international illimité très bien mais ...

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

international illimité très bien mais ...

Messagede dmartido » 27 Oct 2006 11:40

Depuis peu Alice nous offre les comunications internationnal gratuite pour 23 pays sur poste fixe, très bonne nouvelle pour tout utilisateurs comme moi qui habitent à la frontière de plusieur pays et ai des mais, familles hors france ; MAIS ce beau paysage s'assombri vite, il n'est pas rare de ne pas avoir la connection au numéro souhaité !! je m'explique lundi je compose le numéro d'un membre de ma famille je recois la connection et je parle +- 20minutes quel bonheur :cool: , mercredi je refais la même chose et impossible d'avoir mon corespondant , une jolie voie me dit que le numéro que je demande n'est pas attribué :shock: , je reprend l'autre téléphone connecté sur france télécom et là comunication établie! :cool:
vendredi donc aujourd'hui ayant besoin de contacter toujours cette même personne je retente avec le voip Alice, toujours le même scénario "numéro non atribué" !!!!

entre temps j'ai composé d'autre numéros et la connection était établie

bien voilà ma petite expérience avec cette gratuitée international et vous ?

ps : j'ai joins la hotline mais 15 minutes d'attentes NON merci j'ai raccroché
Non Dégroupé FT3 / Longueur: 1527 mètres / Affaiblissement: 24.41 dB / Alicebox Hitachi AH4021 V2
pc fixe en ethernet / pc portable en wifi / téléphone DECT Binatone e3300 OK /téléphone Philips Xalio 200 en cours de test compatibilité
dmartido
Habitué
Habitué

Annonces

Messagede dmartido » 27 Oct 2006 19:22

ce soir toujours le même soucis, j'arrive pas a joindre les numéros Belges par contre le Luxembourg sa a fonctionné.
j'ai appelé la hotline, patienté 16 min avant d'avoir une interlocutrice (au passage jolie voie :P )
les questions d'usage m'ont été posée, ensuite j'expose mon problème, elle regarde mon compte , tout est normal; elle me dit qu'elle fera part de mon problème au service technique et contrôle de ma ligne :shock: de ressayer demain d'appeler les numeros belge et de leur signaler si le problème persiste.

Bref, pour eux tout va bien, pas de solution et ou réponse concrête à mon soucis !!! reste plus qu'a prendre mon mal en patience :cry:
Non Dégroupé FT3 / Longueur: 1527 mètres / Affaiblissement: 24.41 dB / Alicebox Hitachi AH4021 V2
pc fixe en ethernet / pc portable en wifi / téléphone DECT Binatone e3300 OK /téléphone Philips Xalio 200 en cours de test compatibilité
dmartido
Habitué
Habitué

Messagede cariboudancing » 27 Oct 2006 19:39

Est-ce qu'auparavant tu avais tenté de joindre l'international ?? Si oui, comment fonctionnait le service ??

Sachant que la modification est assez récente (17/10/06) je pense que des mises à jour successives vont améliorer la qualité (du moins je l'espère)
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede jcharpen » 27 Oct 2006 20:43

Il arrive souvent que, en national, ce phénomène arrive.

En particulier lorque j'utilise le répertoire du téléphone. A priori, la numérotation va trop vite.

En général, au bout de un ou deux essais, renumérotés manuellement, on finit par avoir la communication.

Il est vrai que c'est un peu galère. Alors ton problème international n'est peut-être que le reflet de ce qui arrive en national.
jcharpen
Habitué
Habitué

Messagede dmartido » 28 Oct 2006 12:04

Cariboudancing
Avant la gratuité à l'international je n'utilisais pas le VOIP Alice pour appeler Hors France suite à des problèmes de facturations louche de la part d'alice voir ==> http://www.echosdunet.net/phpBB2/setopic_2113-.html , par contre les comunnications national plus de problème à signaler :cool:

Jcharpen
J'ai testé ta procédure de composer les numéros à l'ancienne:
prise de ligne
composition des chiffres manuellement et sans précipitation
"numéro non attribué"

:cry:

ps: mes numéros national mémorisé fonctionnent bien
dmartido
Habitué
Habitué

Messagede leschtroumpfj » 29 Oct 2006 17:38

jcharpen a écrit:Il arrive souvent que, en national, ce phénomène arrive.

En particulier lorque j'utilise le répertoire du téléphone. A priori, la numérotation va trop vite.
J'ai le même souci "l'indicatif n'est pas attribué" :P
leschtroumpfj
Novice
Novice

Messagede cariboudancing » 29 Oct 2006 18:01

Pour info dmartido :

en date du 28/10 => Bonjour,

Certains de nos clients ayant la VOIP n'arrivent pas à joindre la Belgique. "Ce numéro n'est pas accessible ou n'existe pas"

Pour l'instant nous n'avons pas d'autres informations.

en date du 29/10 => Bonjour,

Le fournisseur qui reroute les appels vers la Belgique a été changé et la situation est revenue à la normale depuis 14h30 normalement.

cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede musky00 » 29 Oct 2006 20:02

Ah ces fournisseurs, on peut compter sur personne !
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede dmartido » 29 Oct 2006 20:14

Merci Cariboudancing,

ce matin comunication établie. pourvu que sa dure :D
dmartido
Habitué
Habitué

Messagede cariboudancing » 29 Oct 2006 21:50

De rien :cool:

cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Appels internationales: "numero non atribué"

Messagede chufi » 03 Nov 2006 11:56

Abonné alice depuis 10 mois, j'ai le même probleme que dmartido, mais avec mes appels en Espagne: les premiers jours des appels intern. gratis, ça a bien marché mais depuis mardi, "numeros non atribués". Impossible de joindre le 1033 même à minuit ou tôt le matin; le chat jamais accesible et par mail il me repondent du prefabriqué qui n'a rien à voir avec mon problème:

Cher Antonio Conde,

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre ligne Alice et nous vous en remercions.

Nous vous remercions d'avoir choisi le nouveau forfait « ADSL + Téléphone gratuit et illimité* » de Alice.

Vous pouvez désormais « surfer » en très haut débit et utiliser votre nouveau service de téléphonie.

Rassurez-vous, nous allons vous faire parvenir un nouveau courrier dans lequel figurera votre numéro définitif ainsi que votre clé de sécurité. En effet, dans notre récent courrier ces références sont erronées. Nous vous prions de ne pas en tenir compte.

Vous pouvez aussi obtenir ces références auprès de notre service clients. (Munissez-vous à cet effet de votre code personnel)

Pour compléter ces informations nous vous proposons de consulter notre aide en ligne en cliquant sur le lien suivant : http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?catid=6

Quelcun pourrait m'aider, s.v.p? :cry:
chufi
Novice
Novice

Messagede dmartido » 09 Nov 2006 15:11

UP

juste pour dire que depuis je n'ai pas eu de problème d'appel à l'étranger.

désolé Chufi je ne peux pas t'aider
dmartido
Habitué
Habitué

Messagede sub13 » 11 Fév 2007 11:53

Bonjour, c'est juste pour dire que j'ai appellé 3 fois hotel en espagne sans soucis !

merci
sub13
Actif
Actif

Retourner vers Général Alice