ideo - allez-vous sauter le pas ?

ideo est l'offre quadruple play de Bouygues Telecom. Cette offre tout en un propose de bénéficier d'un forfait mobile (voix et internet mobile), de la Bbox : internet + TV + téléphone.

Modérateur: Infested Grunt

ideo - allez-vous sauter le pas ?

Messagede achtungbaby » 24 Mai 2009 11:16

Tout est dit dans le titre. Allez-vous vous laisser tenter par l'offre ideo ?

Si oui, quelle version du forfait mobile, et surtout avec quel mobile ?

Pour ma part, je suis tenté par l'offre de base (petit consommateur d'heures mobile), et le nouveau samsung galaxy. Je vais donc attendre juillet pour passer du côté bleu de la force.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Annonces

Re: ideo - allez-vous sauter le pas ?

Messagede Ritounet » 24 Mai 2009 12:44

Perso je ne franchira surement pas la pas ; si l'offre est intéressante elle ne l'est pas pour moi, les GSM Bouygues ne passent pas dans mon bled :-(
Alors si je dois me taper 3 kilomètres pour pouvoir téléphoner :P
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 24 Mai 2009 13:48

En même temps un mobile c'est quand on est en déplacement :lol:
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede terminator » 12 Juin 2009 15:26

Bonjour a tous,

Evidement en ce qui me concerne cette offre tombe vraiment bien .Je suis en effet chez Bt avec un forfait 1h+1h +option de 120 sms par mois gratuits....sachant que ce service (sms) se terminera en septembre.

A partir de juillet je ne suis plus engagé envers BT mais étant satisfait de leur service (telephonie) et ceci depuis de très longues années....je serai tenté de franchir le pas surtout que je voulais justement m'orienter sur un smartphone avec internet bien sur .

Mais voilà en lisant à droite et à gauche certains commentaires d'utilisateur de la BBox il y aurait pas mal de problème de debit et de coupures fréquentes.....

Bien evidement je sais très bien qu'il ne faut tout croire ou du moins en prendre et en laisser mais avouez que 's'engager pour 24 mois c'est pas rien .surtout que je ne voulais plus de cette formule.alors j'hesite ,et comme j'ai encore un peu de temps je vais à fond glaner un max d'infos.

Il y a aussi le fait que je ne soit pas en zone degroupée donc faut que je rajoute l'abonnement FT ,ce qui plombe un peu + l'offre

Et enfin j'aimerais bien connaitre les conditions tarifaires de renouvellement de portable n'ayant que 3000 points environs et visant soit HTC snap (mon préféré) ou blackberry ou ptetre le samsung c6625 qui sera je pense le plus abordable .

:cool:
terminator
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 12 Juin 2009 16:11

Bonjour,

j'ai vu très peu de cas de déconnexion et globalement toutes les personnes que j'ai pu voir étaient satisfaites de l'offre.

Il faut dire que certains sont virulents sur les forums, et n'hésitent pas à créer plusieurs compte afin de faire du dénigrement sur un opérateur. Mais ça ne concerne pas que Bouygues Télécom, c'est assez général. Des internautes pensent qu'ils peuvent dire tout et n'importe quoi sous couvert d'anonymat.

Concernant la durée d'engagement de 24 mois, je précise qu'elle ne concerne QUE la partie mobile. La Bbox peut-être résiliée à tout moment car sans engagement de durée (frais de résiliation de 49 €). En cas de résiliation de Bbox, le client peut alors migrer vers une offre Bouygues Télécom de son choix.

Concernant le fait de ne pas être en zone dégroupée : tu peux très bien ne plus payer l'abonnement France Télécom chez Bouygues Télécom sur l'offre ideo. Soyons précis, c'est ce qu'on appelle de l'adsl nu basé sur l'offre de gros ADSL ACCESS ONLY de France Télécom.

Ideo 2 h en zone non dégroupé et sans abonnement FT coûtera 59,90 € / mois.
Ideo 2 h en zone non dégroupé et avec abonnement FT coûtera 49,90 € / mois.

Si tu compares à une offre concurrente (34,90 € en général), le forfait ideo se décompose donc en 34,90 + 25 €. 25 € représente la partie mobile de l'offre. A savoir qu'un forfait 2 h + internet mobile coûte 34,90 € chez Bouygues, et 39,90 € chez Orange ou SFR. Même en zone non dégroupée, l'offre reste intéressante.

Nous avons fait un comparatif des offres ici : comparatif offres ideo

Concernant le prix de renouvellement du mobile, je n'en ai aucune idée. A mon avis, il serait préférable de laisser tomber l'ancien forfait et reprendre un forfait tout neuf ideo, ce qui te permettra de bénéficier d'un tarif préférentiel sur le mobile.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede terminator » 12 Juin 2009 17:42

Bonjour achtungbaby

merci de ta réponse fort reconfortante...

Je suis assez ok quand tu dis que certaine personne se lache assez facilement sur tel ou tel organisme et ceci parcequ'il ont eu des soucis avec eux ....c'est pourquoi je n'y accorde que très peu de credit....mais c'est bien d'avoir plusieurs avis,surtout sur les nouvelles technologies ou autres....

Ideo 2 h en zone non dégroupé et avec abonnement FT coûtera 49,90 € / mois.

