Galères, j'y ai droit aussi

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Galères, j'y ai droit aussi

Messagede Ritounet » 18 Mai 2006 8:28

En parcourant ce forum, je me disais que je devais être un nanti.
Aucun problème avec mon Triway V2.
Migration de Tiscali vers Alice en septembre 2005 et augmentation de mon débit le mois dernier pour avoir (enfin) du 6 mégas.

La semaine dernière, super orage !
Le central n'a pas supporté la foudre :P

Depuis débit régulier entre 2 et 5 mégas :D

Mais depuis ce matin, bien que dans ma configuration modem il soit indiqué : ADSL Rate Status Down :7616Kbps je plafonne à 1 méga.

Vive le retour en arrière :cool:

Hier soir étant donné le risque d'orage, j'ai tout coupé et débranché électriquement et téléphoniquement...
Ca vient peut-être de là... :-(
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Annonces

Messagede Pfff » 18 Mai 2006 11:13

Salut,

C'est sur que la foudre et les équipement électrique ... ca fait pas bon ménage... cela dit, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non !!!
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Ritounet » 18 Mai 2006 20:43

Dans le doute, j'ai réinstallé le kit de connection de mon Triway.
Rien de plus, je suis toujours à 1 méga alors que sur la page du modem j'ai bien ADSL Rate Status : 7584 Kbps

C'est rageant d'être redescendu à 1 méga :-(

Cela pourrait provenir d'un problème de serveur Alice ?
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede norton » 18 Mai 2006 22:39

Je viens d'en faire l'expérience. Si ton medem se synchronise à 7000kbit/s comme tu le dis mais que ta bande passante ne dépasse pas le mega, c'est que le problème ne vient pas de toi. C'est un problème du serveur alice qui sature ( pour le vérifier, fait un test de bande passante autour des 2h du matin, à cette heure la les seveurs sont normalement tout à toi donc bande passante maxi...

Il faut que tu appelle le service client pour leur expliquer ton problème. Ils vont te demander de faire des vérifications anti-spyware, anti-virus et de voir si tous les logiciels susceptible de prendre de la bande passante. Ne leur dit surtout pas que tu n'as pas déjà tous fait, sinon tu en as pour un moment à les écouter te dire que ca ne vient pas d'eux.

A ce moment là, il vont normalement lancer une expertise de ta ligne ( ou un truc dans le genre, j'ai oublié le terme désolé ), et t'annoncer un délais minimum !!! ( oui c'est scandaleusement long ) de 15 jours. Après quoi, je pense qu'ils doivent basculer ta ligne sur un autre serveur.

Personnellement j'ai appellé il y a 2 jours en leur expliquant clairement que non ca n'était pas de la faute à mon pc, et puis ils ont lancé l'affaire. plus que 13 jours, j'éspère que ca va s'arranger, je suis en effet à 400kbit/s, de 9h à 2h...

cordialement,

cyril.

ps : apparement c'est une petite spécialité alice, ils ne savent pas gérer leurs serveurs... ( 15 jours !!! au lieux de quelques heures chez certains concurents !!! )
norton
Novice
Novice

Messagede patobelix » 19 Mai 2006 6:59

apparemment c'est une petite spécialité alice, ils ne savent pas gérer leurs serveurs

pareil pour le bas débit , je suis dans mon petit coin de bourgogne,sans adsl, et de mercredi 19h à 23h30 puis jeudi à8h je n’ai pas réussi à me connecter,

j’ai usé 7 conseillers alice, ils m’ont fait changer inutilement mon nom d’utilisateur , le N°d’appel, m’ont fait désinstaller et réinstaller ma connexion, ont botté en touche en coupant la communication, pour finalement me dire que c’était le modem de mon portable qu’il fallait réinitialiser!! !

Heureusement que je ne l’ai pas fait, en fait c’était leur modem qui était hs, ç’était réparé jeudi midi :cool:
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Ritounet » 19 Mai 2006 8:28

Ce qui énerve, c'est que je ne sais pas d'où ça vient.

En plus, je viens de refaire un test.
Je suis toujours à 1 méga en download, mais à 540 kb en upload.

Je n'ai absolument rien changé sur mon PC ni sur mon installation, juste débranché électriquement et téléphoniquement le Triway pendant 12 heures...

:-(

Et comme réponse à un mail envoyé à la hot-line j'ai droit à : vérifier votre installation, etc...
Dernière édition par Ritounet le 19 Mai 2006 10:45, édité 1 fois.
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Pas pire!

Messagede mad2221 » 19 Mai 2006 10:44

:-( Moi j'ai mieux...
Depuis cette fameuse nuit d'orage, le voyant pwr, DSL et tel1 sont bloqués fixe (des que j'allume ils sont là!) et mon pc ne detecte plus le modem (reinstll en usb et ethernet) et bien sur je n'ai ni telephone ni adsl!!!!

