Engagement FT valable, pas valable en zone non dégroupée

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

Engagement FT valable, pas valable en zone non dégroupée

Messagede jeantof04 » 15 Jan 2007 15:07

Bonjour

Je viens d'emménager dans mon appart donc pas encore de ligne FT, et je souhaite prendre une offre adsl nu (chez neuf ou club internet, je sais pas encore ou peut être alice prochainement). Je suis en zone non dégroupée. A priori, je dois d'abord ouvrir une ligne chez FT puis suivre la procédure classique pour prendre l'abonnement adsl. Mais concernant l'engagement de FT, qui est de 6 mois, est-il vraiment annulé dans ce cas là ? Je précise, en dégroupage total de chez total, l'engagement disparait mais en dégroupage total en zone non dégroupée, est-il réellement annulé ? Vu que les lignes appartiennent toujours a FT.
Ma question est peut être bizarre mais je préfère être sur.

Voila
Merci
jeantof04
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 15 Jan 2007 15:18

Bonjour,

actuellement, en zone non dégroupée, il est obligatoire de passer par un abonnement France Télécom pour pouvoir souscrire à une offre ADSL nu.

Le contrat France Télécom est souscrit pour 6 mois, mais en cas de dégroupage, ou de reprise de la ligne par un FAI Tiers, le préavis devient caduque.

Il est à noter que même dans le cas du dégroupage total, la portion de câble (boucle locale) reliant ton domicile au NRA appartient toujours à France Télécom, même si tu n'es plus client chez eux. ça signifie qu'en cas de panne sur la boucle locale c'est France Télécom qui intervient. Mais avec une limite toutefois, c'est ton FAI qui sera donneur d'ordre, et qui sera ton seul et unique interlocuteur.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jeantof04 » 15 Jan 2007 16:04

Ok merci
Donc au pire, j'aurais peut-être un mois d'abonnement a payer à FTet après au revoir FT.
jeantof04
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 15 Jan 2007 16:07

Je dirais 2, le mois en cours plus le mois suivant.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Changer de FAI