Erreur d'égibilité?

Discutez de vos résultats du test d'éligibilité ADSL
Donnez les caractéristiques de votre ligne téléphonique, et indiquez si vous êtes dégroupé ou pas. Qualité de connexion.

Modérateur: Infested Grunt

Erreur d'égibilité?

Messagede david42 » 26 Déc 2007 22:30

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Depuis assez longtemps je souhaiterais changer mon abonnement internet (actuellement wanadoo 512k) pour plus de débit.

Malheureusement j'ai fait différents tests d'égibilité sur internet qui m'indiquaient que je n'avais pas droit à une offre supérieure à mon offre actuelle. Je suis allé demander des renseignements chez Orange qui se sont limités à me dire que ma ligne n'était pas compatible "un point c'est tout".

Presque un an plus tard c'est à dire ces jours-ci, j'ai refait un test d'égibilité pour vérifier s'il y avait eu un changement. Résultat : rien n'a changé.

Par contre j'ai examiné de plus près les résultats du test que voici :

Longueur : 13680 mètres
Sections : 04/10 : 11440 mètres ; 06/10 : 2240 mètres
Affaiblissement 196.17 dB (ARCEP)

... et j'ai remarqué un fait étrange en comparant ces résultats à ceux de mon voisin :

Longueur : 3680 mètres
Sections : 04/10 : 1440 mètres ; 06/10 : 2240 mètres
Affaiblissement 46.17 dB (ARCEP)

En effet, la longueur de ma ligne est soit-disant de 13680m soit 10000m de plus que celle de mon voisin (qui par définition habite à côté de chez moi ;))

Je pense donc judicieusement qu'il y a une erreur dans ce test : un "1" s'est logé devant la valeur de la longueur de ma ligne.

Je voudrais donc savoir à qui (quelle société, quel service...) faut-il s'adresser pour faire vérifier ces valeurs.

Merci de vos éclairements.
david42
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 26 Déc 2007 22:51

France Télécom.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede david42 » 27 Déc 2007 11:47

Ok merci... mais je suis déjà allé à l'agence Orange (soit FT) la plus proche de chez moi.

Leur réponse :
- Nous sommes un service commercial... adressez-vous au service technique
- Et comment puis-je le joindre?
- Au 1013, c'est gratuit.

J'appelle de chez moi, je teste un peu toutes les combinaisons de touches possibles, impossible d'acéder à un service cohérent avec ma demande jusqu'à ce que j'accède enfin à une rubrique qui me parait correspondre. Là on me dit : "pour ce type de demande appelez le 3900.

En appelant ce numéro (pas gratuit celui-ci) j'ai encore bataillé et n'ai pas pu tomber sur une voix autre que celle d'un robot...

J'avoue que je n'ai pas insisté des heures mais le 3900 est-il vraiment le seul numéro qu'il faille appeler pour ce genre de problème? C'est vraiment horripilant de passer de services en services et finalement tomber sur un répondeur qui vout dit que tous les opérateurs sont en ligne... grrrr!!!

Merci à tous
david42
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 27 Déc 2007 12:10

En principe c'est au 1013 de solutionner le problème car le service en question appartient à FT, par à Orange.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede david42 » 27 Déc 2007 15:51

Je croyais que Orange et FT étaient la même boite...
david42
Novice
Novice

Retourner vers Test éligibilité ADSL