1/ sur les alice box que j'ai réglé (4actuellement et quelques autres mais sans reseau) cest le dhcp qui nous a posé le moins de probleme (1-V1 3V2)
les 4 en question fonctionnent mieux comme je l'ai dit en combinant les adresse mac et le dhcp) en ip fixe.. dans un domicile avec 4 pc je nai pas arrêté d'y retourner...

...la par contre ca va faire pas loin de 4 mois que je ny suis pas allé et que tout tourne correctement les gamins jouent en reseau (wifi et internet) et les parents peuvent surfer... en ip fixe j'y etait tous les 4 matin car yavait toujours un des pc qui etait ejecté du reseau
2/ Le ratio est toujours pris en compte avec emule... mais cest vrai qu'il nest pas lié directement .. rédaction un peu rapide de ma part.. je suis en train de relire jai pas sauté de ligne donc c'est collé a la phrase..enfin bon
3/ cela rejoint plus ou moins ce que j'ai dit
vouloir que windows xp attribue l'ip fixe en me pose plus de probleme avec la alice box
dans le cadre des reseau en ethernet je n'ai pas ce soucis....
pour les xp pro je deesactive aussi 3 services
donc un que tout le monde juge inutile de desactiver et pourtant...
en gros les manip que je fais et à la sortie pas de probleme de lowid
j'installe la carte wifi
le drivers et (en fonction de la carte) le logiciel ou pas
je laisse détecter la alice box... on rentre sont identifiant et le reseau se connecte
ensuite sur la box sans rien toucher au parametre dhcp je fais en sorte que l'adresse ip soit attribuée en fonction de l'adresse mac du pc connecté... on ouvre les ports que l'on veut attribuer a tel ou tel logiciel
et ensuite je fais une sauvegarde des parametres alicebox...
depuis que je fais comme ça je n'ai plus de soucis de "allo ...j'ai un probleme ca ne marche plus... vous pouvez venir voir??"
c'est vrai que cela change bcp d'avant car moi quand j'installait les reseaux domestiques cetait les mains dans le cambouis... ont faisait ses petits reglages et hop ca roulait....
tandis que la avec la alice box faut se laisser rouler
cest pareil pour son installation quand les gens la recoivent
je leur branche en ethernet
je laisse faire windows
je parametre pour une identification MAC
a la rigueur j'ouvre des ports
et je sauvegarde les parametres de la box
et actuellement je ne vois plus trop de pb LowId
et donc pour finir
j'ai un domicile avec 4 pc en reseau (3pc en wifi) sans probleme
un autre avec 3 pc en reseau sans probleme (2pc en wifi) (d'ailleurs les enfants de cette dame joue à guild war sans soucis)
et un autre basique 2 pc dont un en wifi
par contre chez moi pas de wifi

les cables ethernet sont dans les plintes

et pas de soucis de low id sans rien toucher
en faisant une simple icentification MAC et en ouvrant les ports
et jai 3 pc en reseau
je precise pour finir que je bosse pas pour alice...rire mais que j'en vois passer des vertes et des pas mures de la part de nombreux operateurs
globalement dans mon coin alice fonctionne relativement comme les autres operateurs en dehors de leur ping... mais je suis dans une region dense mais pas saturée contrairement à la "capitale" de ma region ou cest le bazar ou plutot la roulette russe et ce quelque soit les FAI
et donc par rapport au probleme du debut moi je pense que le soucis LowId est plus lié à un soucis logiciel qu'à autre chose