En quête d'un nouveau FAI !

Discutez de vos résultats du test d'éligibilité ADSL
Donnez les caractéristiques de votre ligne téléphonique, et indiquez si vous êtes dégroupé ou pas. Qualité de connexion.

Modérateur: Infested Grunt

En quête d'un nouveau FAI !

Messagede skribist » 06 Sep 2007 10:39

Bonjour à vous...

Je suis à la recherche d'un nouveau FAI, vu que je suis en rupture de contrat avec mon "futur ancien" : le Neuf... Après deux mois de contrats le bilan est raide : débit chutant par moment bien en dessous de 56 k, téléphonie illimité hasardeuse, hotline quasi-inexistante et j'en passe...
J'aimerais recevoir quelques conseils sur le choix que je devrais faire normalement en fin de mois...
Au vu des caractéristiques de ma ligne quel FAI me conseillerez vous ? et quel type d'abonnement ?
Je me méfie à présent des argumentaires commerciaux et autres tests d'éligibilité qui présentent un débit maximal théorique qui ne sera jamais atteint sur mon fidèle pc...
(pour info ma NeufBox synchronisait à des débits élevés, mais en dépit de multiples manipulations je n'ai jamais pu atteindre ces débits que tard dans la nuit ou tôt le matin).

Merci d'avance à ceux qui me feront quelques suggestions :-)
skribist
Novice
Novice

Annonces

Messagede Ritounet » 06 Sep 2007 10:45

Et quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 06 Sep 2007 10:48

je t'invite à nous donner le résultat du test d'éligibilité de notre site :

http://www.echosdunet.net/adsl/test-eligibilite.php
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede skribist » 06 Sep 2007 11:09

Re bonjour :oops:

et oui je suis un étourdi, je sais... j'avais pourtant bien effectué le test avant de poster mais j'ai oublié de faire le copié collé :(

Voici donc :

# Code NRA : ORA84
# NRA (commutateur local) : ORANGE
# Distance vous séparant du central : 1588 m (détails)
# Taux d'atténuation : 23.82 dB
# Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 12 000
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Merci pour vos réponses et celles à venir Rainbow_Colorz_PDT_08
skribist
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Sep 2007 11:21

Pas de bol, ta commune n'est pas couverte par le dégroupage malgré un NRA de 12.000 lignes.

En zone non dégroupée, si tu es exigent en terme de débit, ping. Il n'y a qu'une solution vraiment viable, c'est orange.

Nota : quels étaient les débits de synchro de la neufbox, l'atténuation réelle ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede skribist » 06 Sep 2007 13:06

Re,re bonjour,

Merci pour la réponse rapide tout d'abord ! :cool:
J'avoue que je me doutais devoir faire appel à Orange comme FAI , je me pose encore la question de savoir quel type de contrat souscrire chez eux. Et vu que j'étais en "adsl nu" chez Neuf (et que j'y suis encore pour un petit moment le temps que la résiliation se fasse) je me demande comment peut se passer la "reprise" de la ligne par Orange.
Si je veux éviter la "taxe" de 55 euros (réouverture de ligne), il me semble que je contraint de souscrire une offre de type "net" (sans abonnement téléphonique + téléphone illimité).

En ce qui concerne mes différence de débits chez Neuf entre débit de synchronisation et débit réel... ça été le coup classique de l'effet yoyo aux "heures de pointes", je suis allé jusqu'à avoir du 15k entre 18h et 22h.... :shock: .
Mais en général je devais tourner autour de 2 ou 3,5 méga en dehors des heures de fréquentations et des week-end, pour oscillier entre des valeurs allant de 40k à 500 k quand les usagers se connectaient en masse....

merci encore pour vos réponses :-)
skribist
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Sep 2007 13:08

Vu que le test d'éligibilité te donne des résultats, il me semble que tu peux passer directement à orange net sans passer par la case FT.

Si le test dit que tu es éligible orange, c'est tout bon.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede skribist » 06 Sep 2007 13:22

Bah... ça à l'air bien parti alors pour que je souscrive assez rapidement une offre 8 méga avec le téléphone illimité et sans abonnement téléphonique, chez Orange.
J'avoue qu'en voyant mon test de ligne je n'envisageait guère d'autre option. L'engagement de 12 mois ne m'enchante pas spécialement, mais si c'est la seule solution pour avoir une connexion correcte... :-)
J'attends confirmation de la réception de mon courrier de résiliation chez le Neuf avant d'aller faire un tour à l'agence FT pas loin de chez moi.

Merci pour les infos, je repasserais sur le forum pour vous tenir au courant du déroulement de ma résiliation et de mon nouvel abonnement dès que possible Rainbow_Colorz_PDT_08
skribist
Novice
Novice

Messagede jordan41 » 06 Sep 2007 15:37

Oui l'offre Orange net devrait te convenir car il n'y a pas de frais d'ouverture de ligne avec cette offre.
jordan41
Habitué
Habitué

Messagede skribist » 06 Sep 2007 16:02

Je crois que le choix s'impose dans ce cas...
Par contre quelques esprits chagrins d'autres forums sur Orange m'ont mis en garde sur ce point :
Il se pourrait que mes problèmes de débit en adsl nu proviennent de l'infrastructure de FT, et que mon changement de Fai ne résolve pas grand chose, vu qu'en adsl nu tout les Fai utilisent les structures de FT... Mon seul espoir serait alors que mes problèmes de débits aient pour origine des faiblesses au niveau du réseau du Neuf ou de leurs serveurs...
J'avoue être un peu dépité par avance de me retrouver avec les même soucis :( Je m'en voudrais de m'être donné la peine de résilier chez Neuf si c'est pour retomber exactement dans les même embrouilles chez Orange.
skribist
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Sep 2007 16:31

Il y a une incompatibilité matériel au niveau BAS entre Neuf et les équipement FT. J'étais chez Neuf, et j'avais des problèmes, je suis chez orange et ça marche.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede skribist » 06 Sep 2007 18:01

Oui, effectivement j'avais entendu parler de cet état de fait sur quelques forums. Je ne suis pas particulièrement calé en matière de réseau et télécommunications mais on m'avais signifié que le fait que mon DSLAM soit ECI pouvait éventuellement engendrer des débits instables...
D'ailleurs à l'heure actuelle je suis brutalement passé d'une bande passante de 2 méga à 100 k... et encore je dois m'estimer heureux si ça ne descend pas plus bas après 20h :shock:
Quoiqu'il en soit je crois ne pas avoir le choix, j'ai entamé la procédure de résiliation et c'est vers orange que je vais devoir me tourner.
Merci à vous pour toutes ces infos et pour votre réactivité. A très bientôt !
skribist
Novice
Novice

Retourner vers Test éligibilité ADSL