Detection CIbox

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

Detection CIbox

Messagede Bibz » 03 Nov 2006 14:29

Bonjour a tous, cela fait maintenant 2 jours que j ai recu ma CI internetbox et donc egalement 2 jours que j essaye de la faire marcher... :S. Ayant passé de nbreuses heures sans resultats sur mon ordi principal j ai tenté d installer le modem sur mon second ordi que j aurais du mettre normalement en reseau.
Contrairement au principal, cet ordi n a pas le pack sp2 et contient une simple carte reseau ( carte reseau intégrée a la CM sur le principal ). L installation s est tres bien déroulée, en une 20aine de min environ, et le net fonctione tres bien ( d ou ma presence ici :) ).
J ai donc tenté de brancher en reseau mon ordi principal, par tous les moyens, ethernet et usb, ds chacun des cas, le cd de parvient pas a detecter la box. De plus, lorsque je branche la box a mon ordi en ethernet ou usb, la connection locale s active mais est mentionée comme '' limitée ou inexistante '' :/. J ai tenté les differentes techniques pr supprimer ce msg d erreur sans gde reussite.
Si quelqu un pouvait m aider sur ce probleme de detection de box, je lui serai gd reconnaissant :). Faut il obligatoirement passer par la configuration de la box pour avoir le net sur un ordi en reseau? : p
Merci d'avance pour vos reponses!
Bibz
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 03 Nov 2006 16:37

Bonjour,

je n'ai pas bien saisi ta question, donc je vais tenter de résumer.

1/ Tu as un PC ethernet configuré et qui fonctionne.
2/ Tu as un second PC que tu voudrais bien connecter également, visiblement en USB.

Ce second PC n'arrive pas à choper la connexion.

Tu as quel modèle de clubinternet.box ? (dégroupé ou non dégroupé ? )
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede ami » 03 Nov 2006 16:42

ta "CI internetbox" c'est un hitachi? AH4021? AH4222?

dans "paramètres" >>"connexions réseau" essai de régler ta "Connexion au réseau local"

comme sur l'image ci dessous.

Image
Image
Annuaire professionnel - Total Freebox (Freebox V5 HD ADSL2+) -
ami
Webmaster
Webmaster

Messagede Bibz » 03 Nov 2006 21:50

Pour repondre a achtungbaby , oui c est ca, j ai un pc qui fonctionne tres bien en ethernet et je voudrais en mettre un second en reseau, via usb ou ethernet, peu importe.
Pour ce qui est du modem j en sais tp rien :S jvais essayer de trouver ca.
Ami, j ai fait ce que tu m as conseillé, cela suprime bien le msg '' limitée ou inexistante '', mais rien de plus, enfin a mes yeux.
Une chose de plus, lorsque je fais tes manipes, et que le reseau est bien '' connecté'' lorsque je relance la config de la box ac le cd, au moment ou il tente de la detecter, la, la connection redevient inexistante etc.. cela est peu etre tt a fait normal/logique mais n etant pas bon en informatique je le mentionne tt de meme :)
Je voulais savoir egalement si il fallait obligatoirement passer par le cd de club internet pr avoir le net? Mon probleme actuel est la non detection de la CI box par le cd d installation.. :/ mais si je peux outre passer cette etape.. : )Je dis ca par rapport a l aide fourni par Ami, qui selon moi avait pour optique l obtention directe d une connection internet.
Bibz
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 03 Nov 2006 22:32

Euh, un truc à préciser. Tu dis mettre tes PC en réseau. Tes deux PC reliés ensembles ou bien à la box ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Bibz » 04 Nov 2006 0:26

Desolé de ne pas etre assez clair :X
Evidement je voulais dire les deux reliés a la box.
Bibz
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 04 Nov 2006 9:44

Bibz a écrit:Une chose de plus, lorsque je fais tes manipes, et que le reseau est bien '' connecté'' lorsque je relance la config de la box ac le cd, au moment ou il tente de la detecter, la, la connection redevient inexistante etc..

Bon, déjà n'utilise pas le CD d'installation.

Ton premier PC est relié en ethernet ou USB ?

