freeze du pc quand connecté à internet

Livebox est le nom donné au modem ou box proposé par Orange. Ce forum est réservé aux discussions sur les modems LiveBox - Livebox Mini

Modérateur: Infested Grunt

freeze du pc quand connecté à internet

Messagede stella01 » 17 Juil 2007 18:26

Bonsoir,
Depuis plusieurs mois j'ai des problèmes de freeze de mon pc. :cry: Croyant que c'était un problème matériel je l'ai confié à un technicien qui l'a testé et n'a rien trouvé. De plus le Pc fonctionnait parfaitement chez lui. De retour chez moi rebelotte il se remet à boguer. Je lui ai donc apporté mon pc ET ma live box et là toujours rien malgré les tests. Donc de retour chez moi j'ai laissé mon pc sans connection internet et là plus de feeze pendant 48 heures (ce qui n'arrivait plus jamais).Donc j'en déduis que c'est au niveau de la ligne qu'il y a un problème. Avez-vous déjà vu des cas semblables ? Pour information j'ai une livebox Sagem raccordée à mon PC en ethernet et un abonnement 8méga chez Orange. Les problèmes ont commencés quand le débit ADSl est monté (je reçois à peu près 5 méga). Est-ce qu'il existe des moyens de tester une ligne ? Un câble ethernet peut-il être défectueux et poser ce genre de problèmes ?
Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.
Merci
Stella
stella01
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 17 Juil 2007 18:44

Bonjour,

j'avoue que le cas me semble assez curieux. Surtout sur un port ethernet. Pourrais-tu essayer de brancher la livebox en usb pour voir si le problème persiste ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede stella01 » 17 Juil 2007 19:19

Bonjour,
Merci de me répondre si vite. En fait j'avais branché la Livebox en USB au début mais j'avais constamment des déconnexions et sur le conseil de la hotline d'orange je l'ai branchée en ethernet. Ce que je n'ai pas signalé c'est que j'ai un portable connecté en wifi qui lui ne rencontre aucun problème par contre.
stella01
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 17 Juil 2007 19:21

Normal pour le wifi puisque la connexion n'est pas par câble.

Le problème pourrait être lié à l'alimentation de la livebox. Mais bon ce ne sont que des suppositions, genre un faux contact.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede stella01 » 17 Juil 2007 19:30

Je pourrais peut-être me procurer un autre câble ethernet ?
stella01
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 17 Juil 2007 19:52

Je ne suis pas persuadé qu'un cable puisse faire freezer un pc.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede stella01 » 17 Juil 2007 20:04

si j'ai un peu de courage je recontacterai la hotline mais je suis sceptique ! :?
stella01
Novice
Novice

Messagede stella01 » 18 Juil 2007 14:47

En fait, je pensais à une chose : quand j'ai branché le livebox en ethernet, j'ai totalement désinstallé tout l'espace Wanadoo et fait une connexion manuelle. Peut-être devrais-je réinstaller la connexion à l'aide du CD d'orange ? Je l'avais viré parce qu'il était très lourd et que j'avais des messages d'erreurs style 'Woobrowser a rencontré un problème et doit fermer"
stella01
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 18 Juil 2007 14:51

Le contraire serait plus favorable aux freezes. Ou alors c'est ton navigateur qui plante ton pc, et pas internet.

Tu utilises quoi comme navigateur ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede stella01 » 18 Juil 2007 14:57

Firefox mais je l'ai désja désinstallé et réinstallé !
stella01
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 18 Juil 2007 15:09

Le pc freeze uniquement quand tu vas sur internet ou bien même quand le navigateur n'est pas ouvert ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede stella01 » 18 Juil 2007 15:18

je suis très très souvent sur internet mais si je me souviens bien il m'a déjà fait des freeze quand je n'y étais pas. Quand je le démarre il freeze à peu près chaque fois tout de suite après être arrivé sur le bureau manifestemant quand l'antivirus se met à jour. Ensuite il freeze souvent quand j'ai surfé pendant un certain temps puis que je l'ai laissé sur une page en ne le touchant pas. J'ai par contre essayé de naviguer avec IE et là même comportement. J'espère que ces explixcations sont claires (!) Encore merci de ton aide :-)
stella01
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 18 Juil 2007 16:14

Donc en accédant au net, l'antivirus et certainement aussi windows update appellent internet.

Possible que le problème ne vienne ni du modem, ni du cable, mais bien d'un des programmes accédant au net.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede stella01 » 18 Juil 2007 17:52

Depuis que j'ai ces problèmes de freeze j'ai changé trois fois d'antivirus. J'avais PANDA depuis deux ans et à la fin 2006 il ne faisait plus ou mal les mises à jour et je l'ai réinstallé plusieurs fois (suivant conseil de la hotline de Panda). J'ai changé pour Avast (version gratuite) et là pas de problème jusqu'il y a plus ou moins 1 mois quand je voulais faire un scan il plantait, j'ai donc changé pour Antivir qui jusqu'à présent ne m'a pas posé de problème. Le passage à l'ADSL 8 méga concorde avec le moment où tous ces problèmes sont arrivés. Je précise que mon PC est désinfecté pas de virus ni de spyware je l'ai nettoyé de nombreuses fois.
stella01
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 18 Juil 2007 19:37

Et la base de registre ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Suivante

Retourner vers LiveBox