En ce moment c'est pire que tout....

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

En ce moment c'est pire que tout....

Messagede [Cloud]__the-0 » 04 Sep 2006 19:14

Bonjour !

Me revoila après une longue absence due à un probleme avec alice (pas de connexion pendant 1 mois tout de même...) et aussi deux fois deux semaines de vacances...

Bref, passons aux choses sérieuses !

Depuis environ une semaine, environ une fois par jour, le modem est "planté" : Le voyant line s'allume et les voyants phone 1 et 2 sont clignotants. Obligé de relancer l'assistant de configuration du modem (ré-entrer les paramètres adsl...)
Déjà ça, c'est pire que méga chiant ! Mais en plus j'ai des pings plus qu'hyper pourris : ils varient de 700 à 1200 ms ! ! ! ! ! ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
[Cloud]__the-0
Animateur
Animateur

Annonces

Messagede Ritounet » 05 Sep 2006 22:54

Même problème avec le modem, par contre mon débit semble être revenu.
Je suis à plus de 4 mégas depuis 24 h, avant il tombait entre 13 h et 23 h jusqu'à 0,5 mégas :P
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 06 Sep 2006 7:45

Mes parents ont eu le même problème à leur retour de vacance. Plus de téléphonie, impossible de se connecter.

Après une semaine, tout est redevenu normal, enfin si on peut parler de normalité chez Alice...
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede [Cloud]__the-0 » 08 Sep 2006 16:08

Effectivement, en ce moment, c'est "normal" (pour alice...) :

4mbps (ma ligne en supporte presque 8 en adsl et 18 en adsl2+...) :?

Par contre, plus de deconnexion intempestives comme la semaine passée :cool:

Voila, voila, si vous voulez en savoir plus sur le pays des merveilles vous savez ou me trouver... :P
[Cloud]__the-0
Animateur
Animateur

Messagede Ritounet » 08 Sep 2006 19:44

Tu as fais quelque chose de particulier pour que tout soit rentré dans l'ordre ?
Style reparamétrage complet et/ou reset du Triway ?
Quand mon modem plante, je me contente de le rebooter électriquement ou en passant par l'interface web, mais ce n'est peut-être pas bon :-(
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede [Cloud]__the-0 » 09 Sep 2006 16:49

Ben si ca remarche juste apres le reset, c'est bon.

J'ai fait des resets usine + reparamétrages des identifiants ADSL etc... car c'était le seul truc qui faisait repartir le modem...pour une journée !

Puis un jour, j'ai fait comme d'habitude sauf que la, ca n'a plus planté, jusqu'a maintenant... :?

Donc désolé, mais je pense pas pouvoir t'aider plus que ca... :-(
[Cloud]__the-0
Animateur
Animateur

Retourner vers Général Alice