Espace Wanadoo

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

Espace Wanadoo

Messagede pincopallino » 12 Jan 2006 9:37

Bonjour,
Je suis abonné eXtense 1024 et j’utilise un modem Speedtouch USB que j’ai installé directement, en utilisant les derniers pilotes de Thompson, sans installer l’espace Wanadoo.
Je vais passer à Internet Max (8 Mbps) et je viens de recevoir la livebox. J’aimerais, si possible, installer ce router sans l’espace wanadoo, comme j’ai fait pour le modem précédent. Est-il possible?
Merci d’avance, et toutes mes excuses pour mon mauvais français.
pincopallino
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 12 Jan 2006 9:41

Bonjour,

pour le français, ça va j'ai vu pire :cool:

Sinon pour installer la livebox, je pense que tu peux suivre les 2 tutos d'infest :

http://www.echosdunet.net/dossiers/cat.php?idcat=109

Il pourra te donner plus de précision lorsqu'il se connectera. Donc n'hésite pas à poser d'autres questions, et repasser ce soir.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede pincopallino » 12 Jan 2006 11:28

Rebonjour.
Merci pour la réponse très rapide et pour les liens. Je vais essayer ce soir.
Petite question additionnelle. Il semblerait que la livebox joue aussi le rôle de pare feu. Toutefois, je préfère garder aussi mon pare feu sur le PC (j’utilise Sygate). Y-a-t il des incompatibilités entre les deux? Je crois que si j’autorise la connexion à 192.168.xxx.xxx ça devrait marcher… ou non? :;-((
Merci encore.
pincopallino
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 12 Jan 2006 11:50

Le parefeu hardware empeche toute entrée si tu n'ouvre aucun port. L'utilité du parefeu logiciel doit alors se limiter au controle des flux sortants. Sinon ça fait double barricade.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 12 Jan 2006 23:03

Pour te connecter à la LiveBox, tu n'es pas obligé d'utiliser le CD présent dans le pack. Mon tutoriel suffit pour connecter n'importe quel ordinateur sans l'Espace Wanadoo.

Si tu utilises la clé ou le dongle fournis dans le pack, laisse simplement le CD de la LiveBox dans le lecteur et connecte la clé/le dongle au port USB. Windows devrait chercher sur le CD les pilotes. Par contre, un défaut de ces pilotes est qu'il installe un logiciel pour gérer le composant WiFi. Désinstalle-le: il doit avoir le nom de la marque de la LiveBox ou du composant WiFi.

Pour le pare-feu, suivant le modèle de la LiveBox, le pare-feu se gère par niveau (LiveBox Inventel) ou par règles (LiveBox Sagem). Pour l'Inventel, tu la mets au niveau minimum ou tu joues avec le niveau Personalisé. Pour la Sagem, les ports sont normalement ouvert mais on peut désactiver le pare-feu.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede pincopallino » 12 Jan 2006 23:12

C'est encore moi.
Tout c'est bien passé, je suis désormais connecté de chez moi avec la livebox. Merci pour l'aide.
J'ai quand même un petit souci. À la fin de la configuration je suis allez changer le mot de pas admin. J'ai tapé le nouveau mot de passe dans la page montrée ici - ma livebox est du type inventel - deux fois. Mise à jour réussie, mais depuis l'accès à 192.168.1.1 est refusé Je suis sûr du mot de pas - c'est le même que j'utilise sur mon PC au travail, je le tape tous les jours! Et pourtant il ne me laisse plus rentrer! Quoi faire??
Merci encore!
pincopallino
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 13 Jan 2006 17:47

ah? un problème de mot de passe. Plutot rare mais possible. :?

soit le mot de passe n'a pas été validé soit le mot de passe a été mal tapé.

Si c'est le premier cas, ressaye avec le mot de passe par défaut.

Si c'est le second ca, un reboot peut régler le problème. Pour faire un reboot, on enlève l'alimentation et on le remet. Si le reboot rate, il faut opérer un retour configuration usine. Par contre, la LiveBox a perdu la mémoire. Il faudra ré-associer les ordinateurs en WiFi.

Sur LiveBox Inventel, débranchez l'alimentation de la LiveBox. Appuyez sur le bouton 1 et rebranchez l'alimentation. Maintenez le bouton jusqu'à ce que les diodes @, !> !> et téléphone s'allument. Et recommencez le tutoriel Configuration.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede pincopallino » 13 Jan 2006 22:02

Rebonjour,
bien, j'ai remis à zéro ma livebox et refait la configuration. Cette fois j'ai choisi un mot de passe admin sans caractères spéciaux. Ça marche.
Soit les caractères spéciaux que j'avais utilisés hier étaient problématiques, soit hier j'étais ivre (sans toucher une goutte d'alcool) et j'ai fait deux fois la même erreur en tapent le mot de pas sur le panneau de configuration. De toute façon, maintenant le problème est résolu.
Merci beaucoup pour l'aide!
pincopallino
Novice
Novice

Retourner vers Général Orange