Incroyable mais vrai!

Vous en avez marre de votre FAI, vous avez aimé, vous avez un coup de gueule à passer... Alors allez-y, c'est ici que ça se passe (dans le respect des règles du forum bien sûr : sans insulte, sans diffamation, etc...)

Modérateur: Infested Grunt

Incroyable mais vrai!

Messagede lancien » 18 Mar 2006 2:52

trouver là:
http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 ... php?all=ok

le smiley est "rigolard" est d'origine!

Quant aux CPE, il a le mérite de récompenser immédiatement l'entreprise avec des exonérations plutôt que de la mettre en difficulté en attendant un résultat, comme un passage à un CDI, ce qui est inévitable car l'entreprise n'a aucun intérêt à licensier un employé sans justification pour finalement employer quelqu'un d'autre dans les mêmes termes. Une entreprise licencier sans motif valable alors qu'elle fait des bénéfices, vous avez vu ça dans quel film ? De toute manière, comme le souligne Rozenn, il va être réévalué tous les six mois avec les partenaires sociaux qui nous représentent. Pourquoi en douter ? Parce qu'on a courageusement éludé leur opinion pour imposer une juste mesure faite pour votre bien ? Vous êtes complètement parano ! --- Un empêcheur de penser en ronds :P --- Farfadet (suite et fin) - 18.03.2006 - 01h47

Le monde est tel qu'il est, qu'il ne faut pas se plaindre et faire avec. C'est ce que m'a enseigné dans ma famille les personnes qui ont réussies. A quoi bon se plaindre de la précarité du travail à l'heure où les conjonctures économiques réclament la flexibilité et la baisse des coûts ? Nous n'avons pas le choix, il faut bien que nos entreprises résistent à la concurrence pour nous procurer des emplois et que nous travaillions pour elles dans les conditions qu'elles estiment nécessaires si nous voulons gagner notre vie. D'ailleurs, comment avoir autre ambition dans la vie que des gravir les échellons jusqu'à la réussite, et où commencer l'ascension sinon par le bas ? La situation est pourtant simple, non ? Faire avec le monde qu'on nous donne, parce qu'il n'y en aura pas d'autre. C'est en suivant cette philosophie que mon grand-père a pu continuer sa carrière pendant l'occupation en reprenant une poudrière dont le directeur avait été fusillé, car ce dernier ne voulait pas livrer la poudre à l'occupant. Après tout, que vouliez-vous faire ? Résister à l'envahisseur ? Point de comportement stupide et inutile, le plus logique était d'accepter le monde tel qu'il était et de gagner sa vie comme il s'imposait dans ces circonstances. Normal, quoi. Farfadet - 18.03.2006 - 01h44
lancien
Animateur
Animateur

Annonces

Re: Incroyable mais vrai!

Messagede patobelix » 26 Mar 2006 23:01

lancien a écrit:le plus logique était d'accepter le monde tel qu'il était et de gagner sa vie comme il s'imposait dans ces circonstances.

il faut quand même être prudent , il y à un peu plus de 60 ans certains se sont trouvé dans des situations embarrassantes avec ce genre de phrases
:cool:
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Re: Incroyable mais vrai!

Messagede lancien » 27 Mar 2006 0:22

quote inutile

Je précise que je ne suis pas l'auteur.
lancien
Animateur
Animateur

Messagede achtungbaby » 27 Mar 2006 7:55

Certains n'ont pas l'air de bien connaitre le monde du travail pour dire de telles absurdités :

"Une entreprise licencier sans motif valable alors qu'elle fait des bénéfices, vous avez vu ça dans quel film ?"

Tous les jours, ça arrive -> délocalisation. Il suffit de voir le nombre d'entreprises bénéficiaires qui font des plans sociaux...
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede patobelix » 27 Mar 2006 7:59

:) bonjour
oui, j'avais bien vu , je voulais seulement attirer l'attention des jeunes qui liraient ça , sur le danger de pousser à fond ce genre de réflexion
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede cariboudancing » 27 Mar 2006 7:59

C'est plus rentable pour elles de délocaliser.
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede tipoux » 27 Mar 2006 22:30

patobelix a écrit::) bonjour
oui, j'avais bien vu , je voulais seulement attirer l'attention des jeunes qui liraient ça , sur le danger de pousser à fond ce genre de réflexion

Merci à toi.

Moi je n'oublie pas, toi non plus tu n'oublies pas et les plus jeunes que toi et que moi ne sont pas si c... que ça

Amicalement vraiment.
Image
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Retourner vers Le Défouloir - J'aime, j'aime pas