Impossible de me connecter hotline injoignable

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Impossible de me connecter hotline injoignable

Messagede Rolandin » 01 Mar 2007 21:40

Bonsoir,

Je viens de tenter de connecter un voisin (3 km de chez moi) qui vient de recevoir sa lettre d'Alice disant qu'il pouvait se connecter. Après des dizaines d'essais je n'ai jamais réussi ce tour de force. Au début j'ai suivi l'assistant jusqu'à la fin, en cours de route il m'a demandé le "nom d'utilisateur et le passe, j'ai jamais eus la demande du n° de téléphone pas plus que celui de la clé de sécurité (pas celle de la clé wifi) Pensant avoir fais une erreur j'ai recommencé ma manip, mais je n'ai jamais retrouvé ce questionnaire sur mon identifiant, passe, teléphone et clé de sécurité, pour quelle raison.

Un message me dit constaemment la même chose, de vérifier que mon câble "Ethernet" est bien branché et de recommencer l'installation.....

RAL le BOL de cette installation qui se veut facile. :evil: :evil:
Quand je veux joindre la hotline 1033 depuis un fixe (gratuite et pour cause) un message me dit que je suis dans une région non autorisé (Provence) quand je veux un dépannage par é-mail je rentre l'identifiant et le passe, mais dans la case "Choisir" il n'y a pas ma rubrique "alice-hautdebit" pourquoi ?

J'ai la chance d'avoir installer des FAÏ différents, mais Alice bas tous les reccords après le Neuf?

Si une âme généreuse peux me venir en aide, s'il vous ait possible également de me donner un N° de téléphone autre que le 1033 pour joindre la hotline, je suis preneur :cool:

Bonnesoirée
Rolandin
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 01 Mar 2007 22:00

Bonjour,

il n'y a pas de n° de téléphone à saisir, ni de code de sécurité. Donc en principe à partir du moment où tu as saisis les identifiants, c'est bon. Le modem va tenter la configuration et faire les mises à jour de firmware.

Pour savoir si ton modem est bien relié au pc, il suffit de taper

http://192.168.1.1 dans la barre url de ton navigateur. Si le modem est joint, c'est que la connexion réseau est bonne, il demandera un login et un pass : alice / alice

Quel est le type de modem reçu ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede leprophete » 01 Mar 2007 22:03

salut,
Le mode d' installation varie selon le type de box.
Est-ce un triway version 2 ?
leprophete
Habitué
Habitué

Messagede Rolandin » 01 Mar 2007 22:14

achtungbaby a écrit:Quel est le type de modem reçu ?

Merci de ta réponse et de ta rapidité, comme mon voisin (un peu lointain) n'a même pas un portable, j'ai du mal à le contacter. Pour le modem, c'est le dernier, d'après le site Alice j'ai reconnu l'Hitachi. Est-ce que je dois coché "Utiliser l'adresse IP suivante, si laquelle mettre, ainsi que la passerelle et les DNS.
J'ai fais de nombreuses fois la manip le modem à tenter une fois de se synchroniser...et puis plus rien. Je n'arrive plus à avoir les fenêtres des paramètres pour entrer à nouveau les identifiants, passe etc malgrés le désinstallation (une fois d'Alice) j'ai également fais un reset, tous les voyants (ou presque) se sont allumés (sauf) Phone 1 et 2 (ceux dont nous avons le plus besoin.

Merci encore de ton aide qui m'ait précieuse, bonne soirée @++ je veille tard
Rolandin
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 01 Mar 2007 22:41

Une fois que les identifiants sont entrés on ne peut plus revenir en arrière. Si le voyant ADSL est fixe c'est que tu as la synchro, si il clignotte c'est qu'il n'arrive pas à synchroniser.

Concernant l'installation en ethernet, tu peux la paramétrer en manuel si ce CD n'a pas fonctionné correctement :

http://www.echosdunet.net/dossiers/doss ... ernet.html

l'exemple est basé sur alice.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Rolandin » 01 Mar 2007 22:50

achtungbaby a écrit:Une fois que les identifiants sont entrés on ne peut plus revenir en arrière. Si le voyant ADSL est fixe c'est que tu as la synchro, si il clignotte c'est qu'il n'arrive pas à synchroniser.

Ok merci de cette précision, le voyant ADSL est en effet fixe.
achtungbaby a écrit:Concernant l'installation en ethernet, tu peux la paramétrer en manuel si ce CD n'a pas fonctionné correctement :

Excuse moi avec ce lien je ne sais pas ou me diriger, je ne vois pas de parametrage manuelle (désolé) je viens de cliquer sur le lien de ma réponse et j'ai eus accès à ton ces paramètres merci je errais demain avec lui

@++
Rolandin
Novice
Novice

Messagede Rolandin » 02 Mar 2007 16:55

achtungbaby a écrit:Une fois que les identifiants sont entrés on ne peut plus revenir en arrière. Si le voyant ADSL est fixe c'est que tu as la synchro, si il clignotte c'est qu'il n'arrive pas à synchroniser.

