Cegetel_Hotline a écrit:Bonjour je vous informe que le reseau cegetel est en train d evoluer vers du reseau ATM alors qu avant il etait en IP !
Ce "debridage" est due a cela car toutes les cartes de nos serveurs sont en train d evoluer vers ce reseau ce qui explique cette augmentation de debit pour nos clients
Cette mise a jour a ete possible grace a notre fusion avec le groupe 9Telecom ainsi que la TV qui arrivera vers mai juin logiquement
Curieux, Cegetel n'est pas très fier de cette migration : il n'en parle pas dans "état du réseau".
Il faut dire que le Monsieur de la hotline oublie de préciser que chez les clients, ça passe ou ça casse.
Pour ma part, ça a cassé : je n'ai plus l'ADSL depuis le 16 mars car la migration (un changement de carte, paraît-il) a fait sauter la connexion. Cegetel n'est pas en mesure de m'indiquer quend il pourra intervenir.
Apparemment, je ne suis pas la seule dans Paris (12ème, 13ème) et certaines banlieues proches.
Ca doit être top secret, car la hotline essaie de faire croire aux clients que ça vient de chez eux, qu'il n'y a pas d'intervention en cours...
De toute façon, j'ai envoyé ma lettre de résiliation et j'aurai Wanadoo avant que Cegetel ne se réveille.
Cela dit, l'ADSL Cegetel, quand ça marche, c'est impeccable. Le problème. chez eux, c'est la hotline et la manie de camoufler les problèmes : il y a quelques techniciens compétents (dont certainement le Monsieur qui intervient sur ce forum), mais la probabilité de tomber dessus est infinitésimale.