http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 ... php?all=ok
le smiley est "rigolard" est d'origine!
Quant aux CPE, il a le mérite de récompenser immédiatement l'entreprise avec des exonérations plutôt que de la mettre en difficulté en attendant un résultat, comme un passage à un CDI, ce qui est inévitable car l'entreprise n'a aucun intérêt à licensier un employé sans justification pour finalement employer quelqu'un d'autre dans les mêmes termes. Une entreprise licencier sans motif valable alors qu'elle fait des bénéfices, vous avez vu ça dans quel film ? De toute manière, comme le souligne Rozenn, il va être réévalué tous les six mois avec les partenaires sociaux qui nous représentent. Pourquoi en douter ? Parce qu'on a courageusement éludé leur opinion pour imposer une juste mesure faite pour votre bien ? Vous êtes complètement parano ! --- Un empêcheur de penser en ronds
--- Farfadet (suite et fin) - 18.03.2006 - 01h47
Le monde est tel qu'il est, qu'il ne faut pas se plaindre et faire avec. C'est ce que m'a enseigné dans ma famille les personnes qui ont réussies. A quoi bon se plaindre de la précarité du travail à l'heure où les conjonctures économiques réclament la flexibilité et la baisse des coûts ? Nous n'avons pas le choix, il faut bien que nos entreprises résistent à la concurrence pour nous procurer des emplois et que nous travaillions pour elles dans les conditions qu'elles estiment nécessaires si nous voulons gagner notre vie. D'ailleurs, comment avoir autre ambition dans la vie que des gravir les échellons jusqu'à la réussite, et où commencer l'ascension sinon par le bas ? La situation est pourtant simple, non ? Faire avec le monde qu'on nous donne, parce qu'il n'y en aura pas d'autre. C'est en suivant cette philosophie que mon grand-père a pu continuer sa carrière pendant l'occupation en reprenant une poudrière dont le directeur avait été fusillé, car ce dernier ne voulait pas livrer la poudre à l'occupant. Après tout, que vouliez-vous faire ? Résister à l'envahisseur ? Point de comportement stupide et inutile, le plus logique était d'accepter le monde tel qu'il était et de gagner sa vie comme il s'imposait dans ces circonstances. Normal, quoi. Farfadet - 18.03.2006 - 01h44

bonjour