differences des réseaux entre FAI quel intérêts ?

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

differences des réseaux entre FAI quel intérêts ?

Messagede sub13 » 17 Mar 2007 20:38

Bonjour,

je cherche des explications sur les réseau des différents FAI, je voudrai savoir quelles sont les différences techniques d'equipement entre les différents réseaux des FAI.

1/ Sur le plan pratique en dehors des tarifs et services il y a t'il des raisons techniques de préferer tel FAI par rapport à un autre (fibres optiques ??? etc...) et comment le savoir ?
Comme chacun promet des débits mais ne garantie rien.

2/ Dans mon immeubles entre différents FAI peut'il y avoir des résultats différents (même NRA): Free, Alice, Orange.....

3/ Existe-t'il des tests.

merci

Code NRA : MAR13
Nom complet : Marignane
Code Plaque ADSL : PA1
Nombre d'abonnés (~) : 16000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL ou ECI
sub13
Actif
Actif

Annonces

Messagede achtungbaby » 17 Mar 2007 21:08

La fibre optique c'est de la fibre optique, du verre quoi. Aucune différence entre les réseaux. D'ailleur, il n'y a pas 36 équipementiers en france.

Les équipements, pareils, y'a des fournisseurs différents, mais la technologie est basée sur des standards, donc faut pas espérer avoir de meilleurs débits chez d'autres FAIs.

La différences ? Le service, les ingénieurs qui règles la QOS. Free montre des débits plus important mais fleurte avec la border limit, donc moins stable. D'autres vont préférer mettre l'accent sur la stabilité et règleront les débits moins important.

Maintenant, ce que j'en pense personnellement. Entre 15 et 20 mégas, ça va changer quoi ? Perso, j'appelle ça du branlage de couille (désolé d'être vulgaire, mais ça n'a tellement que peu d'intérêt à ces niveaux de débits que je trouve indécent de discuter de savoir si on peut grapiner 1 ou 2 mégas pour tel ou tel FAI).

J'ai une ligne de 2 mégas actuellement. Alors quand des mecs me demandent comment grapiner 1 ou 2 mégas parcequ'ils sont à 10 et qu'ils voudraient 12, ça me fait doucemenr rire. ça me fait penser au concours de celui qui aura la plus "grosse".

Alors des débits, mais pour quoi faire ? Qu'est-ce qui est important ? la qualité ou la quantité. Quelle différence réelle entre une ligne 10 e 12 réellement ?

La différence ne se situe pas au niveau du débit, mais de la qualité du service.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede sub13 » 17 Mar 2007 21:28

Merci pour ta réponse,

Ma discussion était plus pour avoir quelques notions techniques, au niveau des cablages c'est donc la même chose, pour simplifier il n'y a donc pas de locaux specifiques pour chaque FAI en particulier en fin de ligne (sur sa commune).

Il est vrai que pour surfer 2Mo de plus ça ne change pas grand chose, mais ils font leur pub sur ...............jusqu'à 20 Mo..............

merci bye
sub13
Actif
Actif

Messagede Infested Grunt » 17 Mar 2007 21:53

Regarde cet article sur l'ADSL et le dégroupage
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede achtungbaby » 17 Mar 2007 22:01

sub13 a écrit:il n'y a donc pas de locaux specifiques pour chaque FAI en particulier en fin de ligne

Euh, si la fibre optique arrive jusqu'au NRA de France télécom, dans lequel existe une salle à part dans laquelle chaque FAI installe ses propres équipements.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Changer de FAI