Dysfonctionnements depuis le 8 juin et pas de solution

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede jumichelin » 08 Juil 2007 16:37

La ça m'étonne qu'ils n'aient pas proposé l'échange standard.
Dans les conditions exposées, avec une laison internet fonctionnant, même mal, je pense que la box est à mettre doute, surtout après l'épisode de foudre :?

Ou alors ils savent que c'est un pb de central (surprenant si internet est "ok), dans ce cas pourquoi ne pas le dire :?

J'en reviens à la question (restée sans réponse pour moi):
est-il possible de tester sa connexion avec la box d'un autre abonné Télé2 ??
Parce que si c'est oui, c'est facile de trouver une connaissance qui veuille préter sa box( ou essayer celle en question), et ainsi aboutir à un diagnostic certain.
++
jumichelin
Novice
Novice

Annonces

Messagede bg007 » 09 Juil 2007 11:52

Filtre interne HS je vois que ça xD
bg007
Novice
Novice

Messagede jumichelin » 09 Juil 2007 12:07

Filtre interne HS ? Tu veux dire celui du câble de ré-injection ?

Manip simple à tenter pour lever le doute:
Pas besoin du câble de ré-injection puisqu'elle branche son tél directement sur la box. Elle peut donc essayer de brancher sa box sur la prise téléphonique avec un câble standard.
Et suprimer tous les filtres ADSL éventuellement présents sur d'autres prises.
jumichelin
Novice
Novice

Messagede bg007 » 09 Juil 2007 12:15

Ah Mince HS je me croyais sur un forum ALICE !
c'est quand tu as parlé de cable de réinjection que je me suis dit que y avais un probléme car alice n'en fournit pas ! xD
Donc oubliez ma réponse !
bg007
Novice
Novice

Messagede Vanesspetitefee » 09 Juil 2007 12:23

Les 2 personnes que je connais qui sont chez télé 2 habitent à 200 et 350 km de chez moi, donc ça va être un peu compliqué ... :-(
Ce qui me tue le plus c'est que malgré les messages que j'envoie à Télé 2 je n'ai aucune réponse ! Et je ne compte plus les fois où je leur ai demandé de m'envoyer une carte prépayée... j'attends encore !
Je suis actuellement en suivi médical régulier pour une hernie discale, j'avais franchement pas besoin de ces soucis en plus...
Dernière édition par Vanesspetitefee le 09 Juil 2007 15:49, édité 1 fois.
Vanesspetitefee
Novice
Novice

Messagede jumichelin » 09 Juil 2007 13:27

Faut faire jouer - si besoin avec mise en demeure - le point n°4 leur garantie ZEN
Image
Code: Tout sélectionner
(a) Sur demande formulée, dans les 6 mois de l'expiration du délai de 30 jours, par téléphone au 0 811 24 00 10 (prix d’un appel local avec l’opérateur historique) ou par écrit à TELE2 Service Clientèle - 78458 Vélizy cedex, le client a droit à un avoir imputé sur sa prochaine facture d'un montant égal à 1 mois d'abonnement (hors options), ou, à défaut, au versement de cette somme.

(b) En cas de non-respect par le client des conditions prévues à l'article 2.10 des conditions générales ci-jointes et accessibles sur http://www.tele2.fr/tele2-box/plus/fichiers/conditions-generales.pdf, les frais d'intervention au domicile du client lui seront directement facturés par la société intervenante selon la prestation fournie.

(c) Délai de 3 jours ouvrés à compter de la validation par téléphone du Service Technique TELE2.

(d) Temps d'attente décompté de ce crédit.

Bon courage
jumichelin
Novice
Novice

Messagede Vanesspetitefee » 09 Juil 2007 15:51

Merci beaucoup, je vais faire un courrier.
Je ne suis pas technicien mais d'après la situation je n'ai vraiment pas l'impression que ça vienne du modem.
Est-il possible que la foudre soit tombée sur ma ligne et que ça empêche toute tonalité ?
Vanesspetitefee
Novice
Novice

Messagede cleytus » 09 Juil 2007 15:55

Personnellement ayant le meme problème a part que je ne suis pas en degroupage total j'ai deja reçu un nouveau modem ainsi qu'un nouveau conjoncteur et ça n'a strictement rien changé
cleytus
Novice
Novice

Messagede jumichelin » 14 Juil 2007 9:20

Je pense que le changement de modem permet d'éliminer une cause de panne.
Si ça résout le problème de tél, tant mieux, sinon il reste à incriminer la ligne et tout ce qui est au bout.
Le fournisseur ayant obligation de résultat il doit trouver.
Merci ne nous tenir au courant.
++
jumichelin
Novice
Novice

Précédente

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box