Erreur de brassage DSLAM et erreurs de micro paiements

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Erreur de brassage DSLAM et erreurs de micro paiements

Messagede luce2 » 21 Avr 2006 13:22

Bonjour à tous,

Juste quelques lignes pour me faire part d'une de mes aventures au pays de merveilles.

Depuis le 2 mars : plus d'accès Internet car plus de porteuse ADSL. Bon c'est un PB assez courant que je ne vais pas détailler ici (toujours pas résolus d'ailleurs, mais c'est une autre histoire...), mais la suite est savoureuse...

Le hot liner de Alice à détecté le 7 mars qu'il y avait une erreur de brassage en constatant qu'il voyait un modem ADSL connecté alors que j'avais ce dernier dans les mains et qu'il était pas sous tension. :?
Pas de chance, la personne connectée à ma place à résilié son abonnement et ils se sont dépéchés d'invalider... ben ma ligne bien sûr !!!
:(

La suite est encore + savoureuse : 26 € de micro paiements facturés authentifiés grace à mon @IP qu'ils disent chez la blonde, micro paiements que je n'ai pas effectué bien sûr (j'ai même pas ouvert l'option sur mon compte Alice).

Ce sujet (ainsi que ma panne de ligne d'ailleurs) n'est toujours pas clos : j'ai envoyé 2 lettres de mise en demeure toujours sans suite bien entendu (Alice est une blonde : elle montre son C...(1) à tout le monde à la télé mais pour ce qui est de causer ou d'écrire, faut pas trop demander...)

La conclusion de cela : je pense que tout le monde peut systématiquement contester tout micro paiement car d'évidence l'adresse IP authentifie l'adresse IP c'est certain (!!!) mais aucun FAI ne peut certifier l'exactitude des brassages au niveau du DSLAM et donc le propriétaire de cette adresse :D

Comme m'a dit Alice, toujours friande, comme toute blonde, d'un bon mot : "Mais l'erreur est humaine, Monsieur, tout le monde peut se tromper".
En effet, tout le monde peut se tromper et d 'ailleurs tout le monde se trompe sur les brassages et il y a pas de vérification ou de contrôle possible par le FAI de la bonne connexion de leur matériel sur le bon slot : il leur suffit qu'ils voient un modem connecté pour en déduire que c'est le bon... et en conclusion l'@ IP n'authentifie rien du tout...

A bon entendeur, Salut...

Luce2

(1) Corset
luce2
Novice
Novice

Annonces

Messagede Pfff » 21 Avr 2006 14:28

c'est comme ui dirait ... pas de chance !

Bon courage, tiens nous au courant
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede luce2 » 21 Avr 2006 14:51

quote inutile

Ben merci. Pas de Pb de ce coté...

J'ai ouvert ce thread juste pour faire réagir sur la sécurisation des micro paiements... A mon avis, ils sont tous contestables car injustifiables par le FAI...

Cdlt,

Luce2
luce2
Novice
Novice

Retourner vers Général Alice