Frais mystérieux 99€ ?

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Frais mystérieux 99€ ?

Messagede sub13 » 07 Oct 2005 23:52

Frais mystérieux 99€ ?

Bonjour,
je viens de lire sur

-----------------------------------------------------------
http://www.dslvalley.com/avis/avis_read ... 1323113303

je suis allé sur le site aliceadsl pour me rendre compte de cette belle offre tout compris à 29.9€

dans le contrat, article 3.3 et dans la partie questions / réponse, il est dit que

sur CGV
3.3 Tarifs
En cas de coupure de la Ligne par l’Opérateur de boucle locale, Alice se réserve le droit de facturer au Client de frais de remise en service du Service ADSL, tels qu’indiqués sur le Site Alice.

sur site Question réponses
Que va me coûter l'accès à l'ADSL + Téléphone avec Alice ?
ADSL + Téléphonie illimité
Cas particuliers
En cas de déménagement, avec ou sans changement de numéro de téléphone, le transfert de ligne est facturé 49 €.
En cas de remise en service du fait d'une coupure de ligne téléphonique par l'opérateur, la réactivation est facturée 99 €.

ce qui signifie littérallement, si il y a un problème (même si l'abonné n'en a aucune idée car c'est Alice qui s'occupe de tout) et bien l'abonné est facturé 99€ de réactivation de ligne.

J'ai appelé le 1033 et la hotline ne savait pas me répondre, elle a du me passer un responsable qui m'a répondu que ce n'était pas cela, mais qu'il fallait comprendre (accrochez vous bien) :
. ceci n'est applicable que l'abonné résilie son abonnement ALICE et qu'il souhaite réactiver son abonnement France Telecom
. ceci est aussi applicable si l'abonné à un défaut de paiement et que ALICE doit réactiver sa ligne
=> MAIS il n'a pas voulu me l'écrire !!!
=> j'ai écris à ALICE dans la partie contactez nous : 3 questions : ZERO réponses
-------------------------------------------------------------------
avez-vous des infos à ce sujet ?

merci
sub13
Actif
Actif

Annonces

Messagede achtungbaby » 08 Oct 2005 8:46

Tu as le même type de clauses sur les contrats des autres opérateurs. Le dégroupage d'une ligne a un cout, facturé par FT à l'opérateur alternatif.

Lors de la souscription du contrat, l'opérateur alternatif te fait cadeau de ces frais, et donc les supporte à sa charge. Si l'abonné s'amuse à résilier, puis à revenir ensuite, ça ne me parait pas choquant alors que l'opérateur alternatif fasse payer ces frais.

Les opérateurs ne sont pas non plus des girouettes, et le client n'a pas TOUT les droits. Donc ces frais ne me paraissent pas anormaux en soi.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede sub13 » 08 Oct 2005 15:36

bonjour,

merci pour ta réponse cependant

Pourquoi la ligne serait-elle coupée (si j-ai des retards de paiement FT peut la couper là je comprend).

Mais si elle est coupée par une raison qui n'est pas mon fait (panne, erreur FT ou Alice disfonctionnemants......, c'est moi qui devrait payer ?
c'est un peu confus quand même !

a suivre
sub13
Actif
Actif

Messagede Infested Grunt » 08 Oct 2005 16:18

Il peut s'agir de l'installation à domicile qui est proposé lors de l'inscription
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede achtungbaby » 08 Oct 2005 18:01

Pour moi c'est parfaitement clair, il s'agit bien d'une coupure de ligne qui est de ta responsabilité. Tu retrouveras les mêmes conditions chez Free, Neuf ou Cegetel. Franchement, pas de quoi fouetter un chat (ou un chien, enfin l'animal qu'il te plaira ! :) )
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede sub13 » 08 Oct 2005 21:26

achtungbaby a écrit:Pour moi c'est parfaitement clair,..... il s'agit Franchement, pas de quoi fouetter un chat (ou un chien, enfin l'animal qu'il te plaira ! :) )

Et bien pour moi ce n'était pas clair, inutile de s'en prendre aux animaux, je transmet une réponse que j'ai trouvée qui me semble plus constructive.

Bonsoir,

Bon j'apporte les raisons des frais de réactivations de ligne ADSL :

1-Résiliation de l'abonnement FT demandée volontairement. FT fait sauter la ligne RTC et le brochage ADSL. Le client doit demander une réactivation de ligne à FT et ensuite demander à Alice de réactiver la ligne ADSL : 99 € car c'est à nouveau une construction de ligne ADSL. L'erreur est ici de la responsabilité du client.

2- L'abboné ne paie pas sa facture FT, FT coupe la ligne RTC et l'ADSL, même suite que le cas 1 : Responsabilité de l'abonné.

3- Slamming de ligne ADSL. L'abonné souscris ailleurs ou subit une vente forcée de la part d'un autre FAI. Ce dernier broche la ligne à son nom et empêche généralement la cnx de fonctionner. Le FAI de l'abonné est obligé de demander à FT un rebrochage à son nom. Ce point est aussi de la responsabilité du client.

4- Tout problème technique en dehors des cas 1,2 et 3 sont de la responsabilité D'alice et sont donc gratuits, c'est du SAV.

Une réactivation de ligne est toujours une demande de rebrochage.

merci
sub13
Actif
Actif

Messagede achtungbaby » 08 Oct 2005 21:56

Oui, bien ça confirme ce qui avait déjà été dit. Rien d'anormal ni d'alarmant, rien que du normal.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Général Alice