deux abonnements sans le savoir !!

Vous voulez résilier Orange, vous avez un litige.

Modérateur: Infested Grunt

deux abonnements sans le savoir !!

Messagede audrey57 » 07 Déc 2008 20:23

bonsoir, je vous explique vite fait mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider.

J’ai commencé un abonnement au mois de mars 2004 chez Orange, jusqu’ au mois de novembre 2007 aucun soucis.
Novembre 2007 je reçois un colis par la poste à ma grande surprise je reçois une live box alors que je n’ai rien demandé, rien signé !!! Je les appelle leur disant que je ne veux pas changer mon offre de 512k à 24.90€ par mois et je demande comment leur restituer la live box, on me répond qu’on va m’envoyer un pack pour la renvoyer gratuitement parce que soi disant en agence il ne reprenne pas !!! J’attends 1 semaine puis deux rien. Je rappelle on me répond qu’on va me l’envoyer. Et la semaine passe et toujours rien je décide d’aller à l’agence près de chez moi. On me la reprend avec justificatif à l’appui. Suite à ca je pense être tranquille. Début d’année 2008 je décide de changer de fournisseur internet donc je résilie mon abonnement, je reçois un courrier comme quoi c’est bien pris en compte et ce à compter de 31/01/08. J’ai encore un prélèvement de 24.90€ sur mon compte au mois de février.
Suite à ca je reçois encore des factures je leur renvoi un courrier leur disant que j’ai résilié mon contrat, renvoyer la live box qu’il m’avait envoyé (photocopies de tout à chaque fois transmise avec).
Les factures continuent de venir chaque mois, j’ai renvoyé des courriers mais jamais reçu de réponse à ceux la, et la il y a quelques jours je reçois un courrier de mise en demeure pour la somme de 153.77€. Je me décide à téléphoner et la j’apprends que j’avais 2 abonnements chez eux !!! Et oui mon abonnement 512k et l’abonnement que l’on m’a imposé avec la live box que je n’ai pas demandé. Et quand j’ai résilié mon soit disant abonnement 512k ben non c’était celui avec la live box, j’avais 2 numéro de client, je ne le savais pas et bien sur ils se sont bien garder de me le dire !!!
Donc je me retrouve avec une somme à payer alors que je ne savais pas que j’avais 2 abonnements.
Que faire j’ai besoin de conseils
audrey57
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 07 Déc 2008 20:54

Un FAI ne peut pas abonner une personne à deux forfaits. Donc la faute incombe à Orange. Tu as une preuve de résiliaton, puisque tu as un courrier le stipulant.

Donc à priori tu as les garanties nécessaires pour qu'Orange cesse ses agissements.

Envoie un courrier recommandé de mise en demeure, avec copie de la résiliation, en indiquant qu'il est impossible d'avoir 2 abonnements ADSL sur la même ligne téléphonique.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

re

Messagede audrey57 » 08 Déc 2008 19:44

bonsoir, merci pour la réponse. je voudrais savoir quel type de lettre je dois envoyer.
merci
audrey57
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 08 Déc 2008 20:24

Une mise en demeure qui demande la suppression de cet abonnement non sollicité.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede audrey57 » 08 Déc 2008 21:04

oui mais celui la est résilié, il me réclamme pour l'abonnement 512k, en fait pour moi quand j'ai voulu résilier mon abonnement chez eux, j'ai pris le numéro de client que j'avais sur une facture mais c'était pas le bon, c'était celui du nouvel abonnement, mais je ne le savais pas.
audrey57
Novice
Novice

Retourner vers Litiges avec Orange