Voici mon problème :
Depuis assez longtemps je souhaiterais changer mon abonnement internet (actuellement wanadoo 512k) pour plus de débit.
Malheureusement j'ai fait différents tests d'égibilité sur internet qui m'indiquaient que je n'avais pas droit à une offre supérieure à mon offre actuelle. Je suis allé demander des renseignements chez Orange qui se sont limités à me dire que ma ligne n'était pas compatible "un point c'est tout".
Presque un an plus tard c'est à dire ces jours-ci, j'ai refait un test d'égibilité pour vérifier s'il y avait eu un changement. Résultat : rien n'a changé.
Par contre j'ai examiné de plus près les résultats du test que voici :
Longueur : 13680 mètres
Sections : 04/10 : 11440 mètres ; 06/10 : 2240 mètres
Affaiblissement 196.17 dB (ARCEP)
... et j'ai remarqué un fait étrange en comparant ces résultats à ceux de mon voisin :
Longueur : 3680 mètres
Sections : 04/10 : 1440 mètres ; 06/10 : 2240 mètres
Affaiblissement 46.17 dB (ARCEP)
En effet, la longueur de ma ligne est soit-disant de 13680m soit 10000m de plus que celle de mon voisin (qui par définition habite à côté de chez moi
Je pense donc judicieusement qu'il y a une erreur dans ce test : un "1" s'est logé devant la valeur de la longueur de ma ligne.
Je voudrais donc savoir à qui (quelle société, quel service...) faut-il s'adresser pour faire vérifier ces valeurs.
Merci de vos éclairements.