Je n'ai pas pris la livebox pour deux raisons : la première, comme dit achtungbaby, je n'ai pas la voip. La seconde, c'est que orange refusait de me la fournir pretextant qu'elle n'était pas compatible :
"L'offre Le Compte Haut Débit est uniquement compatible avec les modems USB dont la liste est accessible [...]. Elle est incompatible avec les autres modems (dès lors, l'Offre le Compte haut Débit étant décompté à la durée, il est vivement déconseillé au Client d'utiliser un modem routeur avec cette offre)."
C'est un extrait des Conditions Générales d'Abonnement.
Or, je ne comprends pas bien cela puique dans mon compte, il est inscrit :
Le compte Haut Débit : 10 euros/mois
Heure hors forfait : 1 euro/ h. supplémentaire*
Engagment : aucun
* avec un plafond de facturation de 39,90 euros T.T.C./mois (forfait + heures supplémentaires). Au delà, les heures supplémentaires ne sont plus facturées.
Donc pour moi, ça veut bien dire que de toute façon, quelle que soit ma consommation d'internet (forcément supérieure à 30h, vous me connaissez

), je ne paierai au maximum que 39,90 euros / mois ABONNEMENT COMPRIS (contrairement à ce qu'on m'avait dit 10 euros d'abonnement + 39,90 euros de connexion).
Pour le modem, comme j'avais besoin du wifi, j'ai pris un Linksys WAG354G-FR. Très bon modem qui possède en plus la possibilité de faire une connexion internet à la demande. Ayons pitié d'Orange