Erreur Wi-Fi sur ma PSP ! PLIZ :'(

Vous avez un problème pour configurer votre PC, une carte, un périphérique autre qu'un modem. Postez vos questions matériels sur ce forum.

Modérateur: Infested Grunt

Erreur Wi-Fi sur ma PSP ! PLIZ :'(

Messagede oimgg » 15 Avr 2006 7:08

Bonjour à tous, je vous contacte car, j'ai voulu mettre ma psp en reseau avec ma alicebox (le modem noir avec la bande rouge, pas celui avec les antennes) et j'ai donc fait un scan pour que la console reconnaisse automatiquement ma borne et ça fonctionne jusque là mais apres, des que j'essai de me connecter, le message suivant apparait sur ma psp:

Une erreur de connexion est survenue.
Impossible d'etablir une connexion avec le
point d'accès.
Vérifiez les paramètres de sécurité du reseau et réessayer.

Nom de connexion Chez Oimgg
SSID oimgg

Que faire pour resoudre ce probleme :'( ? :-(

Cordialement
Oimgg.
oimgg
Novice
Novice

Annonces

Messagede [Cloud]__the-0 » 15 Avr 2006 8:46

Moi j'y connait rien a la PSP, mais je peux peut-etre essayer de t'aider (ça doit pas etre bien différent du systeme wifi de la DS) :

*** Est ce que ta PSP a demandé d'entrer la clef WEP ? si non, il faut peut etre la désactiver.

*** As-tu activé le filtrage MAC ??

*** Ta PSP s'est attribué une IP toute seule ou tu en as mis une ?? Vérifie s'il n'y as pas de conflits du genre la PSP a la meme IP que ton PC ou que la box...
[Cloud]__the-0
Animateur
Animateur

Messagede oimgg » 16 Avr 2006 6:59

[Cloud]__the-0 a écrit:-Est ce que ta PSP a demandé d'entrer la clef WEP ? si non, il faut peut etre la désactiver.
-As-tu activé le filtrage MAC ??
-Ta PSP s'est attribué une IP toute seule ou tu en as mis une ?? Vérifie s'il n'y as pas de conflits du genre la PSP a la meme IP que ton PC ou que la box...

Soyons ordonés :P

1.Oui, elle m'a demandé ma clef WEP et je l'ai inserer mais sinon, je peux utiliser la console avec d'autre comme :

-Aucun
-WEP
-WPA-PSK (TKIP)
-WPA-PSK (AES)

2. Pour le filtrage MAC, je ne sais pas ce que c'est donc, impossible de savoir comment l'activer :D

3. L'adresse IP est atribuée toute seul pas un scan de la console mais sinon, je peux tout faire manuellement

@++ et merci de m'aider, ça me fait zizir
Oimgg.
oimgg
Novice
Novice

Messagede [Cloud]__the-0 » 20 Avr 2006 10:50

Bon, (désolé mais moi j'ai du mal a y etre, ordonné :lol: )

Je suppose que tu l'as deja vérifié mais, tout hasard, je te demande quand meme s'il n'y a pas de conflits entre les IPs (PSP, PC, BOX )

Le filtrage par adresse MAC, c'est une seconde protection (en plus de la clef wep) pour que personne ne vienne "squatter" ton wifi. Normalement, par défaut elle est désactivée mais tu peux toujours le vérifier ICI

et pour l'IP de la PSP, je pense qu'il serait préférable de l'attribuer manuellement pour eviter tout conflit.

oimgg a écrit:@++ et merci de m'aider, ça me fait zizir

Tiens, ça me rappelle une chanson : "Rohff/Intouchable-Ca fait plaisir-" :lol: :cool:
[Cloud]__the-0
Animateur
Animateur

Messagede darktrooper » 10 Juin 2006 12:27

8-) le plus simple c'est decommencer par ne pas mettre de clé wep pour tenter

ensuite pour avoir peut etre plus de chance tu va dans les parametres systeme de ta psp et tu autorise son adresse mac a se connecter a la box (parametres wi fi de la alicebox) logiquement vu que la box n'aura d'adresse mac que de ta psp elle devrait se connecter
darktrooper
Novice
Novice

Retourner vers Hardware