eligibilité

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

eligibilité

Messagede Johann » 14 Juin 2006 14:49

Bonjour, je cherche un renseignement sur la possibilités de ma ligne. Je suis actuellement en 512k + fastpath chez orange et souhaiterais souscrire a une offre 1024k, surtout pour l'upload.

Mais , d'apres orange je suis pas éligible.

J'ai 70 db d'affaiblissement, mon modem me dit 60db avec une marge de 17db en download et 31db en emission, et tout les autres fournisseurs ne me propose que du 56k ( cegetel, le neuf, aol, etc ).

Est ce une erreur de tout les test de ligne que j'ai testé, ou bien de mon modem ?
Johann
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 14 Juin 2006 14:57

Si FT a enregistré une atténuation de 70, faut pas rêver tu n'auras pas droit à autre chose que du 512.

Comme les autres FAI se basent sur la base de données de FT, forcement ils vont refuser de te proposer un abo ADSL. Ils sont parfois plus restrictifs que FT lui même.

Par contre si ton modem donne 60, effectivement tu pourrais théoriquement prétendre à du 1024. Maintenant reste à savoir si ton modem est fiable ou pas. Tu peux toujours demander une expertise de ta ligne à Orange, mais bon c'est pas gagné.

PS : tous les tests de lignes ne sont que des indicateurs, pas la vérité. Les seuls tests valables sont ceux que proposent directement les FAI eux même.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Général Orange