HS : était débridage Cegetel

Image SFR propose l'offre Neufbox de SFR. Cette offre est basée sur l'ancienne offre Neubox de Neuf Cegetel. SFR dispose de son propre réseau dégroupé lui permettant de proposer ses offres. Ce forum est destiné à poster vos questions d'ordre commerciales ou d'ordre générales sur l'opérateur SFR et son offre Neufbox.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede edmee » 06 Avr 2006 1:30

Cegetel_Hotline a écrit:Bonjour je vous informe que le reseau cegetel est en train d evoluer vers du reseau ATM alors qu avant il etait en IP !
Ce "debridage" est due a cela car toutes les cartes de nos serveurs sont en train d evoluer vers ce reseau ce qui explique cette augmentation de debit pour nos clients
Cette mise a jour a ete possible grace a notre fusion avec le groupe 9Telecom ainsi que la TV qui arrivera vers mai juin logiquement

Curieux, Cegetel n'est pas très fier de cette migration : il n'en parle pas dans "état du réseau".

Il faut dire que le Monsieur de la hotline oublie de préciser que chez les clients, ça passe ou ça casse.

Pour ma part, ça a cassé : je n'ai plus l'ADSL depuis le 16 mars car la migration (un changement de carte, paraît-il) a fait sauter la connexion. Cegetel n'est pas en mesure de m'indiquer quend il pourra intervenir.

Apparemment, je ne suis pas la seule dans Paris (12ème, 13ème) et certaines banlieues proches.

Ca doit être top secret, car la hotline essaie de faire croire aux clients que ça vient de chez eux, qu'il n'y a pas d'intervention en cours...

De toute façon, j'ai envoyé ma lettre de résiliation et j'aurai Wanadoo avant que Cegetel ne se réveille.

Cela dit, l'ADSL Cegetel, quand ça marche, c'est impeccable. Le problème. chez eux, c'est la hotline et la manie de camoufler les problèmes : il y a quelques techniciens compétents (dont certainement le Monsieur qui intervient sur ce forum), mais la probabilité de tomber dessus est infinitésimale.
edmee
Novice
Novice

Annonces

Messagede musky00 » 06 Avr 2006 7:17

edmee a écrit:Le problème. chez eux, c'est la hotline et la manie de camoufler les problèmes

Bonjour edmee,

Ce problème existe malheureusement chez les hot lines de tous les FAI, pas que Cegetel. Ta connexion fonctionne impeccablement pendant un temps plus ou moins long et du jour ou lendemain, rien ne va plus. Mais bien sûr c'est chez toi qu'il y a souci alors que tu n'as rien modifié... :?
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede edmee » 06 Avr 2006 8:33

Il paraît que Wanadoo et Club Internet sont corrects. Au moins, ne racontent pas d'histoires.

Cegetel pousse le bouchon un peu loin : on sent que les techniciens reçoivent des instructions pour asséner systématiquement les mêmes contr-vérités : mais non, chez nous RAS, c'est sûrement votre métériel, d'ailleurs on va déjà passer une demi-heure pour des tests bidons, à 0.34€ la mn.

Ensuite, on vous dira de tester votre connexion avec un portable et de rappeler etc.

Ce sont quand même des pratiques un peu limite au regard de l'éthique...

Je crois qu'il faut par-dessus tout éviter de leur faire comprendre qu'ils peuvent faire n'importe quoi sans qu'on réagisse, c'est pour ça que je pars.

Et aussi parce que je vais créer une entreprise et que j'ai besoin d'un fournisseur sérieux.

Depuis hier, même le bas débit déconne...cte souvent !

Cet après-midi, j'installe Wanadoo et en principe, demain au plus tard, ça fonctionne.
edmee
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Avr 2006 8:58

Toutes les hotlines sont pareilles. Wanadoo n'est pas mieux qu'un autre.

Vas voir certains messages sur le forum wanadoo, tu verras que certains sont également furieux.

Concernant Club Internet, c'est pareil également. En plus ils font une publicité mensongère en affirmant dans un spot TV que la hotline est gratuite. Ce qu'ils oublient de préciser c'est que cette offre est uniquement destinées aux dégroupés.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede edmee » 06 Avr 2006 9:37

Pour ma part, je me fie surtout à ce que disent les membres de mon entourage : ceux qui sont chez Club Intenet ou Wanadoo se disent plutôt satisfaits.

Mais peut-être suis-je dans une zone où ces deux fournisseurs sont particulièrement bons et Cégetel particulièrement exécrable, je ne sais comment ils répartissent les appels.
edmee
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Avr 2006 9:40

Tu as donné ton opinion, merci de stopper la polémique.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede edmee » 06 Avr 2006 9:50

Bien, chef !
edmee
Novice
Novice

Messagede Cegetel_Hotline » 06 Avr 2006 14:50

Effectivement le pb que vous avez rencontré existe sur toutes les hotline cela depend uniquement des conseillers que vous avez s ils sont ou non impliqué dans leur travail cela est valable dans tous les travails notamment
Désolé de ce desagrement
Cegetel_Hotline
Conseiller Cegetel
Conseiller Cegetel

Merci de votre compassion

Messagede edmee » 06 Avr 2006 19:00

Et moi, donc.
Mais ce n'est pas grave : ma connection Wanadoo fonctionne depuis cet après-midi.
Cela dit, merci à vous, Mo,sieur le Conseiller, qui me prouvez qu'il y a des gens motivés chez Cegetel.
edmee
Novice
Novice

Retourner vers Général SFR-Neufbox