FT/Orange sans engagement

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

FT/Orange sans engagement

Messagede musky00 » 27 Juil 2006 19:43

Nous avons une résidence secondaire à Nice où mes parents passent deux ou trois mois par an et quand on a connu l'adsl, difficile de repasser au RTC (hein Pato :-P ).

J'ai donc cherché, sans y croire vraiment, une solution adsl sans engagement de durée et là, merci achtungbaby, j'ai trouvé une offre chez Orange : le Compte haut débit qui comprend une connexion ADSL 512k incluant 1h de connexion pour 10 euros par mois. L'heure de connexion supplémentaire est facturée 1 euro avec un plafond max de facturation de 39,90 euros, ce qui donne une connexion illimitée pour 49,90 euros / mois.

J'ai calculé que pour que l'offre ne soit plus rentable par rapport à un forfait classique, il faudrait que mes parents passent plus de sept mois à Nice, ce qui n'est pas le cas.

Le seul truc, c'est que l'offre est limitée aux 100 000 premiers clients et je me demande si on garde "sa place" de client à partir du moment où on arrête son abonnement jusqu'à celui où on le reprend.

Toujours est-il qu'une charmante Julie m'a dit de compter 5 jours pour l'activation. A suivre donc...

Mais mon passage en agence m'a également servi pour le téléphone puisque Julie m'a annoncé une offre également sans engagement Atout +120 : un abonnement à 9 euros / mois au lieu de 15 euros avec 2 heures de communications incluses vers tous les fixes et les mobiles en France métropolitaine, dans les DOM, en Europe et en Amérique du Nord.

Passé le forfait, les communications vers les fixes en France sont facturées 1 ct / minute 24h/24 et 7j/7 (hors coût de mise en relation : 11cts).

L'offre comprend également 15 SMS vers tous les fixes et les mobiles en France métropolitaine

On peut arrêter et reprendre son abonnement téléphonique sans aucun frais par un simple clic dans son compte Orange sur internet.

Infested Grunt a déjà dû parler de tout ça dans les dossiers Orange mais j'avoue que soit j'ai lu en diagonale, soit je n'avais pas tilté sur le fait que ça pouvait m'intéresser :oops:
Dernière édition par musky00 le 27 Juil 2006 20:53, édité 1 fois.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Annonces

Messagede achtungbaby » 27 Juil 2006 19:48

T'es sur que c'est 10 + 39,90 max ? et pas le total max de facturation qui est à 39,9à euros ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede musky00 » 27 Juil 2006 19:51

Oui je suis sûre, je me le suis bien fait préciser.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede patobelix » 27 Juil 2006 20:01

si j'avais une solution comme ça , je bondirais dessus ,
et je laisserais tomber alice, mais dans mon coin de bourgogne ,
que certaine appellent le trou du cul du monde ,
( pardon , musky :oops:),
pas de perspective d' ADSL, donc je me contente du bas débit avec réciprok, mais ce soir , je suis bien content de retrouver mon ADSL Alice

:)
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Infested Grunt » 27 Juil 2006 20:32

Je confirme les dires de musky00. L'offre Compte Haut Débit permet d'avoir du 512k et un forfait de 1 heure ensuite un maximum de 39h54 (soit 39,90€).
La Livebox et les options multimédias ne sont pas compatible avec le Compte Haut Débit.
Plus d'info: http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... pteHd.aspx

Par contre, je ne vois pas de limites (nombre de souscription). Tu peux changer à ton gré de forfait (passer vers un illimité et revenir sur le Compte Haut Débit)
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede musky00 » 27 Juil 2006 20:38

Concernant le modem, Julie m'a également dit que je pouvais prendre la livebox pour aller avec le compte haut débit puisque je souhaitais un modem wifi, et que celle-ci était en location à 3 euros / mois sans durée d'engagement aussi.

Et concernant le changement de forfait - indiqué comme possible deux fois par an - elle m'a dit de me méfier car les illimités étant soumis à un engagement de douze mois, ça ne serait pas possible de revenir en arrière.

Qu'en penses-tu Infested Grunt ?
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 27 Juil 2006 20:41

Par contre la c'est fort possible.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 27 Juil 2006 21:10

Si tu peux attendre le 16 Aout, cela pourrait changer la donne.

La Livebox ne peut pas être proposé car elle va bouffer ton forfait entièrement. En effet, elle est connectée en permanence à Internet.

Il est vrai que les forfaits illimités sont sur un engagement d'un an et, une fois en illimité, tu ne pourras que changer le débit. Hélas.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede achtungbaby » 27 Juil 2006 21:13

Qu'est-ce qui va changer le 16 août ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede musky00 » 27 Juil 2006 21:27

Infested Grunt a écrit:La Livebox ne peut pas être proposé car elle va bouffer ton forfait entièrement. En effet, elle est connectée en permanence à Internet.

Elle n'a pas un bouton marche/arrêt ?

Sinon je la débranche, va pas m'embêter la livebox.

Et puis Infest, le 16 août, ce sera malheureusement trop tard. Déjà moi je serai rentrée à Paris, et mes parents ne seront plus longtemps sur Nice.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Infested Grunt » 27 Juil 2006 21:58

La LiveBox est un modem-routeur donc elle est prévu et sensé ne pas être arrété donc pas de bouton ON/OFF.
La méthode barbare (touché à l'alimentation) est aussi une méthode :?

C'est encore trop tôt pour que je livre au public cette information, et pour ma part, une vérification est en cours, mais je peux dire qu'Orange aurait décidé de changer de méthodes pour ses forfaits Internet (engagement et prix).
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede musky00 » 28 Juil 2006 9:08

Merci Infest :-P
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede musky00 » 29 Juil 2006 15:14

Re passage en agence pour clarifier certaines choses qui me paraissaient suspectes.

Concernant le forfait téléphonique Atout +120 : en fait, il s'agit juste d'un forfait de communications qui ne dispense nullement de l'abonnement FT de 15 euros. Donc pas bon pour moi.

La solution : l'abonnement résidence secondaire qui s'est un peu assoupli depuis deux ans. Alors qu'il y a un certain temps il fallait prévenir 2 mois avant pour l'ouverture de la ligne et idem pour la fermeture et garder sa ligne ouverte au moins 4 mois, il semble que ce ne soit plus le cas et que ouverture et fermeture se font maintenant du jour au lendemain et sans durée minimale pour garder la ligne ouverte.

Concernant le Compte haut débit pour l'ADSL, c'est bien la facturation qui est au maximum de 39,90 + 10 euros d'abonnement, ce qui veut dire que mon forfait n'est pas coupé au bout de 40 heures de surf. Je peux donc être connectée 150 heures dans le mois, si je le souhaite, pour 49,90 euros.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede jjoepook » 29 Juil 2006 20:17

salut Infested Grunt le 16 aout c est surement les offres de rentre

d orange

y a t il des choses qui se precise

merci pour les reponses

A +
jjoepook
Animateur
Animateur

Messagede musky00 » 29 Juil 2006 20:32

Les prochaines offres orange seront décrites en long, en large et en travers dans nos dossiers en temps et en heure :cool:
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Suivante

Retourner vers Général Orange