Firefox 2

Vous utilisez un système d'exploitation alternatif à Windows. Vous utilisez MacOS, Linux, BSD ou autre Unix, postez vos questions sur les OS alternatifs ici.

Modérateur: Infested Grunt

Firefox 2

Messagede Maxeric » 29 Oct 2006 12:15

Bonjour,

je suis sous Dapper Drake et je souhaiterais installer Firefox 2. Indisponible dans Synaptic, j'ai donc téléchargé l'archive à partir de chez Mozilla. Quand je la décompresse, je m'aperçois que Firefox 2 est pleinement fonctionnel. Où dois-je le mettre ? (là, il est sur mon bureau). Dois-je désinstaller la précédente version dans Synaptic ? Vais-je garder mes marque-pages ?

Je suis perdu... :?
AMD Athlon 64 Dual Core - Ubuntu 8.10
Maxeric
Habitué
Habitué

Annonces

Messagede achtungbaby » 29 Oct 2006 21:51

Bonjour,

en fait tu peux installer Firefox sous la forme d'un paquet, mais le soucis sont les mises à jour. Pour avoir firefox 2 sous cette forme il faudrait passer ne breezy.

Donc charger le binaire officiel est une solution. Sauf que par défaut, le /bin est toujours la version ubuntu, c'est à dire la 1.5.

Personnellement, je colle firefox dans /opt/firefox.

Ensuite, quelques manips pour qu"il se substitue à la version officielle, et pour utiliser les plugins déjà installés.

Voici ma méthode :

Code: Tout sélectionner
cd /opt
sudo wget http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/2.0/linux-i686/fr/firefox-2.0.tar.gz
sudo tar xfz irefox-2.0.tar.gz
cd /opt/firefox/plugins/
sudo ln -s /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/* .
sudo dpkg-divert --divert /usr/bin/firefox.ubuntu --rename /usr/bin/firefox
sudo ln -s /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox

Maintenant, le lanceur de ton menu, et tous les lanceurs (bureau, tableau de bord) vont automatiquement lancer firefox 2.0
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Linux, BSD, MacOS...