelle :-P

Pour le dédommagement, je pense que tu peux au moins exiger une période de gratuité equivalente à celle où tu as été privé des services pour lesquels tu paies, c'est-à-dire 75 jours d'abonnement gratuit.

Pour le reste je ne sais pas trop mais je te conseille de charger au maximum dans ta demande, factures FT à l'appui.

Sache cependant que la réparation du préjudice te sera sans doute fournie sous forme de mois gratuits et non "d'espèces sonnantes et trébuchantes". Mais ça ne t'empêche pas de le demander.

Et demande également au moins un mois supplémentaire de dommages et intérêts.

Qui ne tente rien, n'a rien :cool:
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede sub13 » 26 Fév 2007 11:57

Pour finir j'ai eu un avoir d'alice de 3 mois ..

bye
sub13
Actif
Actif

Précédente

Retourner vers Général Alice