FAI Sans durée d'engagement ca existe ??? help help

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

FAI Sans durée d'engagement ca existe ??? help help

Messagede epock » 03 Jan 2007 22:54

Bonjour à tous,

j'ai une petite question: existe-t-il des FAI qui proposent de l'ADSL sans durée d'engagement minimale?

sinon quels sont les possibités sachant que je vais devoir me prendre l'ADSL dans un appart pendant 5 mois et que je ne veux pas transférer ma ligne (trop de problème avec le transfert je n'ai pas eu internet pendant presque 2 mois c'était avec Alice et pan ça s'est dit)

voili merci beaucoup :D

a vi je ne savais pas où poster mon message. Désolé
epock
Novice
Novice

Annonces

Messagede Infested Grunt » 03 Jan 2007 23:13

AOL, Darty (en zone dégroupé), Free, Neuf et Tele2 proposent des forfaits sans engagement de durée.

Par contre, certains te factureront des frais de résiliations: 96€ -3€/mois d'ancieneté pour Free, 45€ pour AOL, Neuf et Tele2.

Pour Darty, tu n'auras ni engagement ni frais de résiliation si tu trouves dans une zone dégroupée par ce FAI. En zone non dégroupé par Darty, l'engagement est d'un an.

Si tu n'as pas encore de ligne dans ta nouvelle résidence et qu'elle est pré-cablé pour le téléphone, tu dois te servir du service REX (tu branches un téléphone sur la prise de téléphone de ta futur résidence et tu composes un numéro pour obtenir le serveur de REX) qui te permettra d'obtenir un numéro provisoire que les tests d'éligibilité pourront interpréter et te donner des résultats précis.

Si tu veux te faire une idée, rentre dans le test d'éligibilité le numéro d'un de tes futurs voisins.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede achtungbaby » 03 Jan 2007 23:31

Tu oublies nordnet, qui propose le sans engagement et le sans frais de résiliation.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede epock » 04 Jan 2007 0:25

Merci pour ces réponses ultra rapides et ultra précises. Euh je crois que ma cité u est en zone dégroupée (j'en suis sur même).

je croyais que pour télé 2, c'etait dégressif aussi. Enfin bon, si vous me dites le contraire je vous crois. (les FAI s'est franchement la galère, il faut vraiment s'y connaître).

dés que j'y retourne je fais la manip avec le téléphone.

Merci

vive l'echosdunet 8)
epock
Novice
Novice

Messagede epock » 04 Jan 2007 10:35

et du coup j'y pense pour s'abonner il faut donner le numéro REX lorsque l'on est dans une zone degroupée (ou alors faut-il passer par Fce Telecom ?)

merci
epock
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 04 Jan 2007 10:49

Certains FAI proposent de s'inscrire sur une ligne inactive sans passer par la case France telecom. La seule condition à avoir est d'être dans une zone dégroupée par le FAI. Le numéro provisoire REX sera le moyen pour le FAI d'identifier ta ligne.

Si tu te trouves dans une zone non dégroupée, la passage par France telecom devient obligatoire. France telecom propose des réductions pour les étudiants toute l'année (50% de réduction sur les frais d'ouverture de ligne).
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede epock » 04 Jan 2007 14:11

"mici mici" encore pour cette réponse précise :cool:
epock
Novice
Novice

Messagede epock » 09 Jan 2007 15:52

j'y pense quand je met mon telephone je tape quel genre de numero ?
et comment j'obtiens le numero REX ? il me le donne spontanément ? 8)
epock
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 09 Jan 2007 15:55

Je suppose qu'il va te le donner directement.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede epock » 09 Jan 2007 16:04

autre question combien de temps reste valide la ligne REX pour ensuite s'abonner sur le site d'un FAI ?

quelqu'un s'est déja inscrit par ce biais ? (pour me donner plus de précisions).

mici mici :cool:
epock
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 09 Jan 2007 16:11

Le REX n'est valable que sur les lignes inactives depuis moins de 6 mois, ça te donne une idée du délais que tu as devant toi.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 09 Jan 2007 16:32

Si tu as dépassé le delai des 6 mois d'inactivité, le numéro REX n'est plus utilisable car la ligne a été déconstruite par FT et n'apparait plus dans les tests d'éligibilité.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede epock » 09 Jan 2007 16:41

donc il faut que je vois s'il est possible d'activer la ligne REX sinon je dois passer par France télécom obligatoirement ?

sinon entre l'activation de la ligne rex et le moment où j'effectue mon inscritpion les heures sont elles comptées ?
epock
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 09 Jan 2007 17:15

Certains FAI proposent la création de ligne auprès de France Telecom directement en dégroupage total ou en ADSL Nu moyennant quelques €.

Le service REX ne fonctionne que pendant les 6 mois d'inactivité de la ligne. Il n'y a pas d'autres limites de temps entre le moment où tu prends le numéro REX et le moment où tu t'inscrit auprès d'un FAI ou de FT.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede epock » 09 Jan 2007 17:21

Good good.

quels sont les FAI proposant ce service ? et surtout le font-ils en ligne? (je suis intéressé plus par Free à titre informatif).
epock
Novice
Novice

Suivante

Retourner vers Changer de FAI