Là par contre je suis surpris par le tarif que tu indiques ..je ne comprends pas comment tu y arrives......en effet je viens de faire la simul sur le site de BT comme si j'allais commender en ligne et j'arrive à :

44,90 +5+ 10 = 59,90

apparement pour l'histoire de l'abonnement tel FT voici se qu'il me mette par defaut et je ne peux le decocher et c'est facturé 10euros

" Je choisis de ne pas conserver mon abonnement téléphonique
France Télécom (dégroupage total)"

Donc concrètement dans le tarif que tu m'indiques j'ai les 2h de tel portable (ideo) + la box avec sms+mms+Web, Mail et TV 3G+ illimités 24h/24 sur votre mobile ..... ?

pour l'histoire du mobile tu as raiison je vais essayer de grater quelque chose en reprenant un engagement tout neuf chez eux ....j'ose esperer qu'ils seront genereux pour me fournir un portable à bon prix moyennant une participation de ma part evidement.

un grand merci de ta part

:cool: :cool:
terminator
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 12 Juin 2009 17:57

Ben relis mon message, c'est bien ce que je dis :

49,90 € c'est en conservant France Télécom et 59,90 € tu ne payes plus France Télécom.

prix de base : 44,90
majoration non dégroupé : 5 €
majoration ADSL nu : 10 €

Soit 59,90 € pour l'offre en ADSL nu.
Pour ce prix la, tu n'es plus lié à France Télécom, donc plus les 16 € d'abonnement.
Tu as :

- un abonnement Bbox : internet + tel illimité vers 100 destination
- la ligne téléphonique incluse
- un forfait mobile 2 h avec internet / Web et mail (data 500 Mo) / SMS / MMS en illimité
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede terminator » 14 Juin 2009 0:01

salut

ben euh! oui tu as raison j'e sais pas ou j'avais la tete :-( :-(

donc çà devient très interessant faut juste que je vois d'autres avis d' utilisateurs pour etre rassuré....et je fonce ;-)

merci à toi
terminator
Novice
Novice

Messagede david59ct » 28 Juil 2009 17:30

achtungbaby a écrit:Concernant la durée d'engagement de 24 mois, je précise qu'elle ne concerne QUE la partie mobile. La Bbox peut-être résiliée à tout moment car sans engagement de durée (frais de résiliation de 49 €). En cas de résiliation de Bbox, le client peut alors migrer vers une offre Bouygues Télécom de son choix.

Pour moi le problème que je trouve à Ideo, c'est d'être engagé pratiquement quoiqu'il arrive pour la partie mobile.
Ce n'est pas un problème pour ceux qui trouvent un intérêt à s'engager chez Bouygues Telecom rien que pour le mobile, mais cela en est un sérieux pour ceux qui ont besoin de l'offre "Combo" Idéo pour faire des économies.

Je n'aimerais pas être engagé sur la partie mobile en cas de déménagement à un endroit non (ou mal dégroupé) par Bbox.

Sans vouloir critiquer Bouygues Telecom, il y a pas mal d'offres intéressantes (mobile pur sans adsl) ailleurs.

Pour du low-cost Simyo et Leclerc Mobile MAXI sont souvent plus adaptées.
Pour avoir 5 numéros illimités 24/7 tous opérateur (souvent plus profitable qu'un Néo2 à partir de 20h, car après tous beaucoup de gens ne téléphonent pas des masses à d'autres que leurs très proches après 20h), Virgin Mobile convient parfaitement.
Pour de l'illimité 24/7 tous opérateurs, ça coûte moins de 50 chez Prixtel, les forfaits Néo2 qui permettent vraiment de profiter de son illimité coûtent facilement plus cher...

Mais sinon c'est sûrement vrai que pour beaucoup le combo idéo coûte moins cher que leur cumul actuel adsl+mobile.
david59ct
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 28 Juil 2009 21:22

Faux problème, on peut résilier la partie Bbox et migrer sur un forfait de son choix. Et comparer Bouygues à un low cost est une chose que je ne me permettrais pas. Par ailleurs c'est assez mal connaitre l'offre puisque pour 15 € en général on n'a qu'un forfait 1h, sans internet mobile, ni sms.

Faudrait te brieffer sur l'offre, car visiblement tu l'as connais très mal.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede david59ct » 29 Juil 2009 15:56

david59ct a écrit:Pour moi le problème que je trouve à Ideo, c'est d'être engagé pratiquement quoiqu'il arrive pour la partie mobile.

achtungbaby a écrit:Faux problème, on peut résilier la partie Bbox et migrer sur un forfait de son choix.

Euh... C'est à dire que je n'ai tout simplement jamais dit le contraire.

Par contre, le jour où la partie ADSL s'arrête (et ce pour pratiquement quelque raison que ce soit), il faut se retrouver un forfait mobile chez Bouygues.

Un consommateur avisé aimerait ce jour là être sûr qu'il n'en arrive pas à payer plus cher chez Bouygues cette partie mobile seule qu'il pourrait (si il n'était pas engagé) tout simplement souscrire ailleurs.

Sommes-nous déjà d'accord sur ces points? (Je te répondrais ensuite à la suite de ta réponse.)
david59ct
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 30 Juil 2009 21:21

C'est idiot ce que tu dis. Quelqu'un chez un fai x et un opérateur y qui resilie son fai reste lie a son opérateur y. Si tu as un abo orange mobile avec engagement de 2 ans, et un abo adsl orange. Tu. Vires ton abo adsl, tu changeras pas pour autant de mobile.

Iedo c'est pareil, pourquoi ca. Serait different ?

Au contraire, le temps de la durée des 2, tu. As un gros avantage tarifaire.

Inutile de vouloir continuer a argumenter, ton raisonnement est partisant, donc non objectif.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers ideo