Gestion alimentation USB

Section du forum dédiée au système d'exploitation Windows. Vous rencontrez un problème avec Windows 98, Windows 2000, Windows XP, Vista ou Seven, c'est ici que ça se passe.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede Ritounet » 15 Sep 2008 8:15

Es-tu sur du branchement de ton cable Ethernet ?
Ne l'aurais-tu pas branché sur la prise modem RTC ?
Les deux prises se ressemblent et on peut se tromper...

Il est étonnant qu'un simple déplacement en débranchant et rebranchant le tout ait mis en rade ta carte Ethernet.

Sinon pour que Windows retrouve tes cartes, tu peux les supprimer en passant par le gestionnaire de periphérique et relancer le PC.
Windows va "trouver" deux nouveaux matériels et les réinstaller...
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Annonces

Messagede nicolas76 » 16 Sep 2008 0:14

Alors je viens de tout vérifier, sur mon PC il n'y a qu'une seule prise Ethernet donc je n'ai pas pu me tromper.
J'ai essayé de supprimer les cartes mais la carte Ethernet avait déjà disparu et après plusieurs redémarrages il ne la retrouvait pas.
J'ai donc désinstallé la Dartybox, effectué un redémarrage et là la carte Ethernet était à nouveau dans la liste des cartes réseaux. J'ai donc repris l'installation complète de la box depuis le début et pour le moment tout à l'air de fonctionner... je touche du bois... :P

Finalement je ne sais pas trop d'ou venait le problème, enfin plutôt pour qu'elle raison le PC ne trouvait plus la carte Ethernet :?

Merci encore pour votre aide :P
nicolas76
Habitué
Habitué

Messagede Ritounet » 16 Sep 2008 6:44

De rien :D
Etrange ton problème, mais l'essentiel c'est que tout fonctionne maintenant...
:cool:
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Précédente

Retourner vers Windows