Frais de résiliation suite à un dégroupage total?[RESOLU]

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

Frais de résiliation suite à un dégroupage total?[RESOLU]

Messagede basketblue5 » 30 Oct 2007 13:34

Bonjour,
je voulais avoir le net chez moi alors j'ai ouvert une ligne france télécom. La semaine suivante j'ai souscrit à l'offre tele2 box essentiel accessible en dégroupage total ...je dispose aujourd'hui de ma box et de tous les services tele 2...
Cependant FT m'a envoyé un courrier me réclament des frais de résiliation (sûrement dû au dégroupage total d'après eux)

Je voulais donc savoir si cela était normal...je pensais que lorsqu'on passait en dégroupage total on ne payait pas de frais de résiliation auprès de france télécom

Merci
Dernière édition par basketblue5 le 11 Nov 2007 14:20, édité 1 fois.
basketblue5
Novice
Novice

Annonces

Messagede Infested Grunt » 30 Oct 2007 13:52

Normalement, tu n'as pas de frais de résiliation à payer.

Selon l'article 15 des CGA de l'abonnement au service de téléphonie,
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique).

Contacte le 1014 ou va en agence France telecom pour avoir plus de renseignements et faire sauter les frais.
Cela ne doit pas d'exonérer de payer les frais d'ouverture de ligne et l'abonnement France Telecom entre la date de l'ouverture de la ligne et la mise en place du dégroupage total chez Tele2-SFR.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede basketblue5 » 30 Oct 2007 13:58

Merci de ta réponse cependant

Infested Grunt a écrit: lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique).

D'après ce que tu me dit cela n'est valable que pour le bas débit non? alors que moi j'ai l'internet haut débit.....

J'aimerais trouver la solution ici avant de contacter france télécom j'ai pas trop envie de me faire balader de service en service
basketblue5
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 30 Oct 2007 14:14

Dans une ligne téléphonique, on distingue 2 types de fréquences: les basses (0 à 4 kHz) sont utilisés pour la téléphonie et les fréquences hautes (25 kHz à 2 MHz) sont utilisés par l'ADSL.

L'Internet Bas Débit utilise les mêmes canaux, les fréquences basses, qu'un téléphone classique. En dégroupage total ou en ADSL Nu, les fréquences basses sont coupés.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede basketblue5 » 11 Nov 2007 13:49

C'est bon merci pour tout.
Finallement je n'ai rien payé à france télécom comme frais de dégroupage, c'est moi qui ait tout compris de travers :oops:
basketblue5
Novice
Novice

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box