Ensuite,

Ton second PC est relié en Ethernet ou US B ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Bibz » 04 Nov 2006 12:28

Premier PC qui marche tres bien, relié en Ethernet a la Box;
Deuxieme PC qui ne marche pas, j ai surtout essayé de le brancher en Ethernet egalement sans succés, j ai aussi testé en usb, meme reaction, une connection limitée ou inexistante!
Je peux aussi vous preciser que j ai deja une connection reseau local qui apparait ds mes reseaux, elle s appelle 1394, je crois qu elle a un rapport ac windows mais rien de plus : ).
Une autre chose peut etre importante a signaler: avant l arrivée de la CI box, j etais aussi chez CI mais j utilisais un modem usb speed touch ( une raie ), a ce moment la, j avais crée une reseau local entre mon ordi principal et le second pc ( second pc branché en ethernet au pc principal ). J ai supprimé le pont reseau que javais crée, mais peu etre que cela fout encore la merde, dunno :/
Merci pr votre aide en tt cas ;)
Bibz
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 04 Nov 2006 12:50

Tu ne peux pas brancher 2 pc en ethernet sur la cibox, le second port est un port réservé à la video.

Ensuite, dans la config réseau c'est pour l'ethernet.

Pour la connexion usb, il faut supprimer la connexion existante dans la configuration internet explorer et cocher ne jamais établir de connexion.

une fois ça fait, tu lances le cd d'installation pour une connexion usb.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Bibz » 04 Nov 2006 13:07

achtungbaby a écrit:Tu ne peux pas brancher 2 pc en ethernet sur la cibox, le second port est un port réservé à la video..

Ok pour ca je suis fixé : )

Pour la connexion usb, il faut supprimer la connexion existante dans la configuration internet explorer et cocher ne jamais établir de connexion.

Quand je vais ds les options internet club internet, ds connexion, la motion '' ne jamais etablir de connexion '' est deja cochée, de plus je ne vois pas apparaitre de connexion existante, mais peu etre que je me trompe d endroit :/
Bibz
Novice
Novice

Messagede ami » 04 Nov 2006 17:50

achtungbaby a écrit:Tu ne peux pas brancher 2 pc en ethernet sur la cibox, le second port est un port réservé à la video .

On peux utiliser le deuxieme port pour brancher un deuxieme pc en ethernet sur un tecom4021(hitachi)

Voici la procedure:

ouvrir cette url: http://192.168.1.1/portmapping.cmd

login:root

mot de passe: clubadmin

Image
cliquez sur edit

Image
selectionner LAN2 et le deplacer dans la colonne de droite.
Image

cliquez ensuite sur <<Image>> et voila le port numero2 pres a etre utilisé pour un deuxieme pc.
Annuaire professionnel - Total Freebox (Freebox V5 HD ADSL2+) -
ami
Webmaster
Webmaster

Messagede tealck » 24 Mar 2007 12:54

Bonjour !!
Je ne sais pas si j'ai bien fait de poster à la suite de ce topic ou si j'aurais du en créér un nouveau, mais comme j'ai le meme probleme je poste ici.

Alors voila, j'ai une club internet box reliée par ethernet a un PC, et par wifi à 2 autres PC. Tout marche bien et sans prevenir, internet ne marche plus sur le PC relié en ethernet (ceux en wifi ont toujours accès à internet).

J'essaye de reinstaller avec le CD d'installation et il met "echec lors de la detection de la club internet box"... J'essaye en USB : meme probleme.

j'ai donc essayé les solutions proposées dans ce topic, et aussi celles proposées ici : http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic2932.php
-> Ca ne marche toujours pas !!!! :evil:

Donc voila, ca fait une semaine que je galere la dessus et ca commence a me gonfler, est ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer SVP ???

PS : avant que ca plante, j'ai installé une imprimante Lexmark 1200 series, est ce que ca pourrait etre la cause du probleme ???

Merci d'avance pour votre reponses.

EDIT : C'est bon j'ai trouvé, c'était un probleme de serveur DNS apparement. Donc j'ai posté et parlé tout seul pour rien lol :-D
Je remercie quand meme ceux qui m'auraient repondu :cool: A+
tealck
Novice
Novice

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box