forfait à 29,90€

Bbox est le nom donné au modem ou box de Bouygues Télécom. Le décodeur Vidéo s'appelle quant à lui Set Top box. Ce forum est réservé aux discussions sur le modem BBox.

Modérateur: Infested Grunt

forfait à 29,90€

Messagede patobelix » 31 Mai 2009 9:39

bonjour,
quelqu'un peut il me dire :
1)si le forfait Bbox à 29,90€ offre la possibilité en déplacement de faire du bas débit en payant la communication FT
2)comment ça se passe si on est déjà dégrouppé chez un autre FAI , leur formulaire sur le net ne prévoyant que le transfert de FT à Bbox?

merci :cool:
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Annonces

Re: forfait à 29,90€

Messagede achtungbaby » 31 Mai 2009 10:13

salut,

1)si le forfait Bbox à 29,90€ offre la possibilité en déplacement de faire du bas débit en payant la communication FT
Il n'y a pas de compte accès libre RTC chez bouygues. Mais ça tu peux en prendre un chez Free ou Orange. Tarification locale. Sinon, c'est via l'internet mobile.

2)comment ça se passe si on est déjà dégrouppé chez un autre FAI , leur formulaire sur le net ne prévoyant que le transfert de FT à Bbox?

Quand tu fais le test d'éligibilité, le n° est reconnu ou pas. Si il est reconnu, il n'y a pas de problème. Tu t'inscris avec ton n° de téléphone. Tu demandes la portabilité du n° est c'est tout.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede patobelix » 02 Juin 2009 15:35

ça y est, j'ai pris un accès libre pour la bourgogne et un abonnement bbox à 29,90€ en attendant la fin de mon forfait mobile sfr pour le transformer en ideo.
j'attends de recevoir ma bbox pour résilier alice , je vous tiendrais au courant

Image
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 02 Juin 2009 16:02

Pour ma part je te rejoindrais en juillet, j'attends l'arrivée du samsung galaxy pour prendre ideo :cool:
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede patobelix » 02 Juin 2009 21:52

reçu un texto de confirmation de bonne réception de mon inscription :cool:

patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 02 Juin 2009 22:02

Tiens, c'est une bonne idée. Fais nous un suivi de ton abonnement Bbox, voir comment ça se passe, et les délais.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jcharpen » 03 Juin 2009 17:41

Pour ma part, la migartion s'est super bien passée :

inscription le samedi après-midi en magasin (avant Idéo, quand on avait 3 heures vers les mobiles)
Le lundi midi, coupure du réseau Alice.
Le mardi midi, la bbox fonctionnait.

L'installation est d'une simplicité enfantine.

Donc rien à dire sur la migration.

Le seul point d'attention est sur le débit, un peu plus faible qu'avec Alice, je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper sérieusement du dossier.

Mais les connexions sont très stables, le Wifi également.

Pour l'instant je suis satisfait.
jcharpen
Habitué
Habitué

Messagede patobelix » 04 Juin 2009 10:24

mon adresse BBox est déjà en service , je peux y recevoir et expédier des messages , je n'ai pas encore les éléments pour la raccorder à thunderbird , la ligne est déclarée en construction :cool:

patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 04 Juin 2009 12:09

- Serveur de messagerie entrant POP : pop3.bbox.fr ; Port du serveur POP : 110
- Serveur de messagerie sortant SMTP : smtp.bbox.fr ; Port du serveur SMTP : 25

-DNS 1 194 . 158 . 122 . 10
-DNS 2 194 . 158 . 122 . 15
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede patobelix » 04 Juin 2009 12:15

merci acht, je viens de recevoir un courrier confirmant ma demande et m'avertissant qu'a la fin du délai de rétractation de 7jours ils m'enverrons la box et entameront la création de ligne :cool:

patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede patobelix » 10 Juin 2009 13:12

bonjour,
reçu aujourd'hui un texto m'avertissant que la box était expédiée par colissimo, et mon fils vient de la réceptionner .
comme je suis en bourgogne je verrais le branchement lundi, mais j'expédie ma LR à Alice aujourd'hui .
par contre en parallèle pas de félicitations à Free, je m'étais inscrit à l'acès libre le même jour que la Bbox et je n'ai pas encore reçu le kit d'installation , et pourtant là pas de délai de rétractation puisqu'il s'agit d'un service gratuit!
:D :-(

patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 10 Juin 2009 14:00

Attention,

la livraison de la box ne signifie pas ouverture de ligne. Donc vérifie avant d'envoyer ta lettre de résiliation si oui ou non la connexion est activée.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede patobelix » 12 Juin 2009 18:35

eh bien voila , moi qui suis un gros gourmand , j'ai voulu gouter la viande avant que la sauce soit là, et quand j'ai lu ta réponse c'était fait , la lettre était partie .
je m'était fié au point que dans un autre post il est dit qu'Alice ne doit pas couper la ligne avant 10jours, et que pour jcharpen la migration s'est passée en trois jours , donc je n'ai pas résisté dès réception de la Bbox à botter les fesses de mademoiselle Alice .
mais tant pis , au pire j'irais chez ma fifille regarder mes messages.en attendant que la ligne Bouyges soit crée, si Alice me coupe avant.
:P

patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 12 Juin 2009 19:11

C'est le scénario du pire, maintenant rien ne dit que Bouygues n'ouvre pas la ligne avant. Donc tout espoir n'est pas perdu.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede patobelix » 20 Juin 2009 9:40

tous les mêmes , je ne sais pas qui a dit ça mais c'est bien vrai .
la déception n'a pas été longue à venir .
dès la coupure de ma ligne, Bouyges ne communique plus par SMS mais par mails que je ne reçois pas directement.pas mal hein?

heureusement que ma deuxième fifille n'est pas trop loin , je consulte les mails , ils sont désordonnés et contradictoires , on m'annonce que ma facture sera éditée lors de l'activation de la ligne mais une demi heure plus tard on me dit que celle ci est éditée et sera prélevé le lendemain .
le lendemain on me dit que je peux activer ma ligne , j'essaye , pas de connexion possible le voyant adsl reste clignotant ,j'envoie un SMS , aucune réponse.

après deux jours d'essais infructueux , bien que mon forfait mobile soit dépassé je les appelle. Alors là je n'ai pas eu mieux que Alice au niveau des hotliners . aucun d'eux ne veux admettre que mon installation est correcte , même quand je leur dit que je viens de débrancher mon Alicebox qui fonctionnait pour brancher la Bbox à la place.

ils n'en démordent pas et me font faire tous les contrôles comme pour une première installation de ligne, filtres adsl sur chaque prises , essai de la box sur chaque prises essai du tel direct sur chaque prises rallonges ou pas,etc...etc... etc.. enfin la troisième admet que c'est un problème de ligne et va demander une vérification , il y en a pour deux semaines !!!

si j'avais su , dès le départ je leur aurait renvoyé leur matériel et aurait résilié , ça m'aurait couté moins cher.

alors maintenant je n'ai qu'une crainte c'est que après la vérification ils me disent la ligne est bonne retournez nous la box on va la changer.alors là , je retourne tout et exige le remboursement d'un forfait qui n'a jamais fonctionné!!!

Yellozz_PDT_08 Yellozz_PDT_08 Yellozz_PDT_08

patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Suivante

Retourner vers Bbox