Gros problème de surf

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

Gros problème de surf

Messagede achtungbaby » 13 Fév 2007 18:18

Je constate malheureusement que mes problèmes de surf continuent, même chez orange, ça me conforte dans l'idée que ce n'est pas consécutif à l'ADSL max. Ma connexion étant ouverte en 1024/256...

Les symtômes sont toujours les mêmes :

- Test debit : OK débit max, même aux heures de pointe
- test de ping OK : min/avg/max/mdev = 56.555/59.129/62.727/1.202 ms

(mais toutefois, l'affichage entre les pings est très long)

- les traceroutes se perdent dans la nature

Je précise que :

1/ le problème est le même sur 2 pc différents
2/ le problème est le même avec 4 ou 5 modems différents
3/ ce n'est pas un virus, ni autre cochonneries : je suis sous linux, et le dernier PC est récent et rencontre les mêmes symptômes.
4/ réglage MTU sur différentes valeur entre 1400 et 1500
5/ pas de condensateur
6/ filtres ADSL changés à maintes reprises

La ligne a déjà été contrôlée à plusieurs reprises : test mirabelle OK, déplacement technicient FT à domicile qui n'a bien sur rien constaté de spécial

Autre précision : si je télécharge un iso sur un ftp, alors le surf redevient fluide.

ça va faire un an que ce problème est la, de façon épisodique, depuis le passage du dslam en ADSL2+ et équipement TV.

Personne n'a trouvé le problème, ou plutot eu la volonté de trouver la réelle cause du problème.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Annonces

Retourner vers Général Orange