Je viens de chez lui (pas de téléphone pas pratique) et il n'y a que 2 voyants d'allumés "PWR" et "ETH" celui "DSL" (qui doit-être d'après la notice l'ADSL) est éteint!!
achtungbaby a écrit:Concernant l'installation en ethernet, tu peux la paramétrer en manuel si ce CD n'a pas fonctionné correctement :

J'ai fais cette manip que je connais bien à condition de connaitre les chiffres, merci pour ton lien, mais pas de connexion, les 2 voyant voyants ci-dessous étant toujours fixes.
Dans "Démarrer/Tous les programmes", il n'y a plus les fichiers ALICE, (après avoir cliqué sur désinstallation hier soir)
Comment faire pour que ces fichiers apparaissent ??
Dans "Program File" il y a le dossier Alice, dans celui-ci il n'y a qu'un dossier "Res", et deux fichiers un "Help" et un "pingResult" pas plus..comment faire pour installer tout le reste ?

Chez "Free" pour moi il faut demander le N° de téléphone Freebox avant la connexion. Chez ALICE comment faut-il faire, car n'ayant pas la connexion ils n'ont pas non plus le téléphone :evil: ?

J'ai également fais le test "ping", mais comme je n'avais plus en mémoire se qu'il fallait mettre derrière j'ai arrêté...rien n'est reconnu en mettant que ping !!

Merci pour ton aide, je ne comprends pas. Je veux joindre la Hotline par é-mail et quand il faut cliquer sur "Choisir" je ne trouve pas la rubrique le concernant "@alice-hautdebit, (sur le courrier reçu hier) pour quelle raison ??
Rolandin
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 02 Mar 2007 20:30

Si le voyant DSL est éteint, c'est que la synchro ne se fait pas. ça veut dire qu'il n'y a pas de ligne ADSL ou que le modem est HS.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Rolandin » 02 Mar 2007 21:13

quote inutile
Bonsoir,

Pour résumé, il a reçu hier matin un courrier disant que la ligne était activée, qu'il pouvait installer sa connexion avec le CD-Rom l'installation a eut lieu, les voyants se sont allumés dans tout les sens au moment de la synchro, et tu me dis qu'il n'y aurait pas de ligne ADSL :oops: comment savoir.

Modem HS :evil: comment savoir ??

Impossible de joindre la hotline avec mon téléphone le 1033 ne fonctionne pas, un message me dit "Télécom Italia bonjour, l'appel provient d'une région non autorisée. Mon voisin n'a pas non plus le téléphone ....

Au sujet du téléphone comment faut-il faire pour activer celui-ci et avoir le n° 09xxxxxxxx ?? car chez Alice je ne sais pas faire non plus.

En fin de compte je fais quoi, tu as une idée ??
Rolandin
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 02 Mar 2007 22:24

Voyant DSL éteint : pas de synchronisation. Je ne peux rien te dire de plus. Concernant la téléphonie, il n'y a rien à paramétrer ça se fait tout seul.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Rolandin » 02 Mar 2007 22:38

quote inutile
Ok bien compris, mais à qui doit-il s'adresser maintenant pour être dépanné de ce manque de Synchronisation :oops:
Rolandin
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 02 Mar 2007 22:43

1033

ps : merci d'utiliser le bouton répondre et non pas citer. Citer sert à répondre à un message qui n'est pas le dernier message ou pour appuyer une phrase précise.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Rolandin » 02 Mar 2007 23:13

Ok moralité démerde toi. Tu reçois la voiture neuve que tu viens d'acheter, tu n'as pas les clefs, pas de garagiste à moins de 500 km, et c'est normal.

Service après vente déplorable. :down:

Je suis chez Free depuis 5 ans et dès que mes amis(es) le peuvent ils(elles) viennent me rejoindre pour ne plus avoir ce manque de considération des autres FAÏ dont malheureusement Alice fait aussi parti maintenant. Je connais NeufTélecom avec tous les problèmes, ils viennent d'être rejoint, il est vrais que le Neuf doit racheter Alice, ClubInternet et Télé2 :D

En attendant merci de ta participation, tu n'es pas coupable, bonne soirée
Rolandin
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 02 Mar 2007 23:22

Désolé, mais j'ai pris le temps de te répondre à plusieurs reprise, alors le ton méprisant et le démerde toi, c'est un peu facile. Alors oui, maintenant démerde toi. Nous ne sommes pas la hotline Alice, nous sommes un forum d'entraide indépendant. Nous n'avons pas les réponses à tous les mots des FAI. Quand nous avons atteint les limites de nos compétences ou de ce qu'on peut faire, on renvoie vers la hotline.

Si ça ne te plait pas, c'est comme ça.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede leprophete » 02 Mar 2007 23:27

je pense que rolandin ne s adresse pas a toi lorsqu il denonce la foutaise de certain FAI envers ces propres clients.
Nous savons tous que les moderateurs de ce site font de leur mieux pour nous aider.
:)
leprophete
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Général Alice