Free ou Neuf ?

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

Free ou Neuf ?

Messagede Ritounet » 23 Aoû 2006 20:13

Ces deux offres se ressemblent au niveau abonnement FT.
Mais est-il possible de garder son abonnement FT en souscrivant chez un de ces FAI ? Et donc d'avoir 2 numéros de téléphone différents...
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Annonces

Messagede crazyman » 23 Aoû 2006 21:59

Si tu parles en dégroupé :
Oui tu peux garder l'abonnement FT chez les deux FAIs, biens ur tu paie le même prix + 15€ chez FT

Mais tu peux aussi utiliser le dégroupage total et garder ton numéro FT (en fait ta ligne voip free ou neuf utilisera ce numéro 03,05...)

Maintenant si tu parle de la nouvelle offre (en non dégroupé) :
Chez free : on ne sait pas encore
Chez neuf : tu peux garder ton numéro géographique (gratuit)mais pas l'abonnement FT. Si tu ne veux pas prendre l'option ligne, il fait te tourner vers l'offre à 19,90, sans telephonie et en 512k... autant dire pas interessant
crazyman
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Ritounet » 23 Aoû 2006 22:06

C'était bien en non dégroupé.
J'explique mon cas, ma femme bosse à La Poste du coup elle ne paye pas d'abonnement téléphonique à FT.
Ca ne me gêne donc pas de garder mon abonnement gratuit :D en gardant les 2 lignes et les 2 numéros ; donc Le Neuf pas bon pour moi :-(
Il n'y a plus qu'à attendre Free :)
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede crazyman » 23 Aoû 2006 22:29

ah les privilèges... :-)

Par contre, pour le neuf, tu peux toujours utiliser l'astuce cegetel : http://www.cegetel.fr/res/adsl/tel_illimite.php puisqu'il proposent toujours leurs "vielles" offres;

Mais pourquoi avoir attendu les offres ADSL nu si tu veux garder ton abonnement ? Dans ce cas, pour free, depeche toi car le pb risque d'être le même par la suite.
crazyman
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Ritounet » 23 Aoû 2006 22:31

Je n'ai pas attendu l'ADSL nu, mais les offres de rentrées afin de pouivoir quitter Alice pour un offre plus intéressante :D
En fait, pour l'instant il me reste CI...
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Infested Grunt » 24 Aoû 2006 21:39

Attention! L'abonnement des personnels du groupe France Telecom et du groupe La Poste, bloque automatiquement le dégroupage, même partiel, de la ligne. Si tu forces un dégroupage, tu perds les avantages de l'offre sal@rié.

L'offre Orange Internet Sal@rié te permet d'avoir toute l'offre Grand Public (forfaits et Téléphonie Illimitée) avec 30% de réduction . Pour ce cas, je sais pour le personnel de France telecom, mais je ne suis pas sur pour La Poste
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Ritounet » 24 Aoû 2006 22:05

Merci pour l'info concernant le dégroupage.
Pour ce qui est des tarifs, lors de l'arrivée de l'ADSL dans mon village Wanadoo m'avait contacté et j'avais parlé à la petite dame au téléphone du fait que mon épouse était à La Poste... mais à l'époque il n'y avait rien de prévu sur une éventuelle ristourne.
Il est vrai que depuis je n'ai pas retenté la chose :lol:
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Retourner vers Changer de FAI