Hot line alice - des opérateurs compétents.

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Hot line alice - des opérateurs compétents.

Messagede achtungbaby » 28 Oct 2005 11:58

J'ai appelé alice à l'instant pour un probleme de débit sur ma ligne, ainsi que pour la configuration wifi sur mon portable.

Bien sur, c'est difficile de les joindre, le standard est surchargé, mais finalement, j'ai pu avoir un opérateur.

L'accueil est sympathique, et il me renseigne sur l'état de ma commande. En fait ma ligne n'est pas encore totalement active, et il est normal que mon débit ne soit pas optimum. Il me dit de patienter une semaine. (nota : du moment que j'ai accés au net pour le moment, je peux me contenter des 60 Kos/sec, et pour les mises à jours sur le site, je dispose d'un débit up conséquent).

Sur le probleme wifi, après vérification de la compatibilité de la carte pcmcia, il me conseille de rebooter la box, donc je vais tester ça ce soir. On verra bien.

A la fin de la conversation, il me demande si je suis bien le webmaster d'echosdunet... Arf je suis pris la main dans le sac, zut, anonymat c'est fini PDT_Armataz_01_06 (on est lu chez alice :P )

Enfin bref, plutot positif ce contact. Je vous tiens au courant pour la carte wifi.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Annonces

Re: Hot line alice - des opérateurs compétents.

Messagede Flagada » 28 Oct 2005 14:56

achtungbaby a écrit:J'ai appelé alice à l'instant pour un probleme de débit sur ma ligne, ainsi que pour la configuration wifi sur mon portable.

Bien sur, c'est difficile de les joindre, le standard est surchargé, mais finalement, j'ai pu avoir un opérateur.

L'accueil est sympathique, et il me renseigne sur l'état de ma commande. En fait ma ligne n'est pas encore totalement active, et il est normal que mon débit ne soit pas optimum. Il me dit de patienter une semaine. (nota : du moment que j'ai accés au net pour le moment, je peux me contenter des 60 Kos/sec, et pour les mises à jours sur le site, je dispose d'un débit up conséquent).

Sur le probleme wifi, après vérification de la compatibilité de la carte pcmcia, il me conseille de rebooter la box, donc je vais tester ça ce soir. On verra bien.

A la fin de la conversation, il me demande si je suis bien le webmaster d'echosdunet... Arf je suis pris la main dans le sac, zut, anonymat c'est fini PDT_Armataz_01_06 (on est lu chez alice :P )

Enfin bref, plutot positif ce contact. Je vous tiens au courant pour la carte wifi.

Quel est ton débit actuellement?
Flagada
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 28 Oct 2005 14:58

470 kbps, soit moins de 60 ko/sec.

Par contre en up, ça frole la perfection...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Flagada » 28 Oct 2005 15:09

achtungbaby a écrit:470 kbps, soit moins de 60 ko/sec.

Par contre en up, ça frole la perfection...

Perso je suis à 20.88dB (1392m) et #censuré# me donne 7823 kbps (978 ko/s) en théorique. En pratique je suis à 450ko/s en down (parfaitement stable depuis l'activation de ma ligne), 60ko/s en up (pareil) pour un ping de 45ms.

Je suis très content de ces chiffres... mais je me demande si y'a moyen de faire mieux. Autrement dit, pour 20dB je pensais tourner autour de 550-600ko/s en down...

J'ai pas fait d'optimisation TCP particulière, je suis sur un STH Ethernet avec un WRT54G derrière en liaison ethernet avec le PC de bureau (XP Pro). Je rêve debout ou y'a moyen de grapiller qq ko, voire de baisser un peu le ping? :P
Flagada
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 28 Oct 2005 15:15

Tu n'as pas encore reçu l'alicebox ?

Il se peut que tu sois dans le meme cas que moi, c'est à dire une ligne partiellement activée. Dans ce cas les débits sont bridés. Ils seront débridés qu'à partir du moment ou ils finaliseront la ligne, c'est le moment où ils envoient la lettre avec les identifiants.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Flagada » 28 Oct 2005 15:24

J'ai reçu l'alicebox hier... mais j'ai pas eu le temps de la bancher. :cry:

J'espère pouvoir le faire ce soir (tu penses que le fait de se connecter sur le réseau Alice via la alicebox constitue pour Alice une sorte de condition pour finaliser la ligne?).

Pour l'instant je n'ai pas reçu de courrier avec mes identifiants, mais ma connection tourne au poil. 8)

Si je gagne encore en débit et que la VOIP tiens ses promesses je serai un client HEUREUX. :)
Flagada
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 28 Oct 2005 15:25

achtungbaby a écrit:En fait ma ligne n'est pas encore totalement active, et il est normal que mon débit ne soit pas optimum. Il me dit de patienter une semaine.

Je pense que tu dois effectivement attendre la finalisation de la ligne.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Flagada » 28 Oct 2005 15:30

achtungbaby a écrit:
achtungbaby a écrit:En fait ma ligne n'est pas encore totalement active, et il est normal que mon débit ne soit pas optimum. Il me dit de patienter une semaine.

Je pense que tu dois effectivement attendre la finalisation de la ligne.

La question que je me pose, c'est si par hasard le fait d'optimiser la connection (genre optimisation MTU, etc...) permet un gain substantielle (par exemple passer de 450ko/s à 600ko/s)...

:?
Flagada
Novice
Novice

Messagede Pfff » 28 Oct 2005 15:53

achtungbaby a écrit:

comment ils ont sur que tu etais le webmaster d'EchosDuNet, je suppose que ton abonnement Alice n'est pas au nom d'Achtungbaby ?????
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 28 Oct 2005 16:07

euh... mon mail si :D

Flagada, ton MTU ne changera rien à ta vitesse, c'est juste pour les décos.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Flagada » 28 Oct 2005 16:17

achtungbaby a écrit:euh... mon mail si :D

Pourtant il me semblait qu'il influence le ping et le taux de transfert... va falloir que je me replonge dans mes cours... :oops:
Flagada
Novice
Novice

Messagede gbaix2 » 28 Oct 2005 16:22

achtungbaby a écrit:euh... mon mail si :D

je croyaiis que ca améliorait un peu quand meme.

bien moi, je suis à 600 ko/s en down en moyenne (desfois 640) et seulement 60 en up, j'espere aussi que ma ligne n'est pas finalisée car j'attends la voip, comme quoi les exemples peuvent etre différents
non dégroupé, 2613 m, -39.2db, adsl ok 6 megas, voip correcte avec l'hitachi sans modif
gbaix2
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 28 Oct 2005 16:48

il est possible que ton dslam n'ai pas encore basculé pour le up, comme pour ami.

Moi je up entre 90 et 120.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Général Alice