Bonjour,
j'ai vu très peu de cas de déconnexion et globalement toutes les personnes que j'ai pu voir étaient satisfaites de l'offre.
Il faut dire que certains sont virulents sur les forums, et n'hésitent pas à créer plusieurs compte afin de faire du dénigrement sur un opérateur. Mais ça ne concerne pas que Bouygues Télécom, c'est assez général. Des internautes pensent qu'ils peuvent dire tout et n'importe quoi sous couvert d'anonymat.
Concernant la durée d'engagement de 24 mois, je précise qu'elle ne concerne QUE la partie mobile. La Bbox peut-être résiliée à tout moment car sans engagement de durée (frais de résiliation de 49 €). En cas de résiliation de Bbox, le client peut alors migrer vers une offre Bouygues Télécom de son choix.
Concernant le fait de ne pas être en zone dégroupée : tu peux très bien ne plus payer l'abonnement France Télécom chez Bouygues Télécom sur l'offre ideo. Soyons précis, c'est ce qu'on appelle de l'adsl nu basé sur l'offre de gros ADSL ACCESS ONLY de France Télécom.
Ideo 2 h en zone non dégroupé et sans abonnement FT coûtera 59,90 € / mois.
Ideo 2 h en zone non dégroupé et avec abonnement FT coûtera 49,90 € / mois.
Si tu compares à une offre concurrente (34,90 € en général), le forfait ideo se décompose donc en 34,90 + 25 €. 25 € représente la partie mobile de l'offre. A savoir qu'un forfait 2 h + internet mobile coûte 34,90 € chez Bouygues, et 39,90 € chez Orange ou SFR. Même en zone non dégroupée, l'offre reste intéressante.
Nous avons fait un comparatif des offres ici :
comparatif offres ideoConcernant le prix de renouvellement du mobile, je n'en ai aucune idée. A mon avis, il serait préférable de laisser tomber l'ancien forfait et reprendre un forfait tout neuf ideo, ce qui te permettra de bénéficier d'un tarif préférentiel sur le mobile.