J'ai donc cherché, sans y croire vraiment, une solution adsl sans engagement de durée et là, merci achtungbaby, j'ai trouvé une offre chez Orange : le Compte haut débit qui comprend une connexion ADSL 512k incluant 1h de connexion pour 10 euros par mois. L'heure de connexion supplémentaire est facturée 1 euro avec un plafond max de facturation de 39,90 euros, ce qui donne une connexion illimitée pour 49,90 euros / mois.
J'ai calculé que pour que l'offre ne soit plus rentable par rapport à un forfait classique, il faudrait que mes parents passent plus de sept mois à Nice, ce qui n'est pas le cas.
Le seul truc, c'est que l'offre est limitée aux 100 000 premiers clients et je me demande si on garde "sa place" de client à partir du moment où on arrête son abonnement jusqu'à celui où on le reprend.
Toujours est-il qu'une charmante Julie m'a dit de compter 5 jours pour l'activation. A suivre donc...
Mais mon passage en agence m'a également servi pour le téléphone puisque Julie m'a annoncé une offre également sans engagement Atout +120 : un abonnement à 9 euros / mois au lieu de 15 euros avec 2 heures de communications incluses vers tous les fixes et les mobiles en France métropolitaine, dans les DOM, en Europe et en Amérique du Nord.
Passé le forfait, les communications vers les fixes en France sont facturées 1 ct / minute 24h/24 et 7j/7 (hors coût de mise en relation : 11cts).
L'offre comprend également 15 SMS vers tous les fixes et les mobiles en France métropolitaine
On peut arrêter et reprendre son abonnement téléphonique sans aucun frais par un simple clic dans son compte Orange sur internet.
Infested Grunt a déjà dû parler de tout ça dans les dossiers Orange mais j'avoue que soit j'ai lu en diagonale, soit je n'avais pas tilté sur le fait que ça pouvait m'intéresser