Resultat : (apres 3 appels et 2 raccrochage au nez "accidentels"), renvoi d'un nouveau modem dans les 3 jours (ouais la semaine prochaine quoi)
Zone Non dégroupé - Alice Box V2
Nom Commutateur Local : RAZES
Longueur de ligne : 3100 mètres
Affaiblissement : 31.93 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6201 kbps (775 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13152 kbps (1644 ko/s)
mad2221
Novice
Novice

Messagede Ritounet » 19 Mai 2006 10:57

Tiens, du coup tu m'as donné une idée. J'ai rebranché mon bon vieux Sagem F@st 800.

Vitesse de synchronisation : 7.6 Mbits/s
Test de connexion : Download 1037 kb/s - Upload 552 kb/s

Au moins, ça ne vient pas du matériel :cool:

Vais devoir prendre mon courage et ma patience à deux mains pour appeler la hot-line :P
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Ritounet » 19 Mai 2006 14:33

Record battu :D

2 heures pour avoir une réponse à un mail (contre 3 semains par moments).

Le conseiller m'a fait aller dans les propriétés de mon modem afin de modifier les NAT Port Redirect pour autoriser les ports 80 et 21.

Ca ne change strictement rien.

Suis-je le seul à être redescendu à 1 méga alors que le ADSL Rate Status est toujours à 7616 ?

:-(
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede cariboudancing » 19 Mai 2006 16:02

Par rapport aux clients que j'ai au téléphone, il n'y en a pas des masses dans ton cas.

Je sais que je suis au service client, mais j'ai beaucoup d'appels que je réoriente vers la technique, donc je pose des questions avant ... :-D
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Ritounet » 19 Mai 2006 19:53

Ce qui m'énerve, c'est de ne pas savoir d'où ça vient :-(
Quand mon ADSL Rate Status est passé à 7 mégas il y a un mois, il m'a fallu 1 semaine pour que ça devienne effectif dans mon débit réel.
Là, le fait d'avoir éteind le modem 12 heures m'a fait revenir en arrière. Peut être que ça va revenir tout seul, mais j'en doute.
En plus, les mails envoyes à la hot-line ne résolvent pas mon problème.

Pour preuve, voici la dernière réponse reçue (après celle où il m'était demandé d'ouvrir les ports 21 et 80) :

Cher XXX,

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre débit et nous vous en remercions.

Aujourd'hui votre débit réel est inférieur à celui que nous vous annoncions.

Nous vous informons que le débit affiché lors du test n'est pas garanti. En effet, votre débit* peut varier selon votre équipement informatique, votre modem, la qualité de votre ligne et sa distance au central téléphonique.

*Sous réserve d'éligibilité technique de votre ligne au très haut débit ADSL.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une bonne connexion à nos services.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Simona

J'ai eu beau expliqué ce que j'avais fais avant, rien n'y fait..

Tant pis, wait and see

:-( :-(

Sais-tu s'il y a des problèmes momentanés de serveurs ?
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Ritounet » 19 Mai 2006 21:46

De plus en plus bizarre :P

En faisant un test d'éligibilité il m'est dit que je pouvais m'abonner à Alice.
Alors que normalement si on est déjà abonné à un FIA l'information donnée est IMPOSSIBLE.

Je tente d'aller plus loin et je clique sur "m'abonner" et que vois-je ?
On me demande mon numéro de téléphone et il m'est dit que je suis éligible à l'ADSL Alice et que je peux sans problèmes m'abonner, il suffit que je choisisse mes options :P

Il va sans dire que je ne vais pas plus loin, veux pas prendre de risques.
Du coup je file sur l'epace Mon Compte histoire de voir si j'existe toujours...
Et bien oui !

Je suis toujours abonné à l'offre AliceBox.

Je ne serai pas entre 2 eaux là ?
Si Caribou est dans le coin, il pourrait m'expliquer ce qu'il m'arrive ??
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede cariboudancing » 19 Mai 2006 21:53

A vrai dire, je n'ai pas d'explications à t'apporter ... j'en suis bien navré.

cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Ritounet » 19 Mai 2006 22:01

cariboudancing a écrit:Par rapport aux clients que j'ai au téléphone, il n'y en a pas des masses dans ton cas.

Tu veux dire qu'il y en a quand même ?
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede cariboudancing » 19 Mai 2006 22:06

Ben les anciens clients Tiscali ne sont pas gâtés au niveau du débit ... Ils sont rares ce qui ont vus leur débit augmenter ...

On leur fait des promesses mais c'est pas encore ça à mon goût.

cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Suivante

Retourner vers Général Alice