Impossible de me connecter hotline injoignable

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede achtungbaby » 03 Mar 2007 0:27

Désolé, je suis un peu fatigué.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Annonces

Messagede Rolandin » 03 Mar 2007 7:42

Bonjour :D

Désolé "achtungbaby" que tu prennes mes réflexions pour toi. Je me suis peut-être mal expliqué. Pourtant à la fin de mon message que tu n'as peut-être pas lu jusqu'au bout, je te remercie pour ta participation, et je renouvelle encore une fois mes dires. Tu m'as répondu dans un délai très court et avec précisions en me donnant des liens fort utiles. Je sais le travail que vous faites vous les bénévoles sur ces forums et je vous en remercie.

Alors encore une fois "achtungbaby" merci de ton aide tu as fais le maximum un grand merci également à "leprophete" pour avoir compris mon message :P

Bonne journée à tous, pour le 1033 il ne lui restera que la cabine téléphonique pas pratique quand l'interlocuteur demande de faire tel ou tel manip sur le PC, peut-être qu'il est plus facile pour lui habitant près de Marseille d'aller s'expliquer là-bas :D
Rolandin
Novice
Novice

Messagede Rolandin » 06 Mar 2007 18:47

Bonsoir achtungbaby :-D

Si tu n'est plus faché :P

J'ai réussi à avoir la "hotline" par un autre moyen qu'en faisant le 1033 direct (refusé par mon FAÏ) j'ai fais le 0800 00 1033.

Un conseiller m'a demandé si mon collègue avait une rallonge téléphonique. C'est en effet le cas. 8-)

La hotline me dit de faire un test le plus près de l'arrivée principale. Mais je n'est pas bien compris comment je dois connecter la box sans brancher le PC pour voir si le voyant DSL s'allume.

J'ai cru comprendre : La box branchée sur l'alimentation, et le câble vert de la box à la prise murale (arrivée principale) est-ce que je n'ai rien d'autre à brancher ?

Peux-tu me donner un conseil :oops:

Merci d'avance et bonne soirée
Rolandin
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Mar 2007 19:05

Faché non, j'étais fatigué quand j'ai répondu :P

Bon, alors le technicien veut savoir si le modem reste synchronisé quand il est branché sur la prise principale. Il suffit de faire le branchement électrique et le branchement RJ11 du modem vers la ligne téléphonique.

Visuellement, tu vas voir le voyant DSL clignoter, jusqu'à devenir fixe. Je but de la manoeuvre est de voir si ce voyant reste fixe ou si il saute au bout d'un moment.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Rolandin » 06 Mar 2007 19:21

Ok bien content que tu es retrouvé le sourire. Mais je comprends que tu sois aussi fatigué avec toutes ces réponses à faire après ton travail de la journée.

Je vais aller voir ce collègue demain matin, car il a pété les plombs, croyant à un défaut du modem, il ait retourné à carrefour pour l'échanger, et le vendeur l'a envoyé sur les roses en disant qu'il n'y avait pas de service après vente, et qu'il se démer...... (pas exactement le mot, mais qui veut dire la même chose) mon collègue faisant 130Kg à vu rouge et voulait casser la tête au type .....

De colère il ait rentré chez lui et a tout ranger dans la boite d'Alice en disant je ne touche plus à rien :cool:

Bonne soirée achtungbaby je te tiendrais au courant de la réaction du modem demain.
Rolandin
Novice
Novice

Messagede Rolandin » 07 Mar 2007 23:01

Bonsoir achtungbaby

J'avais oublié de répondre. Je suis allé chez le collègue pour brancher la box sur l'arrivée principale comme demandé par la hotline. Rien pas de voyant adsl qui s'allume. Je suis revenu chez moi pour en informer le technicien. Celui-ci m'a demandé de tester cette box chez moi. J'ai fais le test en branchant le modem sur ma prise (qui fonctionne pour ma Freebox) et le voyant n'a rien voulu savoir. La hotline m'a dit de renvoyer ce modem, après avoir pris toutes les infos.

Nous verrons à la prochaine AliceBox 8)

Bonne soirée et peut-être à un de ces jours, et encore un grand merci pour ton aide achtungbaby :D
Rolandin
Novice
Novice

Précédente

Retourner vers Général Alice